Jouer en chantant

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonobo79
Citation:
bien sur que si! regardes serge gainsbourg! comment aurait-il pu faire une carriere comme ca sans rien fumer, sans boire!

La voix qu'il a sur le poiconneur des lilas est très belle je trouve, et c'est son premier tube, lorsqu'il n'était pas encore "atteint". Ensuite, c'est clair qu'il a chanté de belles choses, mais c'est surtout un interprète dans ces chansons, il joue sur le rythme, la diction, les effets, mais objectivement il n'avait ni souffle ni puissance vocale.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
burning_fingers
JiggZ a écrit :
burning_fingers a écrit :
Fumer n'arrange rien que ce soit en chant, en sport etc...

bien sur que si! regardes serge gainsbourg! comment aurait-il pu faire une carriere comme ca sans rien fumer, sans boire!

:-P
La clope ne fait pas le talent heureusement...
burning_fingers
bonobo79 a écrit :
Citation:

La voix qu'il a sur le poiconneur des lilas est très belle je trouve, et c'est son premier tube, lorsqu'il n'était pas encore "atteint". Ensuite, c'est clair qu'il a chanté de belles choses, mais c'est surtout un interprète dans ces chansons, il joue sur le rythme, la diction, les effets, mais objectivement il n'avait ni souffle ni puissance vocale.

Ou "La Javanaise"...
Bien d'accord avec toi... un "interprête", mais un mot à prendre avec des " " sachant son talent d'auteur...

100eme message... champagne.
EroWheel
bah etre interprete n'est pas un défault.. si tu regarde celine dion .. etre qu'un chanteur reste bas dans la gamme...

lorsque qu'elle chantera c'est propre truc.. ok je lui donnerai plus de respect
I don't need another kind of green ....
Tofgangxxl
çà viens rapidement à force de répéter ...

et pour le chant .... çà s'arrange toujours avec le temps
lainbebop
EroWheel a écrit :
bah etre interprete n'est pas un défault.. si tu regarde celine dion .. etre qu'un chanteur reste bas dans la gamme...

lorsque qu'elle chantera c'est propre truc.. ok je lui donnerai plus de respect

On peut dire ce qu'on veut sur celine dion, du point de vue technique il n'y a rien à dire... Donc si je suis ta pensée, tu n'as aucun respect pour les chanteurs/chanteuses d'opéra ? (si si il y a des chansons que celine dion chante beaucoup plus dur que pas mal d'opéra...)
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
bonobo79
Citation:
(si si il y a des chansons que celine dion chante beaucoup plus dur que pas mal d'opéra...)

Non non je t'assure
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
lainbebop
Tu vas pas me dire qu'il y a beaucoup de technique dans le requiem de fauré...

Crois moi, essaye de chanter my heart will go on, il y a peu de monde sur terre ayant les capacités...

Je ne fais pas l'apologie de celine dion, je vous rassure, perso je n'aime pas du tout, mais je respect le travail et le talent des autre :p

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
sakadodo
la j'avoue que je ne vous comprend pas

dire que celine dion n'est rien c'est faux
mais maintenant tout depant des gouts c'est tout
il y en a qui vont la venerer et d'autre la detester
c'est tout c'est comme ca
les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas
EroWheel
lainbebop a écrit :
Tu vas pas me dire qu'il y a beaucoup de technique dans le requiem de fauré...

Crois moi, essaye de chanter my heart will go on, il y a peu de monde sur terre ayant les capacités...

Je ne fais pas l'apologie de celine dion, je vous rassure, perso je n'aime pas du tout, mais je respect le travail et le talent des autre :p

Caliss que tu menarve ...

Toi tu te permet de comparer les pomme pis les poire ? .. quand tu fait du pop pis t millionaire.. messemble que c cool quand tu peut te permettre de faire t truc... John mayer A une cristie de technique pis personne l'écoeure lui , il fait c prope chanson avec c propre texte.. pis persone l'écoeure ... y fait c melodie pa ya gagner plein de prix.. pis personne l'écoeure .. pis franchement.. c 3000 fois moin radio pis cheap que du céline dion..

