J'ai acheté une Gibson sur le forum-->Presque Resolu^^

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
matb5 a écrit :
Petite histoire perso.
Il y a quelques annees, j'ai recu un virement d'un somme rondelette (genre 1000-1500 euros) sur mon compte, et je n'avais absolument aucune idee d'ou ca venait. Craignant que ca me revienne dans la gueule, et puis un peu par honnetete aussi , j'ai moi-meme contacte la banque pour leur signaler le "probleme". L'argent correspondait a un virement qui ne m'etait pas destine. Donc ca doit arriver de temps en temps.
Cela dit, ton gusse a quand meme un comportement louche...

Ouah ca fait flipper ton histoire!
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 28 Avr 2009, 15:26
nainjean a écrit :
matb5 a écrit :
Petite histoire perso.
Il y a quelques annees, j'ai recu un virement d'un somme rondelette (genre 1000-1500 euros) sur mon compte, et je n'avais absolument aucune idee d'ou ca venait. Craignant que ca me revienne dans la gueule, et puis un peu par honnetete aussi , j'ai moi-meme contacte la banque pour leur signaler le "probleme". L'argent correspondait a un virement qui ne m'etait pas destine. Donc ca doit arriver de temps en temps.

Ouah ca fait flipper ton histoire!

Enfin, j'imagine que c'est quand meme assez rare (j'espere ).
Et puis il y a des recours, comme ce pour quoi tu as visiblement rdv bientot (je pense que c'est la solution a ton probleme).
Bonne chance...
pyrouf
  • pyrouf
matb5 a écrit :
Petite histoire perso.

moi je trouve qu'il a pas un comportement louche si effectivement il n'a pas reçu le virement.
Comment je pourrais envoyer une gratte à quelqu'un alors que je n'ai pas reçu le virement (si erreur banquaire par exemple). ça me foutrait bien les boules également. imaginez qu'un mec vous appelle pour vous dire: envoie moi la gratte j'ai envoyé la thune, blablablabla, et puis des gens vont venir la récuperer. moi ça me donnerait pas envie de répondre non plus
C'est sur que la com' n'a pas l'air d'être son for, mais ce n'est pas une raison pour le juger d'avance.
Koolkat
Pour info le coup de la mauvaise personne c'est pas qu'avec les virements, mais aussi les cheques, mon grnad pere me faisait tous les mois un cheque de 500 francs à une époque, et une fois le cheque a été encaissé sur un autre compte, nous avions du tous les deux demander rectification à la banque, le numéro de compte ou le nom de l'autre personne qui avait encaissé les sous n'avaient pourtant aucun rapport avec le mien, çà doit être assez courant en fait.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
nainjean
pyrouf a écrit :
matb5 a écrit :
Petite histoire perso.

moi je trouve qu'il a pas un comportement louche si effectivement il n'a pas reçu le virement.
Comment je pourrais envoyer une gratte à quelqu'un alors que je n'ai pas reçu le virement (si erreur banquaire par exemple). ça me foutrait bien les boules également. imaginez qu'un mec vous appelle pour vous dire: envoie moi la gratte j'ai envoyé la thune, blablablabla, et puis des gens vont venir la récuperer. moi ça me donnerait pas envie de répondre non plus
C'est sur que la com' n'a pas l'air d'être son for, mais ce n'est pas une raison pour le juger d'avance.

C'est pour ca que j'emets toujours des reserves a son egard,je ne l'ai pas condamné directement si tu relis bien tout,meme si dans mon cas c'est pas evident de garder son calme.
J'ai deja fait pas mal d'affaires ici sur G.com et je pense que tout le monde pourra te donner un bon avis me concernant,je suis pas du genre a escroquer les gens...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Invité
  • Invité
cool que ca s'arrange "gentiment" comme ça , sans faire de vagues ...
matb5
  • matb5
  • Publié par
    matb5
    le 28 Avr 2009, 16:05
pyrouf a écrit :
matb5 a écrit :
Petite histoire perso.

