Je considère la musique Rock comme quelques chose de spontanée où l'intention compte plus que le fait de bien savoir jouer. Croire en ce que l'on fait. Et se dire "je peux le faire" c'est ça pour moi le rock. Le fait qu'il n'y ait pas de limite.
C'est pour ça que j'ai du mal à admettre que le rock ou le jazz, le blues ou autre... puissent être enseigné guitaristiquement. C'est bien trop spontané et large pour être conceptualisé comme quelques chose d'unique et qui puisse être enseigné. Le rock et le blues sont des musiques issues du peuple et notamment des milieux ouvriers.
Encore, enseigner et étudier, les différents styles de musique au point de vue historique, social etc... Je pense que ça peut être très intéressant, comprendre son évolution, ses caractéristiques, ses influences et ses répercutions sociales, l'étude des grands noms de la musique...etc
Comment peut-on juger un art comme la musique en toute objectivé et la rendre presque à l'état de produit ou d'objet ?
Surtout quand on voit comment les médias et la haute société ont perçu un artiste comme Elvis Presley, un chanteur obscène et faisant presque de la musique de dégénérés...etc Il est devenu une légende et aujourd'hui encore, on entend sa musique et fait vendre des albums. C'est valable pour un paquet de monde comme Led Zep' Les Beatles...
J'ai du mal à encaisser ce genre d'école.
Mais tant mieux pour toi, si tu accomplis un de tes rêves, je pense que c'est le principal, si ça t'aide et tu prends du bon temps. C'est le principal.
Et bon, Londres...quelle ville !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life