GrattEUSE !!! allez les filles fo se reveiller

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
Je suis une gratteuse d'abord non mais.
(et bientôt batteuse I hope (je pense qu'il y en a encore moins que des gratteuses ))
In Dub
Aethämyn
un shreddeur c'est un mec qui joue ses gammes tellement vite que tu vois a peine bouger ses doigts nan sérieux c'est un mec qui a pas mal de technique, qui joue dans l'ensemble super vite et généralement c'est pas super mélodique, c'est de la frime un peu quoi.Après il y a les bons shreddeurs, si on peut les appeller comme ça, enfin je dirais plutot super bons gratteux comme Steve Vai, Joe Satriani Eddie Van Halen, Jimmy Hendrix(RIP ), Kirk Hammet, Dimebag Darrel (RIP aussi )...
Astel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Astel
    le
ok et c koi des gammes ?

MetallinA je t'invite à venir dans "Le Clan des Gratteuses" http://150582.aceboard.net/
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
Ben.oît
Whaouou Darrel , Hendrix et Hammet en Shreddeurs?????
Tu vas vexer des gens et encore au mieux...

Je suis assez s'accord avec les autres, en rajoutant Tony MacAlpine, Greg Howe, Angelo, Becker (pinaise ce talent, pas que des notes rapides lui...), Petrucci, Rondat, Michael Romeo, Francesco Fareri (non lui c'est pour ce donner mal à la tête), Mattias Eklundh....pffiiouu y en a un paquet et puis le sujet revient tellement de fois que je pense que l'on peut trouver un topic tout fait dessus.
Galaad©
Tu m'as oublié dans la liste

Future Rock Star
Slashinho84
Hendrix shreddeur?

Pourquoi pas Brassens aussi
It's better to burn out than to fade away...
ZeRo.CoOL
kirkhammett84 a écrit :
Hendrix shreddeur?

Pourquoi pas Brassens aussi

C'est claire !

Enfin bref, c'est vrai que les gratteuses ce font trés discretes, c'est domage !
Aethämyn
Heu excusez moi si je m'exprime mal mais je voulais pas les faire passer pour des shreddeurs "juste" des super bon guitariste, car euh ont un feeling contrairement a certains qui vous sortent 355404 notes a la minute, et ça ressemble a rien...
Excusez moi encore (et je n'ai rien contre ces grands guitaristes au contraire!! )

Pour les gammes c'est une suite de note comme par exemple la plus connu: la gamme de Do (Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si) qui se manifeste sous cette forme:

----------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------10-12---------------
-------------------------------------------9-10-12------------------------
--------------------------------9-10-12-----------------------------------
-------------------8--10--12----------------------------------------------
------8--10--12-----------------------------------------------------------

Les plus utilisées sont surement les pentatoniques.
Par exemple la pentatonique de Do (il me semble, si je fais une faute corriger moi)

-------------------------------------------------------------------15--17---
----------------------------------------------------13--15--17-------------
------------------------------------------12--14----------------------------
----------------------------10--12--14-------------------------------------
------------------10--12----------------------------------------------------
-----8--10--12-------------------------------------------------------------

Voila
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
merci pour les gammes , fo les apprendres par coeur ?
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
Aethämyn
ben c'est préférable, ça sert beaucoup dans la composition, rélaisation de solo...pour information j'ai 11 mois de guitare et je m'y mets que maintenant, c'est pas forcément un exemple a suivre d'ailleurs parce que je me rends compte que ça sert bien, surtout pour de l'impro
DarKBeN
ou sinon tu peux reprendre des plans de tes guitaristes préferés
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour les filles guitaristes jeff beck en avait une rythmique tres bonne (sans jeux de mot )

sinon ma copine a voulu faire de la guitare en sortant ac moi parce que je lui ai fait envie mais elle avait pas les digts assez écartés pour jouer smell like teen spirit
DarKBeN
Jimi H a écrit :
pour les filles guitaristes jeff beck en avait une rythmique tres bonne (sans jeux de mot )

sinon ma copine a voulu faire de la guitare en sortant ac moi parce que je lui ai fait envie mais elle avait pas les digts assez écartés pour jouer smell like teen spirit

Bin ça se travaille
yob1
  • Publié par
    yob1
    le
Shmolt a écrit :
Taint, mais ya rien de plus magnifique qu'une fille derriere une gratte

si une fille nue derriere une grattte

oula dls moi je debarque la vais me faire taper je sort
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72

En ce moment sur bla bla et guitare...