kingkong61 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
L.P. a écrit :
Le gros problème actuel dans le rock c'est que l'apprentissage prends le pas sur les drogues...
et surtout la curiosité, je trouve ca malheureux de devoir aller a l'école pour apprendre la guitare . Là ou on va tout te donner a mâcher au lieu d'aller chercher par toi, découvrir . Te forger ta propre culture et "ton style".
c'est l'auto-didacte qui parle, j'ai toujours eu un soucis avec ce truc qu'on appelle l'école
Oui , on pourrait tout apprendre tout seul , mais en ... 5 ans minimum ? rien que le fait de couvrir , maintenant avec ce one high year , il n'y a pas que la decouverte de style differents et donc enrichissants , il y a l'improvisation , les performances sur scene ( cours le plus important ) , la compositon et le studio aussi .
L'ecole me permet de m'introduire dans ce domaine directement et rapidement ( sans pour autant etre une bete a la guitare ) et a 19 an j'aurai deja BEAUCOUP plus de connaissances , d'experience , de technique , etc ... que si je continuais la guitares 1h par jours pendant qu'un an .
Sa c'est vraiment pas dit du tous .... sa dépend de toi si tu vas au cours et que tu taff pas sa sert strictement à rien . Après je pense même qu'il vaut mieux apprendre les bases tranquillement se faire un style que l'on aime, apprendre a jouer en rythme , en groupe ,je suis dsl mais sa s'apprend pas dans une école je pense .
L'école sa doit être un outil ,mais c'est pas une potion magique ,même j'aurais tendance à croire que sa flatte un peu trop l'égo chez certain ,qui se voient pousser des ailles et qui ne taff pas leurs défauts (ex : les mecs qui savent te faire des plan en sweep avec une mise en place rytmique de merde ) .
Mais sinon si tu gardes sa en tête , profite en un max !!!
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."