Pour moi et pour le dictionnaire je crois, "avoir un comportement louche", ca veut simplement dire "avoir un comportement qui pourrait faire avoir des doutes sur les intentions". Ca ne veut pas dire "etre un escroc". Je ne me permettrais pas de juger totalement sans avoir tous les elements (ce que je ne veux pas).
On est d'accord, en fait.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nainjan a envoyé la thune preuve à l'appuie, il a fait ce qu'il avait a faire le vendeur devait envoyer la gratte, point barre!

apres c'était à lui d'aller se bouger a sa banque pour réclamer sa thune! et ca n'aurait pas été bien compliqué avec le récépissé de Nainjean, les banques se seraient contactés et ca n'aurait certainement pas trainé.. bref!
Tant mieux si ca s'arrange
nainjean
Guiloop a écrit :
nainjan a envoyé la thune preuve à l'appuie, il a fait ce qu'il avait a faire le vendeur devait envoyer la gratte, point barre!

apres c'était à lui d'aller se bouger a sa banque pour réclamer sa thune! et ca n'aurait pas été bien compliqué avec le récépissé de Nainjean, les banques se seraient contactés et ca n'aurait certainement pas trainé.. bref!

Ca ne manque pas de bon sens mon cher guiloop

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
guitarrero
A la lecture de cette affaire, tout le monde doit avoir en mémoire un épisode semblable..malheureusement
C 'est heureusement pas courant mais ça porte quand-même un nom:
Lorsque quelqu'un n'effectue pas la deuxième moitié d'une transaction, soit l'envoi d'un objet , soit le paiement intégral d'un objet reçu,
...................CET ACTE S'APPELLE EFFECTIVEMENT UN VOL !!!!!!
Si ce Mr ne s'exécute pas, il entre dans la catégorie méprisable des VOLEURS
Et comme si ça ne suffisait pas ,il y ajoute la MAUVAISE FOI!!!!
Enfin, en réfléchissant un peu, la façon moderne d'acheter, donc par INTERNET, comporte de grands risques....du genre: Ah! ,mais c'est déjà parti...
moi, j' ai fait ce qu'il fallait..etc...etc...

En conclusion , le dénominateur commun aux affaires qui se passent bien est tout simplement L'HONNETETE.:soyons honnêtes entre nous et soyons-en fiers

Par contre , si arnaque il y a eu, il faut que tout le monde connaisse le nom le prénom et l'adresse de ce petit maquereau qui ne nous vendra jamais plus rien.......parole d'honnête homme !!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Blow Up
Oui, en fait il aurait suffit que tu demandes un extrait de relevé de compte au vendeur. Avec ça, tu aurais eu la preuve directe de sa bonne foi ou non (c'est chiant a falsifier et généralement quand le vendeur ne veut pas l'envoyer c'est qu'il y a anguille sous roche)

Enfin, j'espère tu va récupérer ton argent et clarifier rapidement les choses.

C'est dommage car ce genre d'histoire discrédite les vendeurs sérieux du forum.
nainjean
C'est une affaire bien triste,mais je m'evertue a ne pas vouloir trop precipiter mon jugement en ce qui concerne cette personne,une erreur de banque bien que dificilement concevable car j'ai quand meme demandé des explications que personne n'a su me donner a mon agence,n'est pas exclue dans l'absolu.
Quoi qu'il en soit,si mon argent est sur le compte en banque du vendeur il va etre redébité de la somme qui va m'etre restituée,donc 850 euros.
J'ai ete bien gentil jusque la,a la limite de la naiveté,je vais donc arreter les frais ici avec la gentillesse,mais sans pour autant porter jugement.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
pyrouf
  • pyrouf
Guiloop a écrit :

ouais enfin je vais pas essayer de défendre le type c'est peut-être un escroc après tout. mais quand même si c'est aussi simple que ça y'aurait un paquet de mec qui falsifierait un extrait de virement et qui l'enverrait au vendeur en réclamant l'objet.
y'a tellement de façons différentes de niquer les gens par le net...

ça aurait été pas mal d'avoir l'avis du mec qui est censé être allé chez lui essayer la gratte.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 28 Avr 2009, 16:52
Et bin, j'espère que ça s'arrangera pour toi.. C'est sur la bonne voie, c'est déjà ça. Je flippe un peu, je suis en train d'acheter une Gibby sur le forum et je viens de faire le virement cet aprèm, après avoir lu ton topic ce matin Mais le vendeur me semble reglo et sans embrouille.
Je suis ton affaire de près, bon courage

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...