Guitar-X , un reve realisé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Ba tout ca, je ne vois pas en quoi , ca te serait impossible de le faire par toi même. la curiosité fait beaucoup , suffit de s'ouvrir un peu .

Ce genre d'école ca me laisse quand meme méchament perplexe . Je ne suis pas non plus persuadé que ca t'amene directement au pied des studio les plus réputés.

Bon je ne veux pas casser ta motivation, va jusqu'au bout si tu le veux vraiment. Tu verras bien une fois ca finis, et puis a ton age , prendre 1ans pour soi c'est pas grand chose (quoique). Je souhaite de réussir !
kingkong61
Merci , t'inquiete pas , tu ne me la casse pas du tout , ton avis se tient ( pour moi en tout cas ) et c'etaitt aussi un peu pour voir les avis des autres que j'ai raconté ma vie sur ce forum
Merci de ton et de vos avis :p
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 29 Août 2010, 16:15
Mr. dickhead a écrit :
L.P. a écrit :
Le gros problème actuel dans le rock c'est que l'apprentissage prends le pas sur les drogues...

et surtout la curiosité, je trouve ca malheureux de devoir aller a l'école pour apprendre la guitare . Là ou on va tout te donner a mâcher au lieu d'aller chercher par toi, découvrir . Te forger ta propre culture et "ton style".

c'est l'auto-didacte qui parle, j'ai toujours eu un soucis avec ce truc qu'on appelle l'école

Pas mieux

Après si c'est pour faire du studio ou accompagner des artistes pourquoi pas
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Invité
  • Invité
L.P. a écrit :
Après si c'est pour faire du studio ou accompagner des artistes pourquoi pas

C'est vraiment ça ! En lisant la brochure tu vois bien que c'est vraiment pour ceux qui veulent faire accompagnateur pro ou requin de studio. Dans le "Guitar 1 year Master Performance" ils te font même bosser un second instrument, t'apprends comment fonctionne la législation du business, l'enregistrement et la production en studio, etc. C'est vraiment bien foutu !
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 29 Août 2010, 17:34
kingkong61 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
L.P. a écrit :
Le gros problème actuel dans le rock c'est que l'apprentissage prends le pas sur les drogues...

et surtout la curiosité, je trouve ca malheureux de devoir aller a l'école pour apprendre la guitare . Là ou on va tout te donner a mâcher au lieu d'aller chercher par toi, découvrir . Te forger ta propre culture et "ton style".

c'est l'auto-didacte qui parle, j'ai toujours eu un soucis avec ce truc qu'on appelle l'école

Oui , on pourrait tout apprendre tout seul , mais en ... 5 ans minimum ? rien que le fait de couvrir , maintenant avec ce one high year , il n'y a pas que la decouverte de style differents et donc enrichissants , il y a l'improvisation , les performances sur scene ( cours le plus important ) , la compositon et le studio aussi .

L'ecole me permet de m'introduire dans ce domaine directement et rapidement ( sans pour autant etre une bete a la guitare ) et a 19 an j'aurai deja BEAUCOUP plus de connaissances , d'experience , de technique , etc ... que si je continuais la guitares 1h par jours pendant qu'un an .

Sa c'est vraiment pas dit du tous .... sa dépend de toi si tu vas au cours et que tu taff pas sa sert strictement à rien . Après je pense même qu'il vaut mieux apprendre les bases tranquillement se faire un style que l'on aime, apprendre a jouer en rythme , en groupe ,je suis dsl mais sa s'apprend pas dans une école je pense .
L'école sa doit être un outil ,mais c'est pas une potion magique ,même j'aurais tendance à croire que sa flatte un peu trop l'égo chez certain ,qui se voient pousser des ailles et qui ne taff pas leurs défauts (ex : les mecs qui savent te faire des plan en sweep avec une mise en place rytmique de merde ) .

Mais sinon si tu gardes sa en tête , profite en un max !!!

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
kingkong61
Si j'y vais c'est pour le faire a fond !
M.Twirly
j'ai toujours eu un max de réserve pour ce type d'école privée qui donne des "master degree diplome machin chose" dans les domaines artistiques.
que ce soit en technique son, lumière ou musiques actuelles qui sont souvent, au moins en France, de vastes écrans de fumée pompes à frics sans suite. Pour ma part, l'expérience répét>groupe>scène>plaisir est plus profitable.
Là c'est à Londres donc c'est déjà plus cool, tu peux avec de la motiv' ressortir bilingue.
ed_wood
Félicitation !

Cela dit, cette école prend en vérité un peu n'importe qui à partir du moment ou tu sais jouer un minimum et que tu allonges l'argent, mais bon tant que la formation est bonne, c'est le principal.
JadedHeart
muse59 a écrit :

mais plus de 6000 euros l'année, cher tout de meme

Tu trouveras ça moins cher quand tu auras fait le tour de certaines écoles de commerce, d'infographie ou d'informatique post bac
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ed_wood
ou les écoles de cinéma, même si il y en a des moins cher (mais sur concours assez difficile) le problème c'est que bien souvent la formation dans ces école de ciné très cher est mauvaise (mais tant que tu paies t'es assuré d'avoir ton diplôme, malheureusement très peu reconnu dans le milieu)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 29 Août 2010, 21:24
Pour moi, avant, être musicien de studio, c'était un peu la loose, le mec qui a un peu raté sa carrière...

Tout a changé depuis que je connais ce gars :

Donc, vas y, fonce !!!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ed_wood
Je me disais, une seule et unique année, ça fait court nan ?
kingkong61
3 fois 10 semaines en fait
20h de cours semaine !
Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :
muse59 a écrit :

mais plus de 6000 euros l'année, cher tout de meme

Tu trouveras ça moins cher quand tu auras fait le tour de certaines écoles de commerce, d'infographie ou d'informatique post bac

Wow, c'est dingue la France !

En Belgique, une bonne école de graphisme, c'est 800€ grand max
ed_wood
Et encore une fois, c'est pas parce qu'elle sont cher qu'elles sont bonne !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 29 Août 2010, 23:30
Je plussoie, en prenant l'exemple de pseudo écoles de commerces où tu payes 20000€ par année pendant 3 ans pour te retrouver avec un diplôme en carton.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare...