La naissance de groupes mythiques n'est-elle plus possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
SOLOING a écrit :
Vous avez oublie RADIO CAROLINE ?

la seule fois où j'ai réussi à la capter (1609 en PO) c'etait son dernier jour d'emission, ils passaient du Prince ("when doves cry")

heureusement nous autres frontaliers, on capte Classic 21 en Belgique
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Belgian_PEPSI
je me permets de upper ce topic, car je le trouve assez interessant...

Personellement, je crois que le seul groupes moderne qui ait tout les atouts pour devenir mythique, c'est system of a down...
Mais j'en doute, a mon avis, les gros labels auront raison de la qualité de leur musique, meme si le denrier album nous a prouvé que meme en etant hyper mediatisé et produit, ils sont toujours capable de renouveler en créant des p*tain de chansons!

Apres, je pense pas que des groupes comme slipknot puissent durer encore longtps... Enfin on verra!

Il y a Korn aussi qui pourrait bien durer dans le temps...

Bref, wait and see, on se revoit dans 10ans au parc, voir quel groupes y jouera, en espérant que ca soit pas johnny...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
LeSedna
DJLoop a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Attendons un peu pour Steeve donc...

..........pas trop quand même !!

Faut pas le sousestimer ! Pour l'intant il doit faire un ou 2 albums par la nouvelle star mais peut être que lorsqu'il aura le droit de faire sa propre musique ça donnera un truc sympa !
LeSedna
j'aime bien System mais je ne considérerais jamais ce groupe comme mythique, s'ils avaient continué dans la lignée de leur premier album, oui, ils auraient gardé cette spontanéité et cette signature. Le dernier album ne m'a absolument pas surpris, il m'a ennuyé...

Pour moi en ce moment de mythique et de neuf clair que je ne vois pas (pas dans le rock/hard rock/metal en tout cas)...
( Greg )
netges a écrit :
Salut,

Je discutais avec mon prof de guitare ce week-end est on constatait que les grands groupes et les grands guitaristes mythiques ne sont plus présent à notre époque ou sont des anciens.

Hendrix, Knofler, Vaughan, les rolling stones, Led Zepllin, Clapton, Pink Floyd etc.

Ils sont tous nés musicalement dans la génération de nos parents (enfin celle des miens j'ai 28 ans).

Et aujourd'hui on en n'a plus des comme ça, on a l'impression que la libération musicale est finie.

De quoi ça vient selon vous du fait qu'il faille payer sa promo en passant à Star Ac, qu'il est beaucoup plus difficile d'imposer un style aujourd'hui.

J'ai peut-être tort de penser ça, je sais pas

PS: je savais où poster dans blabla ou dans bakstage alors désolé si je me suis viandé

Moi je pense surtout qu'il faut arreté de vivre dans le passé et arreter cette rengaine "ho c'etait mieux avant".
Dés groupe mythique on as , Metallica , Iron Maiden , le G3 pour ne citer qu'eux.
Les guitariste mythiques on en as aussi , Malmsteen , Satriani , Vai et bien d'autre.
Arretons de vivre dans le passé et puis ca doit faire mal a la tronche de certain mais c'est une réalité , les groupes mythique d'aujourd'hui sont dans le metal
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Bourzouf a écrit :
netges a écrit :
Salut,

Je discutais avec mon prof de guitare ce week-end est on constatait que les grands groupes et les grands guitaristes mythiques ne sont plus présent à notre époque ou sont des anciens.

Hendrix, Knofler, Vaughan, les rolling stones, Led Zepllin, Clapton, Pink Floyd etc.

Ils sont tous nés musicalement dans la génération de nos parents (enfin celle des miens j'ai 28 ans).

Et aujourd'hui on en n'a plus des comme ça, on a l'impression que la libération musicale est finie.

De quoi ça vient selon vous du fait qu'il faille payer sa promo en passant à Star Ac, qu'il est beaucoup plus difficile d'imposer un style aujourd'hui.

