GrattEUSE !!! allez les filles fo se reveiller

Rappel du dernier message de la page précédente :
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 01 Nov 2005, 00:51
Shmolt a écrit :
Taint, mais ya rien de plus magnifique qu'une fille derriere une gratte

si une fille nue derriere une grattte

oula dls moi je debarque la vais me faire taper je sort
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Ben voilà, je suis une fille et j'essaye d'apprendre tant bien que mal la guitare mais le problème c'est que j'ai besoin d'être guider, qu'on me conseil des morceaux qui commencent par être simple pour ensuite avoir de plus en plus de difficultés mais j'ai personne pour m'aider alors si un gentil gars ou une gentille demoiselle veut bien devenir mon conseiller pour morceaux je serais ravie
J'attend vos réponses ^^

Bonne soirée à tous
yob1
  • Publié par
    yob1
    le
gloria : tu fais un ré, un la et 2 mi ( version Doors )
ma melodie de M : un la mineur, un do, un re, un fa ( ça doit etre jolie chanter par une fille en + )
la poupée : mi la re
apres je peu te conseiller des exercices bizard pas tres beau et melodieux mais qui te font travailler et la rythmique et la vitesse tu peu par exemple faire des death note c'est a dire tu bloque toute les cordes avec tes doigts tu les etouffes sans les jouer tu prend un rythme avec tes pieds et tu fais le meme avec ta main droite ( ça feras un truc un peu a la maniere de M ) tu peu faire des chromatisme aussi un coup en vers le bas un coup vers le haut en faisant avancer tes main 1 2 3 4 4 3 2 1ect ... puis tu peu apprendre les gamme quand tu en a marre des morceaux a peu d'accords lapentatonique par exemple ect .. puis les barré puis l'impro pour ma part j'en suis au debut des barré c'est pas insurmontable c'est meme plutot marrant ( you realy got me pour debuter le barrer est vraiment sympas a jouer )

tu connais tout tes accords majeur ?
Sinon on a des acords neutre facile a jouer style the hole ( le groupe de courtney love )

355 355 x244 x244 022 022 ( voila en gros tu met tes doigts dans une position index sur le mi grave et anuaire oriculaire sur les cordes la et re en 5e case et tu glisse comme ça )
Shmølt
C'est des accords de Quintes Je connaissait pas le therme d'accord "neutre" mais c'est bien vrai pourtant, c'est des accords neutre

Shmolt, j'appellerai ça accord à grosse disto.... (oui pas tout le temps, mais pour moi si )
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
yob1
  • Publié par
    yob1
    le
Shmolt a écrit :
C'est des accords de Quintes Je connaissait pas le therme d'accord "neutre" mais c'est bien vrai pourtant, c'est des accords neutre

Shmolt, j'appellerai ça accord à grosse disto.... (oui pas tout le temps, mais pour moi si )

ouaip ou power chords accords de puissances en faite c'est parcequ'il on que 2 note jouer et une octave parfois si on lui rajoute la tierce on a un accords mineur et si on lui rajoute la tierce un demi ton au dessus on a un majeur ça c'est la partie chante au debut de l'apprentissage
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Est ce que vous connaissez un site qui explique dans quel cas on a un accord mineur lorsqu'on ajoute la tièce ?
Plus généralement, un site qui explique ce qu'est un accord mineur, majeur,une tièrce mineure, une tièrce majeure, une quinte bémol etc...

(Parce que ça fait plusieur mois que j'ai commencé la gratte, et j'aimerai avancer niveau théorie etc...)

Merci
Out of the blue and into the black
Shmølt
yob1 a écrit :
Shmolt a écrit :

ouaip ou power chords accords de puissances en faite c'est parcequ'il on que 2 note jouer et une octave parfois si on lui rajoute la tierce on a un accords mineur et si on lui rajoute la tierce un demi ton au dessus on a un majeur ça c'est la partie chante au debut de l'apprentissage

Non merci ça va vraiment.. lol. Je peux te parler d'harmonisation de Gamme majeure ou de Substitution tritonique si tu veux hein

Je connaissait, c'est jsute le nom que je n'avais jamais entendu lol, mais il convient bien.

Shmolt

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
yob1
  • Publié par
    yob1
    le
perso 2 choses on me l'a expliquer

ensuite jai regarder des dvds ou j'ai lus des methodes diverses et varier ( je sais lire une partoche maintenant j'en etait imcapable en juillet dernier )

puis y'a une super methode qui est sortie chez les marchands de journaux qui l'explique assez bien

en gros ta gamme fais 1 ton 1 ton 1 demi 1ton 1 ton 1 ton 1 demi ton 1 ton tu part de la note d'ou tu veut partir et tu compte ce qu'il te faut pour que ton accord soit maj mineur ect .. dur a expliquer la
Shmølt
Derko a écrit :
Est ce que vous connaissez un site qui explique dans quel cas on a un accord mineur lorsqu'on ajoute la tièce ?
Plus généralement, un site qui explique ce qu'est un accord mineur, majeur,une tièrce mineure, une tièrce majeure, une quinte bémol etc...

