Jouer en chantant

Rappel du dernier message de la page précédente :
EroWheel
Pratique.. Pratique et Pratique .. ya juste ca a faire ...
I don't need another kind of green ....
lainbebop
EroWheel a écrit :
t'A vue c'Est ca que je disait... on sera jamais a ton niveau de connaissance dans tout.. on aura jamais le droit davoir le dernier most.. et on sera jamais aussi bon que toi..

ta pas un pere qui a connu jimi Hendrix et deux frere qui jouse du drum comme mike portnoy aussi..

et oubli pas ton chien qui , en plus des journaux , raporte un café, des pentoufle.. te met tes vetement acheter sur holliwood et aussi accorde ta guitare avant que tu en joue...

C'est vraiment tous simple Céline dion.. au moin si t'aurais parler d'All by myself . ca aurais été différent.. mais My Heart will go on

oué, j'ai un pote dont le père a été a un concert de led zep même 2 je crois

mdr

Bon sinon pour chanter, ya pas de secret, faut s'entrainer... Lorsqu'on vous a mis une guitare dans les mains vous saviez jouer du led zep ? Non, mais ça s'aprends C'est pareil pour chanter, faut pas s'attendre à chanter comme jeff buckley au bout de 2 mois, surtout en jouant... Chantez faux, ça viendra avec le temps et le travail

Ce qui est bien c'est que quand tu chante faux tu l'entends pas vraiments, donc tu peux t'amuser même si tu chantes faux

ps : à éviter en public lol :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Pour chanter en même temps que jouer, ça sous-entend de maîtriser les deux parfaitement et de pouvoir les faire sans réfléchir. Le plus simple c'est de jouer en accord (c'est pas très difficile rythmiquement). Le plus dur c'est les riffs compliqués rythmiquement.
Pour le chant faux, le travail aide, tu progresseras mais tu mettras peut-être des années à y arriver...
Tous les chemins mènent au Rhum
bonobo79
Bon allez soyons honnêtes et regardons la techenik de Céline Dion par rapport à une diva d'opéra :

Céline Dion : ( micro, effet reverb, studio...) http://www.celinedion.com/cgi-(...)i.wma

Cécilia Bartoli : ( sans micro, sans son studio )
http://www.deccaclassics.com/m(...)k.ram

A votre avis, qui a la meilleure technique ?

Sinon, un requiem n'est pas un opéra , et bien sûr que je chante "My heart will go on" qu'est-ce que tu crois Tu préfères en voix de poitrine ou en voix de tête ?
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
NickismyName
bonobo79 a écrit :
bien sûr que je chante "My heart will go on" qu'est-ce que tu crois Tu préfères en voix de poitrine ou en voix de tête ?

ok bonobo chantes-nous "my heart machintruc" en voix de tete et enregistres toi... j'aimerais bien voir ce que ca donne!

edit : tiens o fait c koi un bonobo? ca vien d'une chanson de M mais g jamais compris ske c t
lainbebop
A mon avis tu le chante pas comme elle...
Et tu veux nous faire comparer du nimporte quoi la...

edit : Bonne idée, enregistre toi, qu'on voie un peu...

C'est comme comparer le son d'une acoustique avec le son d'une electrique branchée sur wahwah, fuzz et overdrive...

Et que ce soit requiem ou opéra je vois pas trop la différence mais bon...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
EroWheel
Et ces qui qui compare une chanteuse pop et une Diva ?
I don't need another kind of green ....
NickismyName
lainbebop a écrit :

bah lol un requiem c juste le nom d'une oeuvre, c pas un style de musique
sakadodo
[quote="JiggZ"]
bonobo79 a écrit :
bien sûr que je chante "My heart will go on" qu'est-ce que tu crois Tu préfères en voix de poitrine ou en voix de tête ?

ok bonobo chantes-nous "my heart machintruc" en voix de tete et enregistres toi... j'aimerais bien voir ce que ca donne!

tu m'as bien fais rire
tu veux vraiment entendre une voix de tête et tu as bien raison ca t'aidera
a comprendre ce que c'est qu'une voix de tête
faut -il que tu entendes a difference
lainbebop
JiggZ a écrit :
lainbebop a écrit :

bah lol un requiem c juste le nom d'une oeuvre, c pas un style de musique

Lol merci je suis au courant

Sinon pour ce qui est de la comparaison d'une chanteuse pop et d'une diva, c'est comme comparer une gratte acoustique et une gratte elec sans effets...

