J'ai acheté une Gibson sur le forum-->Presque Resolu^^

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Merci a tous les amis,et en particulier a toi Dan,c'est vrai que si j'avais pu j'aurai gardé ta LP ,en plus notre rencontre avait ete super sympa,la meilleure que j'ai faite jusque la

Sinon,j'ai perdu un peu mon calme tout a l'heure par telephone avec le vendeur et aparemment il a promis de m'envoyer la guitare des lundi,j'espere que ce n'est pas juste mon coups de gueule qui l'a fait réagir.
De plus il continue a me certifier qu'il n'a pas l'argent,alors s'il m'envoie la guitare et que l'argent n'est "toujours" pas la selon ses dires alors je me verai contraint d'aller reclamer des comptes a la banque,et pas gentillement...
Mais ce qui est etrange c'est que j'ai été débité de la somme...Et que en theorie l'argent ca s'envole pas comme ca.....

Sinon,j'ai d'autres guitares pour jouer mais bon c'est quand même l'affaire de 850 euros quoi
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
babuscaesar
Juste une quesiton bête mais parfois, on ne pense pas dans ces moments-là aux chose sle Est ce que vous avez vérifié que les coordonnées bancaires que tu as utilisé sont correctes ?
nainjean
Elles le sont forcement sinon le virement n'aurai pas été validé,de plus je lui ai envoyé un scan de la feuille du virement bancaire avec ses codes etc dessus,donc je pense qu'il aurait fait une remarque s'il avait remarqué un truc faux...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
En effet, y'a quelque chose de pas clair, j'espère que tu recevras ta guitare. J'ai déjà eu des vendeurs de ce genre (et fort heureusement aussi des vendeurs très sympas), et finalement c'était juste un inexplicable problème de communication.

Du coup quand j'ai une transaction, je laisse toujours plusieurs moyens de me contacter, et je communique au maximum.

Bon courage en tout cas, difficile de ne pas perdre patience...
danflanagan
nainjean a écrit :
Elles le sont forcement sinon le virement n'aurai pas été validé,de plus je lui ai envoyé un scan de la feuille du virement bancaire avec ses codes etc dessus,donc je pense qu'il aurait fait une remarque s'il avait remarqué un truc faux...

Même si tu as été débité la somme peût-être en suspens quelques jours, tu sais les banques, j'y ai bossé quelques temps et des fois c'est un peu le bordel.
Autant il reçoit ton virement Lundi et tout rentrera dans l'ordre.....
Mais comme tu as été débité le 21 ça fait un peu long qd même.

Mais jpense pas qu'il veut t'enculer car faudrait vraiment être con pour fonctionner de cette manière, par virement je veux dire

Tiens nous au courant qd même
nassif1
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
jugejackson
C'est pas cool ça, de toute façon le nom et le rib doivent correspondre, sinon sa banque n'aurait jamais acceptée ce virement.
nainjean
jugejackson a écrit :
C'est pas cool ça, de toute façon le nom et le rib doivent correspondre, sinon sa banque n'aurait jamais acceptée ce virement.

oui c'est exactement ce que m'a dit le banquier
Le virement aurait été impossible sinon,l'ordinateur aurait signalé une erreur.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
jugejackson
nainjean a écrit :
jugejackson a écrit :

Le mec essaye juste de te mettre dans le flou, c'est un peu débile d'ailleurs, parce que si tu as ses coordonnées bancaires, son nom et le reste, tu peux le confondre.
Vu son sérieux, j'espère que c'est pas le genre de mec à emballer une guitares avec une feuille de papier bulles entre deux feuilles de papier craft.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 25 Avr 2009, 20:34
nainjean a écrit :
jugejackson a écrit :

Oui, alors là, je mets un bémol...
J'ai déjà "subi" un virement de ce style l'an dernier : je fais le virement, les sous sont prélevés le lendemain.... et le destinataire n'a jamais rien reçu.
Pourtant le banquier m'avait bien dit qu'aucun euro n'était prélevé tant que le compte du destinataire n'avait pas été approvisionné, de façon à ce que les sous ne "disparaissent" jamais...
Ben 10 jours après, le destinataire n'avait toujours pas les sous. Et aucune info de la part de la banque.
Heureusement le destinataire était un ami TRES fiable. J'ai du aller à la banque pour qu'ils se bougent le derrière et qu'ils me remettent les sous sur mon compte en me disant que le compte destinataire n'existait pas et que les sous avient été "stockés" quelquepart....

Ben voyons...

Peso je dirais : ne stresses pas. Le mec est peut-être de bonne foi, il y a autant de chances que ce soit de la faute de la banque que tu sien...
another steph
Je confirme qu'il est possible qu'il y ait un laps de temps entre le prélèvement et le créditement de la somme sur le compte du destinataire.

La raison ? Je suis certain que les banques profitent des transactions pour effectuer des placements entre le prélèvement et le créditement. Pour se faire du pognon sur votre fric, à l'issue de votre plein gré. Parfois, le laps de temps peut être assez long... Ca m'est déjà arrivé. J'ai carrément hésité à changer de banque. Je précise que je suis à la banque de guignols qui se fait entuber 5 milliards sans rien voir passer.

Tout ça pour dire que le mec est ptêt un voleur, mais de pas oublier que dans l'histoire, il y a un autre voleur : la banque. Reste à savoir qui est coupable dans ce cas ci.
steph !
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 25 Avr 2009, 23:11
Bon courage, et j espere que cette histoire se terminera bien pour vous deux.

Le vendeur à l air jeune d après tes dires, donc peut être pas pleinement responsable ou mature. Si tu lui a envoyé le scan du virement, demande lui qu il se bouge aussi si il veut ses sous, et qu il aille a sa banque avec ta preuve de virement, demander ou sont ses sous.

A la lecture de tes commentaires, je vois que la sage décision a été prise de ne pas trop mettre la pression, car c est peut être qu une erreur de com ...

Apres, et ça m est arrivé, ton compte peut être débité, même si le compte destinataire n existe pas, ou ne correpsond pas au nom du destinataire, et là c est erreur de la banque. Et les deux parties doivent se bouger pour gueuler aupres des banques respectives.
Et je plusois another steph, certaines agences, pas banques, jouent des fois avec l argent des transactions des clients ... à leur insus , comme cela qu un banquier à fait perdre pleins d euros aux parents d une ex.

En tout cas, avec un virement tu as trace de la transaction, donc possibillité de prouver ta bonne foi et de te retourner soit contre le vendeur, soit la banque, dépendant de qui la faute.

PEACE and LUV
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 26 Avr 2009, 01:19
+1 kurat peace and love ^^

bon courage nainjean j'espère que tout se finira bien pour tout le monde (surtout pour toi hein )

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...