J'ai peut-être tort de penser ça, je sais pas

PS: je savais où poster dans blabla ou dans bakstage alors désolé si je me suis viandé

Moi je pense surtout qu'il faut arreté de vivre dans le passé et arreter cette rengaine "ho c'etait mieux avant".
Dés groupe mythique on as , Metallica , Iron Maiden , le G3 pour ne citer qu'eux.
Les guitariste mythiques on en as aussi , Malmsteen , Satriani , Vai et bien d'autre.
Arretons de vivre dans le passé et puis ca doit faire mal a la tronche de certain mais c'est une réalité , les groupes mythique d'aujourd'hui sont dans le metal

tu dis ça car c'est ce genre de musique que tu privilégies... mais il y'a des guitaristes "costauds" dans le Jazz actuel, le Blues moderne, la Country Music, etc...pour ceux qui n'en ont rien à F... des power chords, des solos kilométriques ininspirés et des gueulades suraîgues de chanteurs tatoués... et bien le Hard, il ne s'y intéressent PAS ! et lestrucs que tu cites, ça ne les inspirent pas du tout...
J'ai mis "Costaud" car mythique" veut dire passer à la postérité... et c'est les années qui diront qui est mythique ou pas... ?
The Beatles, qu'on aime ou pas sont "mythiques" car monsieur tous le monde les connait... à la même époque j'étais fada des Moves... qui s'en souvient ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Belgian_PEPSI
la je suis d'accord, pcq le metal, c'est l'évolution direct du hard rock (acdc), qui est lui meme l'évolution du rock (led zep) qui est lui meme l'évolution du rock façon beatles (quel nom?).

Par contre, mon pere m'a dis une chose un jour, qui fais que on aura p-e pas la meme dynastie, des groupes qui durent aussi longtps etc parce que les beatles, les rolling stones etc, c'était une révolution.
Les groupes de maintenant ne sont qu'une évolution.

lesedna> ton avis est tres loin d'etre partagé par les fans ECoute le encore. Moi la premiere fois que j'ai entendu byob, je me suis dis : he merde, ca pue... Et puis maintenant je l'aime beaucoup! Cette album est vraiment une tuerie

ps : je dis que je suis d'accord avec le fait que c'est dans le metal qu'on va trouvé les groupes mythiques
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Frthsvn
Et teddy 111 J'adore ta définition du metal !

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
teddy111 a écrit :

tu dis ça car c'est ce genre de musique que tu privilégies... mais il y'a des guitaristes "costauds" dans le Jazz actuel, le Blues moderne, la Country Music, etc...pour ceux qui n'en ont rien à F... des power chords, des solos kilométriques ininspirés et des gueulades suraîgues de chanteurs tatoués... et bien le Hard, il ne s'y intéressent PAS ! et lestrucs que tu cites, ça ne les inspirent pas du tout...
J'ai mis "Costaud" car mythique" veut dire passer à la postérité... et c'est les années qui diront qui est mythique ou pas... ?
The Beatles, qu'on aime ou pas sont "mythiques" car monsieur tous le monde les connait... à la même époque j'étais fada des Moves... qui s'en souvient ?

+ 1000000 Teddy

De tout façon un groupe mythique n'est pas forcément un bon groupe.

Mais je soutiens parfaitement pour les artistes autre que Rock/Metal et compagnie, en particulier dans le jazz, allez écouter Dave Weckl (batteur), Jean Marie Ecay (guitariste) ou encore Alain Caron (bassiste), ces artistes sont des référence dans leur genre (jazz-rock) et je pense qu'on parlera encore d'eux dans longtemps pour ce qu'ils on apportés (pour ceux qui voient plus loin que ce qu'il y a à la télé/radio ou dans "metalfuck" magazine )

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Frthsvn
Meshuggah va devenir un groupe mythique , Dillinger Escape Plan aussi surement (ils sont bien partis en plus vu le nombre de groupes influencés ) et puis maintenant les scènes musicales sont trop séparées pour qu'il y'ai des groupes mythiques écoutés par tous (surtout vu l'intolérence et la non ouverture d'esprit de beaucoup de gens actuellement ... m'enfin tant pis ...)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Miles Davis a écrit :
teddy111 a écrit :