Je parlais de comparer les voie nues, sans effets, c'est tout

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
NickismyName
non mais en fait g compris ske c t une voix de tete, en écoutant Jeff buckley, hier
sakadodo
lainbebop a écrit :
A mon avis tu le chante pas comme elle...
Et tu veux nous faire comparer du nimporte quoi la...

edit : Bonne idée, enregistre toi, qu'on voie un peu...

C'est comme comparer le son d'une acoustique avec le son d'une electrique branchée sur wahwah, fuzz et overdrive...

je suis pas d'accord il y a des hommes qui chante trés bien des chanson de femme

j'ai connu il y a plusieurs années un garcon qui chanté comme celine dion et tout et tout jusqu'a avoir le même timbre

et svp arreté de vous disputer pour savoir qui chante le mieux tout chanteur et chanteuse a un mérite mais chacun dans son style c'est tout c'est comme ca

et vous pouvez en parler pendant des heures vous serais jamais d'accord
NickismyName
sakadodo a écrit :
et svp arreté de vous disputer pour savoir qui chante le mieux tout chanteur et chanteuse a un mérite mais chacun dans son style c'est tout c'est comme ca

si moi je sais qui c le meilleur chanteur : c'est Johnny Rotten (sex pistols)
burning_fingers
Hey... calme...
Ca sert à quoi ce débat sans fin de qui peut chanter quoi, et de qui chante mieux que qui ?
Céline Dion est une super interprête, on ne peut le nier, mais on ne peut nier aussi toute la technique qu'il y a derrière et qui, à coup de reverb et autres effets lui donne une voix encore plus "super". Cette technique (matérielle, pas vocale), on ne l'a pas en opéra ou en classique et écouter une oeuvre classique ou romantique est aussi impressionant qu'écouter Céline Dion (en tt cas bcp plus enrichissant et bcp plus interessant = mais ça, c'est un avis perso).
Maintenant, si bonobo79 vous dit qu'il chante My heart will go on, je trouve domage de ne pas le croire sur parole et de demander une "preuve" (je ne sais pas si c'est bien ça, mais c'est l'impression que j'ai eu avec le post de lainbebop... je retire ce que je dis si ce n'est pas ça). Nous sommes sur un forum de guitaristes, ça me ferait chier qu'un mec sur le forum me demande de prouver que je joue bien du Hendrix ou du Clapton par exemple, par ce qu'ai dit un jour "Je me suis éclaté sur une impro sur Voodoo Chile". On a aucun compte à rendre non ? Et puis la confiance n'a jamais tué personne, car si on va par là, il faut que chacun prouve qu'il a bien telle ou telle guitare vu qu'il l'affiche dans son matériel...
Enfin je répète que s'il ne s'agit pas d'une demande de "preuve", mais juste une demande pour bien se poiler ou pour apprécier les capacités vocales de bonobo79 (que perso je ne mets pas en doute), alors désolé d'avoir écrit ce long post barbant pour rien...

Et puis je pensais pas parler un jour de Céline Dion sur un forum de guitare....
n-jerix
punkrock21 a écrit :
ben moi je chante faux et jai toujours chanter faux meme avec de l'entrainement c'est pas facile surtout quand ta pas des facilités au chant des le depart ca aide pas. tu peux toujours tentrainer plusieur mois et si ca change pas bcp ben vaut mieu arreter je pense lol.
et sinon chanter en meme temps que la gratte ben ca ca peut s'apprendre par contre avec lentrainement ca passe je pense.

vu la ou tu habites tu peux facilement prier pr un miracle

bonobo79
J'ai vu "another day in paradise" c'est super comme film !

Pour ce qui est de la chanson de Céline Dion, je répète que je peux la chanter, cette chanson n'a rien de proprement fabuleux au niveau de la hauteur de voix, elle doit monter au contre ré voire contre mi pas plus. Maintenant je n'ai pas une voix de femme, alors le cocktail risque d'être explosif...

Je veux bien m'enregistrer, et vous faire écouter ma "prestation" sur ce morceau ( lol on est d'accord on parle juste technique, hauteur de voix et durée du son, pas de commentaires sur la "qualité"---> en gros je vais gueuler en voix de poitrine quand ça monte, et la voix de tête risque d'être comique sur ce morceaux, je ne suis pas une femme )

Je suis pas du tout un kador de l'informatique alors il va me falloir un site où déposer ça, et puis je m'enregistre d'habitude sur mon microphone. Je peux sans doute utiliser le magnétophone windows, mais ça veut dire que ce sera a capella, sans musique...

Ca me botte, ça risque d'être amusant cette histoire

On patiente quand même demain, sinon mes voisins vont me tuer
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...

En ce moment sur bla bla et guitare...