GrattEUSE !!! allez les filles fo se reveiller

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jonozz
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Shmolt a écrit :
Sympa

Shmolt,

Non, réaliste.
mais ce n'était pas une attaque perso, c'est le cas général. C'est tellement important de partir avec les bonnes bases qu'il faut que ce soit limpide.
Tu m'en veux pas dit?
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
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Derko
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jonozz a écrit :
Je persiste: arrête d'écouter les explications un peu brouillon qu'on va te donner et fonce acheter un petit bouquin. Tu auras des schémas très clairs qui te permettrons de comprendre et donc de retenir sans effort.

C'est urgent, sinon tu vas stagner. Et après tu te fais des interro surprise. Tu verras c'est beaucoup plus sympa qu'une interro de math.
"Quelles sont les notes d'un Fa# 7e de dominante", "quelle est la 9e de Ré"...

Et un jour tu seras en train d'improviser sur ton manche et tu te diras "ça sonne bien parce que c'est la tièrce de l'accord de la rythmique"


Je partage en partie ce que tu as dit, c'est vrai que c'est important de connaitre certaines parties fondamentales de la théorie, mais bon, comme j'avais lu dans d'autres posts, les impros viennent du "coeur", et on entends tout de suite si ça sonne bien ou pas du tout... je pense pas que ça serve de se dire : "tiens ça sonne vachement bien car y a la tièrce qui sonne machin machin"
Enfin après ce que j'en dit...

Et puis des bouquins, j'suis pas contre, mais quels bouquins, parce que y en a beaucoup plus ou moins bien foutus!
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yob1
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Shmolt a écrit :
yob1 a écrit :
perso 2 choses on me l'a expliquer

ensuite jai regarder des dvds ou j'ai lus des methodes diverses et varier ( je sais lire une partoche maintenant j'en etait imcapable en juillet dernier )

puis y'a une super methode qui est sortie chez les marchands de journaux qui l'explique assez bien

en gros ta gamme fais 1 ton 1 ton 1 demi 1ton 1 ton 1 ton 1 demi ton 1 ton tu part de la note d'ou tu veut partir et tu compte ce qu'il te faut pour que ton accord soit maj mineur ect .. dur a expliquer la


Il suffit de connaitre par coeur ses intervalles, il n'y a aucune lisaison avec une quelconque gamme dans la formation d'accords, de 3,4 ou meme 5 son

Shmolt,


bha non je me suis mal exprimer mais en gros ton accord de 5e tu as ta tonique ensuite pour former ton accords de puissance tu prends donc ta tonique qui donne le nom a l'accords une 2e note qui est la quinte ( d'ou son 2e nom accords de quinte ) et enfin l'octave au dessus de la tonique
a ça tu ajoute ta tierce pour avoir un accords mineur ou majeur les autre son ne sont que des octaves de la toniques toujours apres tu peeu enrichire encore ton accords en ajoutant une 4e note par exemple la 7e pour dezs rythme funky par exemple

dis moi si je me gourre moi j'ai compris comme ça mais j'ai aucune notion de solfege donc y'a peu etre des trucs qui m'on echapper

apres pour le choix de ou placer ton doigts pour un accords mineur ou majeur tu part de mi par exemple et tu compte mi fa sol ect en contant les interval ta tierce c'est donc le LA ( tu as un accord mineur si tu prend ton la un demi ton en dessous tu as un accord majeur ) oula a 2h30 tu mat je me fais mal au crane la mais ça fais du bien ça fais reviser
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
jonozz
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Derko a écrit :
jonozz a écrit :
Je persiste: arrête d'écouter les explications un peu brouillon qu'on va te donner et fonce acheter un petit bouquin. Tu auras des schémas très clairs qui te permettrons de comprendre et donc de retenir sans effort.

C'est urgent, sinon tu vas stagner. Et après tu te fais des interro surprise. Tu verras c'est beaucoup plus sympa qu'une interro de math.
"Quelles sont les notes d'un Fa# 7e de dominante", "quelle est la 9e de Ré"...

