La naissance de groupes mythiques n'est-elle plus possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
teddy111 a écrit :

désolé, j'ai essayé... j'y trouve rien de captivant et surtout d'innovateur... les trucs genre "Monster of Rock" y'a rien à faire, faut qu'je zappe

:mdr: :mdr: :mdr: trop fort , c'est bien ce que je pensais ... non honnetement essaye d'écouter d'autre trucs ... parce que bon avec cette image du metal c'est sur que je te comprend tout a fait
CellarDoor
salu moi je viens de lire tous les messages du forum et je me sens parfois honteux d'écouter des groupes que vous considérés comme pourri pasqu'ils ont du succès ...
Honètement vous croyez que les beatles et co était sur des labels indés a l'époque ??? Nan
et on les voyait partout alors meme si j'adore l'underground s'est pas la qu'il y aura des mythes !!!
Tout simplement pasqu'avec l'individualisme personne n'écoute la meme chose ou alors des choses creuses et sans talent mais un beau jour , un jeune groupe talentueux signera sur une major , et sera surexposé et la il deviendront un mythes suivi un temps puis refuser par d'autres car trop écouter dans un sistem ou tout le monde veu se diférencier ( piercing etc ...)
Les mythes sont encore possible ...
Pour votre idée de technique s'est vraiment pas nessecaire ( ex nirvana ou mieu , les sex pistols ... )et puis vous avez tous oubliez le plus important pour etre mythique : braver les sujets taboux et mourir jeune !!!
Tous les artistes mythiques sont mort jeunes ou se sont séparés a leur apogés sinon s'est le déclin assuré ...
Certains citeront AC DC , Mtallica ou les stones ben vous remarquerez que seuls une de leurs périodes est mythique ...
enfin s'est mon avis et le sujet sucitent des avis très différents les uns les autres !!!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Bah Radiohead ils ont du succès, et je pense que de l'avis général beaucoup de gens seront d'accord pour dire qu'ils sont très bons et qu'ils méritent leur succès.
Sonic Youth c'est un mythe issu directement de l'underground et qui plus est ils ne se sont jamais séparés et ils sont pas morts jeunes.
A part ça c'est clair que le metal/hardcore d'aujourd'hui n'a pas grand chose en commun avec spinal tap.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Bolanboogie
Arrétez le metal c'est pas mal mais de là à dire que Metallica est mythique et le mettre au même niveau que les Stones ou ACDC ou Led Zep les enfants là faut arréter de fumer la moquette.
( Greg )
Bolanboogie a écrit :
Arrétez le metal c'est pas mal mais de là à dire que Metallica est mythique et le mettre au même niveau que les Stones ou ACDC ou Led Zep les enfants là faut arréter de fumer la moquette.

et toi arreté de prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas
Dave_Rattlehead
Citation:
The Beatles, qu'on aime ou pas sont "mythiques" car monsieur tous le monde les connait...

Huh.. Monsieur tout le monde connait aussi Metallica, même si certains considèrent ça comme étant de la musique de barbare et ne sont pas foutu d'ouvrir leurs horizon musicale d'un poil de plus pour une cenne...

On pourrais aussi dire que Mr Tout le monde connait aussi les Backstreet Boys ou encore Britney Spears et Christina Aguilera... A cause que Mr tout le monde les connais ça fait d'eux des groupes ''mythiques'' ?! Ish, je crois pas non...

''Être Connu'' est loin de vouloir dire ''Mythique'', bien loin! haha!

Moi ça me démenge d'entendre du monde chier contre tout les styles musicaux comme bon leur semble. ''Tout les goûts sont dans la natures'' et ce pour toujours et que se soit côté vestimentaire, alimentaire ou musical. T'aimes pas, ok, t'as le droit, mais de la à dire que ce n'est que du criage et que y'a aucune musique ''réelle'' dans ce style c'est un peu poussé, autent dire que t'emmerde tout ceux qui aime ça et qu'il n'ont pas de goût! Moi j'aime le Rock, le Metal, le Hard, et ça m'empèche pas pour autent d'adoré Hendrix, SRV avec du Beatles, Foreigner et les Stones. Je pourrais aussi bien dire, étant fan de métal dur, que le blues n'a pas d'attitudes et qu'on dirait que c'est otujours le même foutu beat qui ce répète à tour de bras, mais je dirai pas ça puisque j'aime ça et que de toutes façon je ne le dirai pas de peur que quelqu'un pourait le prendre mal et qui passe sa vie à écouter ce genre de musique et la vénêre. Et oui, contrairement a d'autre j'ai un peu de jugement...

Merde Arrêter de balancer toute sorte de conneries sur le Métal et lachez nous... ''whaa sa fait juste gueuler euh!'' Eh ben arrêter de gueuler que vous aimez pas sa vous et retourner dans votre trou et rester la sans évoluer avec vos 45 tours et votre radio en bois.
Belgian_PEPSI
OUI je mets metallica au meme niveau que led zep, acdc, les stones.

Pourquoi? Parce qu'il représente le metal. LE groupe de metal, c'est metallica... Metallica, c'est un mythe! Des chansons qui ont 15ans et qui sont toujours prisée par nous, les guitaristes. Qui n'a jamais essayé nothing else matters, master of puppets ou meme enter sandman (pour les amateurs je parle, j'imagine que les blues/jazz man ne l'ont pas fait)

Tout comme LE groupe de hard rock c'est acdc! Qui n'a jms essayé back in black, highway to hell ou hells bells?

