burning_fingers a écrit :
Hey... calme...
Ca sert à quoi ce débat sans fin de qui peut chanter quoi, et de qui chante mieux que qui ?
Céline Dion est une super interprête, on ne peut le nier, mais on ne peut nier aussi toute la technique qu'il y a derrière et qui, à coup de reverb et autres effets lui donne une voix encore plus "super". Cette technique (matérielle, pas vocale), on ne l'a pas en opéra ou en classique et écouter une oeuvre classique ou romantique est aussi impressionant qu'écouter Céline Dion (en tt cas bcp plus enrichissant et bcp plus interessant = mais ça, c'est un avis perso).
Maintenant, si bonobo79 vous dit qu'il chante My heart will go on, je trouve domage de ne pas le croire sur parole et de demander une "preuve" (je ne sais pas si c'est bien ça, mais c'est l'impression que j'ai eu avec le post de lainbebop... je retire ce que je dis si ce n'est pas ça). Nous sommes sur un forum de guitaristes, ça me ferait chier qu'un mec sur le forum me demande de prouver que je joue bien du Hendrix ou du Clapton par exemple, par ce qu'ai dit un jour "Je me suis éclaté sur une impro sur Voodoo Chile". On a aucun compte à rendre non ? Et puis la confiance n'a jamais tué personne, car si on va par là, il faut que chacun prouve qu'il a bien telle ou telle guitare vu qu'il l'affiche dans son matériel...
Enfin je répète que s'il ne s'agit pas d'une demande de "preuve", mais juste une demande pour bien se poiler ou pour apprécier les capacités vocales de bonobo79 (que perso je ne mets pas en doute), alors désolé d'avoir écrit ce long post barbant pour rien...
Et puis je pensais pas parler un jour de Céline Dion sur un forum de guitare....