Et un jour tu seras en train d'improviser sur ton manche et tu te diras "ça sonne bien parce que c'est la tièrce de l'accord de la rythmique"


Je partage en partie ce que tu as dit, c'est vrai que c'est important de connaitre certaines parties fondamentales de la théorie, mais bon, comme j'avais lu dans d'autres posts, les impros viennent du "coeur", et on entends tout de suite si ça sonne bien ou pas du tout... je pense pas que ça serve de se dire : "tiens ça sonne vachement bien car y a la tièrce qui sonne machin machin"
Enfin après ce que j'en dit...

Et puis des bouquins, j'suis pas contre, mais quels bouquins, parce que y en a beaucoup plus ou moins bien foutus!

Il ya des génies qui font des impros sans comprendre ce qu'ils font. Et pour les autres il y les cours, les bouquins et le travail
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jonozz a écrit :
Je persiste: arrête d'écouter les explications un peu brouillon qu'on va te donner et fonce acheter un petit bouquin. Tu auras des schémas très clairs qui te permettrons de comprendre et donc de retenir sans effort.

C'est urgent, sinon tu vas stagner. Et après tu te fais des interro surprise. Tu verras c'est beaucoup plus sympa qu'une interro de math.
"Quelles sont les notes d'un Fa# 7e de dominante", "quelle est la 9e de Ré"...

Et un jour tu seras en train d'improviser sur ton manche et tu te diras "ça sonne bien parce que c'est la tièrce de l'accord de la rythmique"


Je partage en partie ce que tu as dit, c'est vrai que c'est important de connaitre certaines parties fondamentales de la théorie, mais bon, comme j'avais lu dans d'autres posts, les impros viennent du "coeur", et on entends tout de suite si ça sonne bien ou pas du tout... je pense pas que ça serve de se dire : "tiens ça sonne vachement bien car y a la tièrce qui sonne machin machin"
Enfin après ce que j'en dit...

Et puis des bouquins, j'suis pas contre, mais quels bouquins, parce que y en a beaucoup plus ou moins bien foutus!


ha mais c'est clair mais l'apuis de quelqu'un qui connais en + du bouquin ça le fais grave plus quand meme
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jonozz a écrit :
Je persiste: arrête d'écouter les explications un peu brouillon qu'on va te donner et fonce acheter un petit bouquin. Tu auras des schémas très clairs qui te permettrons de comprendre et donc de retenir sans effort.

C'est urgent, sinon tu vas stagner. Et après tu te fais des interro surprise. Tu verras c'est beaucoup plus sympa qu'une interro de math.
"Quelles sont les notes d'un Fa# 7e de dominante", "quelle est la 9e de Ré"...

Et un jour tu seras en train d'improviser sur ton manche et tu te diras "ça sonne bien parce que c'est la tièrce de l'accord de la rythmique"


Je partage en partie ce que tu as dit, c'est vrai que c'est important de connaitre certaines parties fondamentales de la théorie, mais bon, comme j'avais lu dans d'autres posts, les impros viennent du "coeur", et on entends tout de suite si ça sonne bien ou pas du tout... je pense pas que ça serve de se dire : "tiens ça sonne vachement bien car y a la tièrce qui sonne machin machin"
Enfin après ce que j'en dit...

Et puis des bouquins, j'suis pas contre, mais quels bouquins, parce que y en a beaucoup plus ou moins bien foutus!

Il ya des génies qui font des impros sans comprendre ce qu'ils font. Et pour les autres il y les cours, les bouquins et le travail


ha mon avis meme les genies travails !! tu peu avoir un talent pour l'exploiter tu as beson de beaucoup de taf
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Je persiste: arrête d'écouter les explications un peu brouillon qu'on va te donner et fonce acheter un petit bouquin. Tu auras des schémas très clairs qui te permettrons de comprendre et donc de retenir sans effort.

C'est urgent, sinon tu vas stagner. Et après tu te fais des interro surprise. Tu verras c'est beaucoup plus sympa qu'une interro de math.
"Quelles sont les notes d'un Fa# 7e de dominante", "quelle est la 9e de Ré"...

