Guitar-X , un reve realisé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
pour repondre a chacun :

- Oui , il faut voir un niveau de base , mais ils ne sont pas tres exigents , tu dois avoir minimum 35 pour pouvoir suivre le One Year .

- D'accord avec toi Doc pour le rock , mais comme dit aussi , si je fais cette année , c'est pour pouvoir maitriser d'autre style et pouvoir avoir de quoi essayer de ressuir comme musicos pro

- Effectivement , c'est chere , j'ai de la chance d'etre né dans un milieu plutôt "aisé" , donc c'est pour moi une raison de plus pour ne pas me degonfler et saisir cette chance !

- Il faut avoir un bon niveau d'anglais effectivement , je vais devoir prendre un proffessuer particulier pour deccrocher un "diplome" prouvant que j'ai "tel" niveau en anglais ( 5.0 je crois :S )

- effectivement elle "vends" sa formation mais ca ne me semble pas etr une escroquerie en voyant le niveau des gar qui y jouent.

Merci de vos reponses
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 29 Août 2010, 12:13
Ouaou !
Félicitations !

C'est super ça ! Pour apprendre l'anglais, n'hésites pas à partir 2-3 semaines (voir un mois) dans une colo aux US ! J'ai fait ça, Polux aussi, cette année, et bien je suis devenu presque bilingue !

Bref, c'est super pour toi, et c'est aussi super que tes parents te supportent là dedans. Mes parents détestent les musicens. Ca me fait une belle jambe :mdr: .
Tu sais déjà comment tu vas vire à londres ? Ou c'est aussi un pensionnat ?
kingkong61
Arf , ca c'est moins chouettes quand les parents sont pas chauds =/

Pour ce qui ets de vivre , il y des annonces de cots a partager avec d'autre eleves tout pres de l'ecole ( qui ne se trouve pas dans le centre du tout ! ).
dans ca cas , c'est en moyenne 450livres par mois .
Si non je partage un petit studio non loin avec ma copine ( ? , oui je sais , on peut rien prevoir a ce niveau la , pour ca qui a la premiere option ) , si on ets toujours ensemble , mais , ca .. voila on verra
kingkong61
muse59 a écrit :
et j'ai une question, avec cette école tu es interne ?? sinon ca va revenir très très cher

.. ca veut dire quoi ?
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 29 Août 2010, 12:30
BBG posait la meme question, si c'est en pensionnat quoi...

encore, si t'es interne, pour le prix, mouais, ca vaut le coup. Mais la, payer presque 10 000 euros sur l'année pour etre loger et aller a l'école...

Autant faire un maximum de jam, concerts, prendre plein de cours en école de musique dans ta région...
kingkong61
C'est sur , mais j'y apprends l'anglais , et c'est ce que ma mere souhaitait ( que je part un an apprendre une langue ) . Et puis comme j'ai dit pour ce qui ets de l'argent dans ce cas ci ce n'est pas un probleme ( disent-ils )
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 29 Août 2010, 13:39
Oui peut être que tes parents peuvent te le payer, mais je trouve ca cher

enfin ca peut être interressant, j'irai me renseigner sur le site, car ca m'interresse aussi, mais plutôt l'année High. Mais faut pas voir cette école comme une école ou dès que t'auras un diplôme, t'auras un contrat qui t'attend a la sortie, c'est juste que tu auras un bon niveau c'est tout. Et puis, c'est comme toutes les écoles, rien n'est dit que les élèves réussiront les études !
Donc essaie d'avoir un plan B, un diplôme pour t'en sortir si ça marche pas,et ingénieur du son c'est pareil, peu de gens réussissent dans le milieu.
kingkong61
Je sais , je compte faire m'investire dans des etudes plus fiables apres , histoire d'avoir un plan B comme tu dis
kingkong61
C'est le risque effectivement =/
Invité
  • Invité
muse59 a écrit :
c'est pas si simple que ca de reprendre des études après une pause.

Quand il faut, il faut. Je viens de taffer pendant 4 ans (avec alternances de périodes de chômages) et je reprends un baccalauréat en compta dés septembre. Tout n'est pas "figé".

En ce qui concerne Guitar X, il y a très longtemps j'avais reçu la brochure et le DVD (dispo sur simple demande). Ça a l'air très bien mais garde toujours à l'esprit qu'un cours (d'où qu'il vienne) n'est jamais qu'une base et que c'est à toi de chercher plus loin

En tout cas je te souhaite bonne chance, à ce prix là, t'as intérêt à te bouger le cul à 200%
kingkong61
Ha c'est sur , je compte m'y mettre a fond !
Puis je sais deja qu'on ne m'attendra pas avec un contrat tout chaud , tou prets , des que je sortirai de la
Je sais aussi que c'est vraiment la galere d'etre musiciens les premieres années
Mr. dickhead
L.P. a écrit :
Le gros problème actuel dans le rock c'est que l'apprentissage prends le pas sur les drogues...

et surtout la curiosité, je trouve ca malheureux de devoir aller a l'école pour apprendre la guitare . Là ou on va tout te donner a mâcher au lieu d'aller chercher par toi, découvrir . Te forger ta propre culture et "ton style".

c'est l'auto-didacte qui parle, j'ai toujours eu un soucis avec ce truc qu'on appelle l'école
kingkong61
Mr. dickhead a écrit :
L.P. a écrit :
Le gros problème actuel dans le rock c'est que l'apprentissage prends le pas sur les drogues...

et surtout la curiosité, je trouve ca malheureux de devoir aller a l'école pour apprendre la guitare . Là ou on va tout te donner a mâcher au lieu d'aller chercher par toi, découvrir . Te forger ta propre culture et "ton style".

c'est l'auto-didacte qui parle, j'ai toujours eu un soucis avec ce truc qu'on appelle l'école

Oui , on pourrait tout apprendre tout seul , mais en ... 5 ans minimum ? rien que le fait de couvrir , maintenant avec ce one high year , il n'y a pas que la decouverte de style differents et donc enrichissants , il y a l'improvisation , les performances sur scene ( cours le plus important ) , la compositon et le studio aussi .

L'ecole me permet de m'introduire dans ce domaine directement et rapidement ( sans pour autant etre une bete a la guitare ) et a 19 an j'aurai deja BEAUCOUP plus de connaissances , d'experience , de technique , etc ... que si je continuais la guitares 1h par jours pendant qu'un an .
Mr. dickhead
Ba tout ca, je ne vois pas en quoi , ca te serait impossible de le faire par toi même. la curiosité fait beaucoup , suffit de s'ouvrir un peu .

Ce genre d'école ca me laisse quand meme méchament perplexe . Je ne suis pas non plus persuadé que ca t'amene directement au pied des studio les plus réputés.

Bon je ne veux pas casser ta motivation, va jusqu'au bout si tu le veux vraiment. Tu verras bien une fois ca finis, et puis a ton age , prendre 1ans pour soi c'est pas grand chose (quoique). Je souhaite de réussir !

En ce moment sur bla bla et guitare...