+ 1000000 Teddy

Mais je soutiens parfaitement pour les artistes autre que Rock/Metal et compagnie, en particulier dans le jazz, allez écouter Dave Weckl (batteur), Jean Marie Ecay (guitariste) ou encore Alain Caron (bassiste), ces artistes sont des référence dans leur genre (jazz-rock) et je pense qu'on parlera encore d'eux dans longtemps pour ce qu'ils on apportés (pour ceux qui voient plus loin que ce qu'il y a à la télé/radio ou dans "metalfuck" magazine )

c'est l'évidence même... tous les jeunes "métaleux" que j'ai connu il y'a 10 ans ont viré vers le blues, blues-rock et même le jazz... c'est une question d'âge... de maturité musicale, les Beatles (encore eux) étaient des instrumentistes assez moyens comparés aux normes actuelles, mais ils étaient immenses au niveau des compos, sens de la mélodie qui accroche à la première écoute... les bruits du trash et du metal hardcore sont a cent lieues de ça... (j'ai rien contre ceux qui pratiquent cette "musique", et encore moins contre ceux qui l'écoutent... mais de là à attribuer le qualificatif de mythique, y'a un pas que je n'oserais franchir)...
Frthsvn
teddy111 a écrit :
Miles Davis a écrit :
teddy111 a écrit :

+ 1000000 Teddy

c'est l'évidence même... tous les jeunes "métaleux" que j'ai connu il y'a 10 ans ont viré vers le blues, blues-rock et même le jazz... c'est une question d'âge... de maturité musicale, les Beatles (encore eux) étaient des instrumentistes assez moyens comparés aux normes actuelles, mais ils étaient immenses au niveau des compos, sens de la mélodie qui accroche à la première écoute... les bruits du trash et du metal hardcore sont a cent lieues de ça... (j'ai rien contre ceux qui pratiquent cette "musique", et encore moins contre ceux qui l'écoutent... mais de là à attribuer le qualificatif de mythique, y'a un pas que je n'oserais franchir)...

Honnetement si c'est ça l'image que tu as du Metal et du Hardcore il va falloir que tu écoutes plus que les groupes les plus connus C'est très loin d'être ce que tu décris (et j'aime énormément le jazz et pleins d'autres genre musicaux et je ne me sens pas metalleux , pas plus que coreux ou autre)
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Perso je verrais bien le post hardcore et le post rock comme marquant avec le recul le son des années 2000/2005 ainsi que certains mélanges electro/rock.
J'ai l'impression que tout ce qui est neometal est mort né avec les premiers Helmet/Korn/Deftones, la suite n'est que récupération par les pompes à fric habituelles avec leurs son tout lisse, non ?
Pour ce qui est du jazz, de la country et de la folk ce sont des styles qui continuent leur petit bonhomme de chemin. Par exemple les derniers albums folk de Lou Barlow ou David Pajo mêlent pas mal de sons electro à la guitare acoustique...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Fry the 7th a écrit :
teddy111 a écrit :
Miles Davis a écrit :
teddy111 a écrit :

+ 1000000 Teddy

Honnetement si c'est ça l'image que tu as du Metal et du Hardcore il va falloir que tu écoutes plus que les groupes les plus connus C'est très loin d'être ce que tu décris (et j'aime énormément le jazz et pleins d'autres genre musicaux et je ne me sens pas metalleux , pas plus que coreux ou autre)

désolé, j'ai essayé... j'y trouve rien de captivant et surtout d'innovateur... les trucs genre "Monster of Rock" y'a rien à faire, faut qu'je zappe
( Greg )
teddy111 a écrit :
Miles Davis a écrit :
teddy111 a écrit :

+ 1000000 Teddy

Nous verrons d'ici quelques années entre Metallica et des groupes de Jazz lesquelles seront mythiques, ils faut etre de mauvaise fois pour ne pas avouer que Metallica est deja un groupe mythique.
Autre chose tu fais un rapprochement plus qu'absurde , tu pretend (en gros ) que le metal est rempli de complet immature musicalement parlant et que c'est rempli de "jeunz" , tu me fais bien rire.
Frthsvn
teddy111 a écrit :

désolé, j'ai essayé... j'y trouve rien de captivant et surtout d'innovateur... les trucs genre "Monster of Rock" y'a rien à faire, faut qu'je zappe

:mdr: :mdr: :mdr: trop fort , c'est bien ce que je pensais ... non honnetement essaye d'écouter d'autre trucs ... parce que bon avec cette image du metal c'est sur que je te comprend tout a fait

En ce moment sur bla bla et guitare...