j'ai reçu la jazz bass aujourd'hui, il me semble que quelqu'un avait demandé un avis alors je fais un petit descriptif:
Tout d'abord, ce n'est pas moi qui ai reçu le colis, je n'ai appris la nouvelle qu'en rentrant du boulot. De plus, J'avais aussi commandé un fly case. La basse était logée dans un carton comme toute les grattes, et le fly case était en dessous. Je précise celà car le fly a mangé un peu, il y a qqes coups en divers endroits et l'intérieur n'est pas niquel mais bon, il est loin d'être évantré.
En ce qui concerne la gratte, elle n'a subit aucun domage. La finition est correcte sans être exceptionnelle, le raccord du manche au corps par exemple, il y a un mini écart, la touche n'est pas ce qu'il y a de plus fin et le manche n'est pas le même qu'une véritable jazz bass, il est plus large et moins rond (un peu comme une précision). Ceci dit ce n'est rien, le reste est niquel: la peinture, le chevalet, l'électronic, les mécaniques...aucun problème.
Au niveau du son, débranché ça sonne comme un basse, que dire de plus ? Branché, je ne saurais me faire un avis que quand j'aurais un ampli basse, j'ai essayé dans mon mg 15,ça fonctionnait, le son était normal, je ne peux en dire plus.
En bref, c'est une bonne copie à mon avis, mis à part le manche qui ne respecte pas vraiment le "concept" jazz bass, elle tout à fait jouable et on est loin d'être dégouté en la regardant. Sans oublié le petit plus fournit avec la basse: une petit cable de 3m, ça fait toujours plaisir.
Pour ceux qui hésitent encore, comme on l'a dit plus haut, foncez ! cette basse est une excellent affaire, j'ai essayé des squier à 400€ qui ne valaient pas franchement mieux.
et j'en profite pour remercier ori, je ne risque pas de regretter cet achat :