Et un jour tu seras en train d'improviser sur ton manche et tu te diras "ça sonne bien parce que c'est la tièrce de l'accord de la rythmique"


Je partage en partie ce que tu as dit, c'est vrai que c'est important de connaitre certaines parties fondamentales de la théorie, mais bon, comme j'avais lu dans d'autres posts, les impros viennent du "coeur", et on entends tout de suite si ça sonne bien ou pas du tout... je pense pas que ça serve de se dire : "tiens ça sonne vachement bien car y a la tièrce qui sonne machin machin"
Enfin après ce que j'en dit...

Et puis des bouquins, j'suis pas contre, mais quels bouquins, parce que y en a beaucoup plus ou moins bien foutus!

Il ya des génies qui font des impros sans comprendre ce qu'ils font. Et pour les autres il y les cours, les bouquins et le travail


ha mon avis meme les genies travails !! tu peu avoir un talent pour l'exploiter tu as beson de beaucoup de taf


De toute façon, on s'improvise pas génie, on le devient
Pour atteindre un certain niveau, faut forcément du travail, après y en a certains plus doués que d'autres et qui progressent plus vites
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yob1
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zidane, on dis de lui que c'est un genie mais il habitais pres de chez moi gamin, mes parents on connus le fils zidane il bouffais 5h au moins de foot tout les jours il avais un don mais il a su l'exploiter correctement en bossant dessus
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Shmølt
yob1 a écrit :
Shmolt a écrit :
yob1 a écrit :
perso 2 choses on me l'a expliquer

ensuite jai regarder des dvds ou j'ai lus des methodes diverses et varier ( je sais lire une partoche maintenant j'en etait imcapable en juillet dernier )

puis y'a une super methode qui est sortie chez les marchands de journaux qui l'explique assez bien

en gros ta gamme fais 1 ton 1 ton 1 demi 1ton 1 ton 1 ton 1 demi ton 1 ton tu part de la note d'ou tu veut partir et tu compte ce qu'il te faut pour que ton accord soit maj mineur ect .. dur a expliquer la


Il suffit de connaitre par coeur ses intervalles, il n'y a aucune lisaison avec une quelconque gamme dans la formation d'accords, de 3,4 ou meme 5 son

Shmolt,


bha non je me suis mal exprimer mais en gros ton accord de 5e tu as ta tonique ensuite pour former ton accords de puissance tu prends donc ta tonique qui donne le nom a l'accords une 2e note qui est la quinte ( d'ou son 2e nom accords de quinte ) et enfin l'octave au dessus de la tonique
a ça tu ajoute ta tierce pour avoir un accords mineur ou majeur les autre son ne sont que des octaves de la toniques toujours apres tu peeu enrichire encore ton accords en ajoutant une 4e note par exemple la 7e pour dezs rythme funky par exemple

dis moi si je me gourre moi j'ai compris comme ça mais j'ai aucune notion de solfege donc y'a peu etre des trucs qui m'on echapper

apres pour le choix de ou placer ton doigts pour un accords mineur ou majeur tu part de mi par exemple et tu compte mi fa sol ect en contant les interval ta tierce c'est donc le LA ( tu as un accord mineur si tu prend ton la un demi ton en dessous tu as un accord majeur ) oula a 2h30 tu mat je me fais mal au crane la mais ça fais du bien ça fais reviser


Faux

La Tierce Majeure de Mi est Lab, la tierce mineur est Sol. Je te laisse comprendre ton erreur

Facile à vérifier, plaque un accord de de Mi Mineur et regarde tu as bien la corde de Sol à vide

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Je suis bien presente et bah sa fait 3 ans que je joue un peu de temp encore et jai pas petite Ibanez pour jouer des riffs de la mort
The Unknow Hippie Yes :) Peace Jim Morrison & Guitar :P
Shmølt
jonozz a écrit :
Shmolt a écrit :
Sympa

Shmolt,

Non, réaliste.
mais ce n'était pas une attaque perso, c'est le cas général. C'est tellement important de partir avec les bonnes bases qu'il faut que ce soit limpide.
Tu m'en veux pas dit?


