diablolebo3 a écrit :
En tout cas ce charmant escroc ose menacer par mp de se plaindre de diffamation quand on lui dit les vérités en face . Content que tu puisses récupérer ton fric l'ami .
Voilà la raison pour laquelle je ne traite qu'en main propre, pour éviter ce genre de vaurien .
Il est malheureusement dans son droit...
La diffamation est interdite, divulguer son nom et prénom / adresse ici publiquement en précisant que c'est un escroc est interdit par la loi. En révélant son pseudo tu es déjà borderline nainjean...
De + g.com est un site très fréquenté, donc pas besoin de répeter qu'il faut faire preuve d'une extrême prudence, autant au moment de conclure l'achat, que quand il s'agit de régler un problème d'escroquerie.
Et je répète aussi encore une fois qu'en tant que modérateur on a déjà réglé ce genre de problème.
Pour exemple : En récupérant les infos via IP et contact du fournisseur d'accès internet du vendeur on peut pousser le FAI pour qu'il envoit un mail à son client (voire un courrier) pour faire pression. Généralement ça suffit à l'interessé pour arrêter de suite ses bêtises.
Ca va rarement plus loin. Mais dans tout les cas, si les choses sont bien faites l'honnête marchand (acheteur ou vendeur) retrouve son bien et tout rentre dans l'ordre légalement et sans débordement.
N'hésitez pas à nous contacter quand ça arrive, on est aussi là pour ça.
(ben ouais faut bien qu'on serve à quelque chose !
)