Mr. dickhead a écrit :
L.P. a écrit :
Le gros problème actuel dans le rock c'est que l'apprentissage prends le pas sur les drogues...
et surtout la curiosité, je trouve ca malheureux de devoir aller a l'école pour apprendre la guitare . Là ou on va tout te donner a mâcher au lieu d'aller chercher par toi, découvrir . Te forger ta propre culture et "ton style".
c'est l'auto-didacte qui parle, j'ai toujours eu un soucis avec ce truc qu'on appelle l'école
Oui , on pourrait tout apprendre tout seul , mais en ... 5 ans minimum ? rien que le fait de couvrir , maintenant avec ce one high year , il n'y a pas que la decouverte de style differents et donc enrichissants , il y a l'improvisation , les performances sur scene ( cours le plus important ) , la compositon et le studio aussi .
L'ecole me permet de m'introduire dans ce domaine directement et rapidement ( sans pour autant etre une bete a la guitare ) et a 19 an j'aurai deja BEAUCOUP plus de connaissances , d'experience , de technique , etc ... que si je continuais la guitares 1h par jours pendant qu'un an .