Guitar-X , un reve realisé !

kingkong61
Je suis allé a l'ecole Guitar-X ( Londres )!
Bon , deja niveau ambiance c'est vraiment chouette , ils sont cools et prennent le temps de bien tout expliquer .
J'ai connu cette ecole via GuitarPart , j'ai commencé a me constuire des reves de musiciens pro , etc ...
Arrivé a l'entrée j'etais deja tout exité
il ya des guitares partout ! , Darkfire , SG zooit , Musicman , LP studio Vodoo ! Line 6 variax , etc ...
Je visites les classes , chacune pouvant contenir 12/15 eleves max !
Ce ne sont pas des betes salles de classes comme dans les lycées , maisplutot de grosses salles de repetes , toutes equipées d'une batterie , d'un ampli guitare ( Marshall ou Peavey ) , un ampli basse et un synthé !
Un vrai paradis pour tout musicos !
Une salles avec que des Mac , tous equipés de cartes son et de synthé ...
Vous vous imaginez ma tete de gosse

J'ai 17 ans et ca fait maintenant 2 ans et demi que je gratte , j'ai ete faire un assessement ( test ) pour connaitre mon niveau (le prix de ce rendez-vous est de 24 livres ) , je leur est prevenu que ce n'etais pas pour l'année qui allait venir mais celle d'apres ( encore un an d'ecole secondaire ! ).
J'ai donc jouer different style ( funk , rock , latino/jazz , fingerpicking , ... ).
On m'a donc jugé !
Autant vous dire que je stressais a fond ...
Resultat : TRES BON !
Mes points forts:
- Funk
- Rock
- Technique
- Fingerpicking
Mes points faibles:
- Lire les partitions ( logique je n'ai jamais appris le solfege :S , mais promis je m'y met cette année ! )
- Latino/Jazz
- Connaissances ( tout aussi logique )
Et je peux vous dire que je suis fier de cette phrase :"promising natural player".
J'ai donc un total de points de 48 sur 100 ( cotation comme a l'académie ), ce qui me permet de faire le One Year diploma , mais aussi le One Year HIGH diploma ! qui est deja un cran plus haut , et ca j'en suis HYPER content
Pour ce qui est des prix , le One year simple est dans les 6000€ tandis que le High est a 3500€ , la difference de prix est surement due au fait que le High est considéré comme un enseignement universitaire et donc subventionné par l'etat ?
Voila , je me prepare donc a vivre une année exeptionnelle , et je compte en profiter a fond !

Merci d'avoir lus ce post !
et merci de pas troller han me baissant mon morale !
Themis_uvsq
Félicitations, et bon courage

C'est toujours agréable de voir que l'on peut avoir une chance de se lancer dans la branche qui nous plait
kingkong61
Merci !
Oui , se dire qu'on peut avoir une chance !
Je sais que c'ets vraiment dur d'en vivre ... Mais apres je compte peut etre me lancer comme ingenieur du son si ca ne marche pas
cosmitron
Je trouve ca super cool pour toi! Même si une évaluation académique n'est pas très rock n roll, pouvoir se situer et apprendre c'est pas forcément une mauvaise démarche! Et puis merde, Londres, c'est d'la boule.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Themis_uvsq
Puis même si tu fais autre chose par la suite, tu auras quand même eu la chance de suivre une formation sympa
Doc Loco
1/ comment dire .... je ne suis pas convaincu qu'on puisse apprendre à être un musicien de rock (selon MA conception - j'imagine que c'est là le souci ) dans une école - par contre, c'est sans doute maintenant presqu'un passage obligé si on veut être accompagnateur pro ou musico de studio, dans des styles infiniment plus variés que le rock (même si ma conception personelle du rock est déjà pas mal large )

2/ maintenant, une école à Londres, ça reste plus excitant que n'importe où d'autre, et à ta place et à ton âge je n'hésiterais sans doute pas une seconde
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 29 Août 2010, 00:41
Juste pour savoir : c'est le genre d'école dans laquelle tu peux t'inscrire en ayant un niveau faible (et donc, ça devient une école d'apprentissage), ou il faut deja un niveau correct ? (et donc c'est plus une école de perfectionnement).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 29 Août 2010, 00:53
Le gros problème actuel dans le rock c'est que l'apprentissage prends le pas sur les drogues...
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
jabadaho
L.P. a écrit :
Le gros problème actuel dans le rock c'est que l'apprentissage prends le pas sur les drogues...

Désolé, j'ai ri...
Doc Loco
jabadaho a écrit :
L.P. a écrit :

Désolé, j'ai ri...

Sois pas désolé, moi aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dexter236
Comme dit si bien Doc...je n'hésiterais pas une seule seconde aussi. Mais de l'autre, j'aurais jamais fait la démarche car comme ça, ça me dit rien.

Mais franchement, Si avec ça tu fais ton rêve, moi je dis félicitations, surtout à 17 piges, c'est une bien belle ambition (puis on ne vit qu'une fois...enfin, il parait...).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Août 2010, 10:00
kingkong61 a écrit :
Resultat : TRES BON !

Et je peux vous dire que je suis fier de cette phrase :"promising natural player".
Attention tout de même: c'est une école qui te VEND une formation je suppose?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kingkong61
pour repondre a chacun :

- Oui , il faut voir un niveau de base , mais ils ne sont pas tres exigents , tu dois avoir minimum 35 pour pouvoir suivre le One Year .

- D'accord avec toi Doc pour le rock , mais comme dit aussi , si je fais cette année , c'est pour pouvoir maitriser d'autre style et pouvoir avoir de quoi essayer de ressuir comme musicos pro

- Effectivement , c'est chere , j'ai de la chance d'etre né dans un milieu plutôt "aisé" , donc c'est pour moi une raison de plus pour ne pas me degonfler et saisir cette chance !

- Il faut avoir un bon niveau d'anglais effectivement , je vais devoir prendre un proffessuer particulier pour deccrocher un "diplome" prouvant que j'ai "tel" niveau en anglais ( 5.0 je crois :S )

- effectivement elle "vends" sa formation mais ca ne me semble pas etr une escroquerie en voyant le niveau des gar qui y jouent.

Merci de vos reponses

En ce moment sur bla bla et guitare...