Celine chante comme une canisse.. spécialement sur c 2 dernier cd ...

Pis de l'opéra c différent.. pis tlm le sais

La tu vien m'écoeurer pour abosulment rien.. criss de cave..
lainbebop
Bon j'ai réussi à déchifrer quelques mot dans ton dialecte d'ados rebel pré-pubert, mais tu sais, le chant, c'est du chant :p
Et je dis que techniquement parlant, celine dion est comparable aux grandes diva (maria calas et autre), sans réelle comparaison evidement...

Le fais de l'admirer en tant qu'artiste est hors de propos, on se fou de savoir si ce qu'elle chante est commercial ou pas, c'est peut-être commercial, mais c'est technique :p
Pour comparer avec ce que tu connais, c'est comme si kyo avait le talent de led zep :p

Donc voilà, elle a du talent, elle chante juste, mais en plus plus de chanter juste, elle chante parfaitement bien des trucs plutot dur d'un point de vue technique... Donc meme si elle chante de la merde, elle a du talent et beaucoup de travail derrière elle, c'est tout :p

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
EroWheel
Si t pas capable de lire mes dialecte d'Ados pré pubere.. c'Est que ta toujours pas rendu la..
Cassé

Sérieusement , tu trouve que ma earth will go on est difficile a chanter..

j'ai 4 de mes amie qui la chante parfaitement.. ( je sais tu poura dire que j'y connais rien.. et que je peut etre nul meme si jai 6 ans de choral et de cours de chant dans le corp.. ouais ouais .. je peut comprendre )

Pis c'Est une chanteuse.. jai jamais dit le contraire.. mais de la compariée a une diva du classique.. la tu temet un doigt profondément dans ton c.. et dans ton oeil ..

Écoute sérieusement une fille et 4 type ( ou quelque chose dans le genre ) et nomme moi s plus d'une chanson ou elle ne chante pas du né avec un simili accent francais de france mixer avec un jargon québecois ..
On est a 1000 borne de la qualitée des Diva..

Céline etais admirable.. a 22 ans.. et sur D'eux avec Goldman.. point bar.
lainbebop
T'a raison ma copine n'a fait que 8 ans de chant classique et sa mère n'est qu'à son premier CD.
Mais bon si t'es amies chantent parfaitement et que t'es dans une chorale, je peux rien dire... mdr...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
EroWheel
t'A vue c'Est ca que je disait... on sera jamais a ton niveau de connaissance dans tout.. on aura jamais le droit davoir le dernier most.. et on sera jamais aussi bon que toi..

ta pas un pere qui a connu jimi Hendrix et deux frere qui jouse du drum comme mike portnoy aussi..

et oubli pas ton chien qui , en plus des journaux , raporte un café, des pentoufle.. te met tes vetement acheter sur holliwood et aussi accorde ta guitare avant que tu en joue...

C'est vraiment tous simple Céline dion.. au moin si t'aurais parler d'All by myself . ca aurais été différent.. mais My Heart will go on
Voodoo Child
je sui hyper dac avec toi mais quan meme le jour ou quelqu'un atteindra la puissance céléste de mon groupe préféré Led Zep c'est que sa sera vraiment un groupe puissant ou ca sera des envoyés de Dieu pour sauver le rock!!!!en plus yen a qui ont essayé de les imiter mais sa marche pas du tout(ex:the darkness avec leur Les Paul et avec leur chant aigu et leur petit corps maigrichon a moitié dénudé!)mais sa c'est hors sujet.
moi pour ce qui est de chanter en jouant j'ai trop du mal meme sur des morceaux que je connais hyper bien, je sui incapable de chanter sur come as you are et j'arrive meme pas a fredonner sa me tue sa fé au moins 3mois que je m'entraine!!!!!!PLEASE HELP
36 Day Syndrome
EroWheel
Pratique.. Pratique et Pratique .. ya juste ca a faire ...

En ce moment sur bla bla et guitare...