Je suis allé a l'ecole Guitar-X ( Londres )!
Bon , deja niveau ambiance c'est vraiment chouette , ils sont cools et prennent le temps de bien tout expliquer .
J'ai connu cette ecole via GuitarPart , j'ai commencé a me constuire des reves de musiciens pro , etc ...
Arrivé a l'entrée j'etais deja tout exité
il ya des guitares partout ! , Darkfire , SG zooit , Musicman , LP studio Vodoo ! Line 6 variax , etc ...
Je visites les classes , chacune pouvant contenir 12/15 eleves max !
Ce ne sont pas des betes salles de classes comme dans les lycées , maisplutot de grosses salles de repetes , toutes equipées d'une batterie , d'un ampli guitare ( Marshall ou Peavey ) , un ampli basse et un synthé !
Un vrai paradis pour tout musicos !
Une salles avec que des Mac , tous equipés de cartes son et de synthé ...
Vous vous imaginez ma tete de gosse
J'ai 17 ans et ca fait maintenant 2 ans et demi que je gratte , j'ai ete faire un assessement ( test ) pour connaitre mon niveau (le prix de ce rendez-vous est de 24 livres ) , je leur est prevenu que ce n'etais pas pour l'année qui allait venir mais celle d'apres ( encore un an d'ecole secondaire ! ).
J'ai donc jouer different style ( funk , rock , latino/jazz , fingerpicking , ... ).
On m'a donc jugé !
Autant vous dire que je stressais a fond ...
Resultat : TRES BON !
Mes points forts:
- Funk
- Rock
- Technique
- Fingerpicking
Mes points faibles:
- Lire les partitions ( logique je n'ai jamais appris le solfege :S , mais promis je m'y met cette année ! )
- Latino/Jazz
- Connaissances ( tout aussi logique )
Et je peux vous dire que je suis fier de cette phrase :"promising natural player".
J'ai donc un total de points de 48 sur 100 ( cotation comme a l'académie ), ce qui me permet de faire le One Year diploma , mais aussi le One Year HIGH diploma ! qui est deja un cran plus haut , et ca j'en suis HYPER content
Pour ce qui est des prix , le One year simple est dans les 6000€ tandis que le High est a 3500€ , la difference de prix est surement due au fait que le High est considéré comme un enseignement universitaire et donc subventionné par l'etat ?
Voila , je me prepare donc a vivre une année exeptionnelle , et je compte en profiter a fond !
Merci d'avoir lus ce post !
et merci de pas troller han me baissant mon morale !