(Parce que ça fait plusieur mois que j'ai commencé la gratte, et j'aimerai avancer niveau théorie etc...)

Merci

Mais oui biensur

https://www.guitariste.com/dos(...).html

Shmolt, ou tu peux me demander à moi aussi

jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Derko a écrit :

Merci
Là je suis sur le cul. On n'est vraiment pas tous pareils. Je ne comprend pas comment on peut jouer de la guitare plusieurs mois sans savoir ce qu'est un accord mineur.
Achète toi un bouquin, n'importe lequel, et tu auras les bases.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Shmølt
yob1 a écrit :
perso 2 choses on me l'a expliquer

ensuite jai regarder des dvds ou j'ai lus des methodes diverses et varier ( je sais lire une partoche maintenant j'en etait imcapable en juillet dernier )

puis y'a une super methode qui est sortie chez les marchands de journaux qui l'explique assez bien

en gros ta gamme fais 1 ton 1 ton 1 demi 1ton 1 ton 1 ton 1 demi ton 1 ton tu part de la note d'ou tu veut partir et tu compte ce qu'il te faut pour que ton accord soit maj mineur ect .. dur a expliquer la

Il suffit de connaitre par coeur ses intervalles, il n'y a aucune lisaison avec une quelconque gamme dans la formation d'accords, de 3,4 ou meme 5 son

Shmolt,

Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Shmolt a écrit :
Derko a écrit :

Merci

Mais oui biensur

J'ai lu ce dossier hier soir, et j'ai appris les intervalles de tons entre les différents note sur le manche!
Mais sinon, j'ai pas bien compris le reste

jonozz, non je ne sais pas ce qu'est un accord mineur, ça doit une histoire avec les tierces et compagnie... mais en plusieurs mois de gratte, ça veut pas dire que j'ai pas appris les accord majeurs
Edit: En fait, ça me dérange d'apprendre "bêtement" des accords sans comprendre le coeur du système... j'aime pas apprendre sans comprendre
Out of the blue and into the black
Shmølt
Derko a écrit :
Shmolt a écrit :
Derko a écrit :

Merci

Mais oui biensur

J'ai lu ce dossier hier soir, et j'ai appris les intervalles de tons entre les différents note sur le manche!
Mais sinon, j'ai pas bien compris le reste

jonozz, non je ne sais pas ce qu'est un accord mineur, ça doit une histoire avec les tierces et compagnie... mais en plusieurs mois de gratte, ça veut pas dire que j'ai pas appris les accord majeurs
Edit: En fait, ça me dérange d'apprendre "bêtement" des accords sans comprendre le coeur du système... j'aime pas apprendre sans comprendre

Mp moi, demande moi ce que tu n'as pas compris, je te l'expliquerai

jonozz
Je persiste: arrête d'écouter les explications un peu brouillon qu'on va te donner et fonce acheter un petit bouquin. Tu auras des schémas très clairs qui te permettrons de comprendre et donc de retenir sans effort.

C'est urgent, sinon tu vas stagner. Et après tu te fais des interro surprise. Tu verras c'est beaucoup plus sympa qu'une interro de math.
"Quelles sont les notes d'un Fa# 7e de dominante", "quelle est la 9e de Ré"...

Et un jour tu seras en train d'improviser sur ton manche et tu te diras "ça sonne bien parce que c'est la tièrce de l'accord de la rythmique"
Shmølt
jonozz a écrit :
Je persiste: arrête d'écouter les explications un peu brouillon qu'on va te donner et fonce acheter un petit bouquin. Tu auras des schémas très clairs qui te permettrons de comprendre et donc de retenir sans effort.

C'est urgent, sinon tu vas stagner. Et après tu te fais des interro surprise. Tu verras c'est beaucoup plus sympa qu'une interro de math.
"Quelles sont les notes d'un Fa# 7e de dominante", "quelle est la 9e de Ré"...

Et un jour tu seras en train d'improviser sur ton manche et tu te diras "ça sonne bien parce que c'est la tièrce de l'accord de la rythmique"

Sympa

Shmolt,

jonozz
Shmolt a écrit :
Sympa

Shmolt,

Non, réaliste.
mais ce n'était pas une attaque perso, c'est le cas général. C'est tellement important de partir avec les bonnes bases qu'il faut que ce soit limpide.
Tu m'en veux pas dit?

En ce moment sur bla bla et guitare...