Jouer en chantant

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonobo79
J'ai vu "another day in paradise" c'est super comme film !

Pour ce qui est de la chanson de Céline Dion, je répète que je peux la chanter, cette chanson n'a rien de proprement fabuleux au niveau de la hauteur de voix, elle doit monter au contre ré voire contre mi pas plus. Maintenant je n'ai pas une voix de femme, alors le cocktail risque d'être explosif...

Je veux bien m'enregistrer, et vous faire écouter ma "prestation" sur ce morceau ( lol on est d'accord on parle juste technique, hauteur de voix et durée du son, pas de commentaires sur la "qualité"---> en gros je vais gueuler en voix de poitrine quand ça monte, et la voix de tête risque d'être comique sur ce morceaux, je ne suis pas une femme )

Je suis pas du tout un kador de l'informatique alors il va me falloir un site où déposer ça, et puis je m'enregistre d'habitude sur mon microphone. Je peux sans doute utiliser le magnétophone windows, mais ça veut dire que ce sera a capella, sans musique...

Ca me botte, ça risque d'être amusant cette histoire

On patiente quand même demain, sinon mes voisins vont me tuer
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
LeBasNormand
j'ai sûrement du mal, mais en gros une voix "de tête", c'est quand on "force" un peu sur sa voix pour partir dans des sons plus aigus ou bcp plus graves ??? ( et on a alors moins de puissance sonore si on manque d'entrainement )

( dites moi que c'est ça !! )
bonobo79
Pour Jiggz : Un bonobo est un singe qui ne pense qu'à s'envoyer en l'air

Pour Leeroy : La voix de tête, c'est la voix très aigue qu'utilise certains chanteurs pour monter haut sans forcer. Elle est généralement assez peu utilisée, mais quelques chanteurs la maîtrisent à merveille :

Jeff Buckley : http://multimedia.fnac.com/mul(...)08.ra
Filippos
Non, ca n'est pas ca.
lol
Fais un test,
Quand tu apelles quelqu'un dont tu ignores le nom a plusieurs reprises, tu vas faire plusieurs hého répétés : hého hého hého lol
En general, tu vas les faire avec une voix de tete.Pour que ca l'interpelle.

Tu remarqueras que ta voix part du palais et resonne dans la tete( d'ou ce nom).

Je sais pas si c'est un bon exemple.En gros, la voix de tete permet souvent de chanter aigu, et dans pas mal de cas, passer du grave a l'aigu equivaut a passer d'une voix normale a une voix de tete.
Avec de l'entrainement, on peut chanter et faire sa gamme en passant de voix normale a voix de tete, sans que ca se remarque,mais il faut de l'entrainement.
Chante aigu, et ta voix partira du palais.
Orange jaîpur rockksss ;)
Voodoo Child
si vou voulé moi ossi je veux bien chanter lol je me débrouille pas mal mais céline dion c'est pas mon style!!!!!kan meme le chant avec la gratte j'ai trouvé pourkoi j'arrive pas:quand je chante je me concentre sur ma voix un max alor mais mains ne peuvent pas suivre les pauvres.un jour ptet que j'y arriverais.....
PS:vous vous rendez compte on parle de dion dans un forum sur la guitare!!!c'est trop rigolo hahahahaha(je suis folle je crois)
36 Day Syndrome
Filippos
Vieille folle !)
La je suis super content, je viens de reussir a passer une chanson avec guitare + chant, alors que ca faisait deux semaines que j'essayais.
Comme quoi, pour ce genre d'exercices, il n'y a que le travail qui paie.
(Ma vie, mon oeuvre en 20 volumes.)
Ah je suis tellement content !
C'est pour ca que je dis que de la merde
Orange jaîpur rockksss ;)
bonobo79
Citation:
si moi je sais qui c le meilleur chanteur : c'est Johnny Rotten (sex pistols)

+1 ! C'est vrai qu'il balance !
sakadodo
bonjour tout le monde

je viens de lire tout les messages dont j'était absente
déjà je suis contente il y a une deuxiéme miss avec moi

ensuite j'ai était trés etonnée que tu veuille le faire bonobo 79 pour ma part je trouve trés interessant de t'entendre chanté

et voilà c'est tout
sakadodo
burning_fingers a écrit :
Hey... calme...
Ca sert à quoi ce débat sans fin de qui peut chanter quoi, et de qui chante mieux que qui ?
Céline Dion est une super interprête, on ne peut le nier, mais on ne peut nier aussi toute la technique qu'il y a derrière et qui, à coup de reverb et autres effets lui donne une voix encore plus "super". Cette technique (matérielle, pas vocale), on ne l'a pas en opéra ou en classique et écouter une oeuvre classique ou romantique est aussi impressionant qu'écouter Céline Dion (en tt cas bcp plus enrichissant et bcp plus interessant = mais ça, c'est un avis perso).
Maintenant, si bonobo79 vous dit qu'il chante My heart will go on, je trouve domage de ne pas le croire sur parole et de demander une "preuve" (je ne sais pas si c'est bien ça, mais c'est l'impression que j'ai eu avec le post de lainbebop... je retire ce que je dis si ce n'est pas ça). Nous sommes sur un forum de guitaristes, ça me ferait chier qu'un mec sur le forum me demande de prouver que je joue bien du Hendrix ou du Clapton par exemple, par ce qu'ai dit un jour "Je me suis éclaté sur une impro sur Voodoo Chile". On a aucun compte à rendre non ? Et puis la confiance n'a jamais tué personne, car si on va par là, il faut que chacun prouve qu'il a bien telle ou telle guitare vu qu'il l'affiche dans son matériel...
Enfin je répète que s'il ne s'agit pas d'une demande de "preuve", mais juste une demande pour bien se poiler ou pour apprécier les capacités vocales de bonobo79 (que perso je ne mets pas en doute), alors désolé d'avoir écrit ce long post barbant pour rien...

Et puis je pensais pas parler un jour de Céline Dion sur un forum de guitare....

je suis tout a fait d'accord toi
bonobo79
Ca y est j'ai fait mon imitation

C'est poilant

Qui c'est qui me donne un site ou un email pour que je puisse déposer ce chef d'oeuvre ?
bonobo79
Up ! Le MP3 fait 4,5 Mo à peu près, un bon geste
En plus c'est vraiment ridicule, vous pourrez vous moquez de moi sans vergogne
sakadodo
une adresse e mail suffit ?
alors je te donne la mienne :sakadodo@yahoo.fr
pourquoi veux tu qu'on ce moque de toi?
Unicorn
Alors, tu en où?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
bonobo79
Ben non une adresse e-mail suffit pas, il faut placer le fichier sur un site
Mais comme je n'ai pas de site, je dois envoyer mon fichier par mail pour que quelqu'un puisse le poser sur son site Tu as un site ou pas ?

Ben si personne se moque de moi je serais très déçu avec tout l'amour que j'ai mis dans cette chanson ( a capella en plus ! )
sakadodo
désolé je n'y connait rien a l'ordinateur je me sens toute honteuse
qu'est-ce que je peux en dire des betise
bonobo79
C'est pas grave sakadodo j'y connais pas grand chose non plus puisque j'arrive même pas à me créer un site

Allez une bonne âme msieur dame...

En ce moment sur bla bla et guitare...