Je ne parlais moi non plus, pas de mon cas, mais bien de tous ceux qui se decarcassent sur le forum à expliquer aux autres

Shmolt, non je ne t'en veux pas
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
yob1
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yob1 a écrit :
Shmolt a écrit :
yob1 a écrit :
perso 2 choses on me l'a expliquer

ensuite jai regarder des dvds ou j'ai lus des methodes diverses et varier ( je sais lire une partoche maintenant j'en etait imcapable en juillet dernier )

puis y'a une super methode qui est sortie chez les marchands de journaux qui l'explique assez bien

en gros ta gamme fais 1 ton 1 ton 1 demi 1ton 1 ton 1 ton 1 demi ton 1 ton tu part de la note d'ou tu veut partir et tu compte ce qu'il te faut pour que ton accord soit maj mineur ect .. dur a expliquer la


Il suffit de connaitre par coeur ses intervalles, il n'y a aucune lisaison avec une quelconque gamme dans la formation d'accords, de 3,4 ou meme 5 son

Shmolt,


bha non je me suis mal exprimer mais en gros ton accord de 5e tu as ta tonique ensuite pour former ton accords de puissance tu prends donc ta tonique qui donne le nom a l'accords une 2e note qui est la quinte ( d'ou son 2e nom accords de quinte ) et enfin l'octave au dessus de la tonique
a ça tu ajoute ta tierce pour avoir un accords mineur ou majeur les autre son ne sont que des octaves de la toniques toujours apres tu peeu enrichire encore ton accords en ajoutant une 4e note par exemple la 7e pour dezs rythme funky par exemple

dis moi si je me gourre moi j'ai compris comme ça mais j'ai aucune notion de solfege donc y'a peu etre des trucs qui m'on echapper

apres pour le choix de ou placer ton doigts pour un accords mineur ou majeur tu part de mi par exemple et tu compte mi fa sol ect en contant les interval ta tierce c'est donc le LA ( tu as un accord mineur si tu prend ton la un demi ton en dessous tu as un accord majeur ) oula a 2h30 tu mat je me fais mal au crane la mais ça fais du bien ça fais reviser


Faux

La Tierce Majeure de Mi est Lab, la tierce mineur est Sol. Je te laisse comprendre ton erreur

Facile à vérifier, plaque un accord de de Mi Mineur et regarde tu as bien la corde de Sol à vide

Shmolt,


ouaip that right bien vue ma tonique est mon mi ma quinte est mon si et donc ma tierce est mon sol

j'ai pas encore tout bien saisit quoi lol va falloir que je revise plus serieusement ( finalement le post des filles c'est transformer en leçon theoriqe pour debutant dsl les demoiselles je vous laisse reprendre votre post )
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Shmølt
yob1 a écrit :

ouaip that right bien vue ma tonique est mon mi ma quinte est mon si et donc ma tierce est mon sol


Mineure! ! !

Shmolt, je sais pas si c'est un oublie, mais c'est une Tierce Mineure!

Ps J'arrete de polluer dsl
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https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
jonozz
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Eh! les fiiiiilles! Ben y a personne?

Et bien voilà la conclusion de ce post. Astel tu as ta réponse, les filles ne veulent pas se réveiller.
Putain je me faire lapider demain
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Shmolt a écrit :
yob1 a écrit :

ouaip that right bien vue ma tonique est mon mi ma quinte est mon si et donc ma tierce est mon sol


Mineure! ! !

Shmolt, je sais pas si c'est un oublie, mais c'est une Tierce Mineure!

Ps J'arrete de polluer dsl


oui c'est un oublie j'ai bien compris comment se constitue un majeur mais le mineur j'avoue que je reste perplexe ( pas grave je l'ai avais deja appris par coeur ) mais y'a un truc que j'avais mal compris merci pour les eclaircissement mais shmolt c'est toi moi c'est yobi
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Astel
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La y en a quelques uns qui me soulent lol avec leur terme technique mineure majeur tierce et tout, c'est tres sympa tout ça mais si vous pouviez le faire ailleurs pliz !
Si y a une fille qui est venue mais bon, entre les tierces les intervalles et les gammes ... on a pas trop fait attention
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !

En ce moment sur bla bla et guitare...