Il y'a aussi maiden qui est mythique, mais différemment. Car monsieur tout le monde ne connait pas maiden... Et c'est surement le groupe le plus influent sur la scène metal a l'heure actuelle

edit : et dire que le metal, c'est je crie et je fais un powerchord, ca me fait rire...
Ma grand mere disait la meme chose a mon pere qui écoutait les beatles...
En disant ca, vous ne faites que passer pour des vieux dépasser par l'évolution de la musique Faut accepter l'évolution les gars...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Dave_Rattlehead
Belgian_PEPSI a écrit :

Pourquoi? Parce qu'il représente le metal. LE groupe de metal, c'est metallica... Metallica, c'est un mythe! Des chansons qui ont 15ans et qui sont toujours prisée par nous, les guitaristes. Qui n'a jamais essayé nothing else matters, master of puppets ou meme enter sandman (pour les amateurs je parle, j'imagine que les blues/jazz man ne l'ont pas fait)

Tout comme LE groupe de hard rock c'est acdc! Qui n'a jms essayé back in black, highway to hell ou hells bells?

Il y'a aussi maiden qui est mythique, mais différemment. Car monsieur tout le monde ne connait pas maiden... Et c'est surement le groupe le plus influent sur la scène metal a l'heure actuelle

edit : et dire que le metal, c'est je crie et je fais un powerchord, ca me fait rire...
En disant ca, vous ne faites que passer pour des vieux dépasser par l'évolution de la musique Faut accepter l'évolution les gars...

Hahahahaha! T'as pas idée a quel point J'APPROUVE à 100% ton opinions et ta façon de l'exprimer!

J'aime bien aussi pour ''les vieux dépassés par l'évolution de la musique''

Hahahaha ça me fait bien marré tout ça

Aller @PLUS!
-Dave_Rattlehead
Frthsvn
Mythe ou pas je n'aime pas du tout ce groupe
Belgian_PEPSI
metallica, je suis absolument pas fan, detrompes toi
J'aime beaucoup le black album, master of puppets, kill 'em all et ride the lightning, mais je ne leur voue pas un culte comme a iron maiden
Doc Loco
Belgian_PEPSI a écrit :

Metallica l'évolution? Tu as quinze ans de retard, VIEUX - tu fais pas mieux que les mecs qui n'ont pas dépassé le stade Elvis dans ton genre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Belgian_PEPSI
hey non, car moi j'adore aussi bon nombre de groupes modernes, j'aime assez le neo metal (korn est pour moi un tres bon groupes par exemple, derniers album compris). Tout comme children of bodom, arch enemy, SYSTEM OF A DOWN (un de mes groupes cultes avec maiden et acdc)

Metallica représente le passage a un nouveau stade.

ps : et entre nous, j'ai 16 ans, alors si j'ai 15 ans de retard, ca me fait mal quand meme

Bref, vive, elvis, vive les beatles, vive le stones, vive led zep, vive kiss, vive acdc, vive maiden, vive metallica, vive korn et vive kyo
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Timothée a écrit :
sarssipius a écrit :
C'est aussi un peu le principe d'un mythe... Ca se construit dans le temps... Les mythes d'aujourd'hui sont d'anciens... Les mythes de demain sont probablement en gestation...

Il y a rien d'autre a rajouter !

idem , Si je prends l'exemple du blues (qui est une musique que j'adore)
On eue les Robert Johnson les Blind Willie Johnson et autre skip James, puis on suivit les King, les Bo Diddley les Wilson Picket et aujourd'hui les Kenny wayne Shepard, Bernard Allison, Johnny Lang , etc...
Je suis sur qu'un Wooten ou un S.bayley seront considérer demain comme des génies de la basse au même titre que Stanley Clark ! La musique est toujours vivace .. Faut juste s'y intéresser
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Y en a qui confonde guitariste excellent et guitariste mythique ... Hendrix est mythique, Petrucci ne l'est pas. Allez demander au passant lambda dans la rue qui c'est, Petrucci, vous serez pas avancé. Un mythe, c'est une figure dans la mémoire collective.

Je suis d'accord avec l'auteur du topic sur ce point : les mythes sont derrières nous. Pour l'instant. Et je me permet de rajouter mon opinion personnelle : je m'en contrefous, des mythes ... quelle importance si mon gratteux préféré est adulé de tous, ou un obscur inconnu ?

Metallica est un mythe du metal, avec une large influence sur des jeunes groupes, mais ça reste dans la catégorie métal/punk/gros son. C'est donc un mythe relatif.

Perso, les seuls mythes que je vois grandir sont Meshuggah, Dillinger Escape Plan et The mars Volta ( j'ne oublie sûrement ). Ils suscitent tous l'adoration ou le dégoût, font des prestations époustouflantes, sont novateurs. Mais ce sont de smythes relatifs eux aussi, je doute qu'ils oient connu du très grand public.
Frthsvn
CYD a écrit :

Perso, les seuls mythes que je vois grandir sont Meshuggah, Dillinger Escape Plan et The mars Volta ( j'ne oublie sûrement ). Ils suscitent tous l'adoration ou le dégoût, font des prestations époustouflantes, sont novateurs. Mais ce sont de smythes relatifs eux aussi, je doute qu'ils oient connu du très grand public.

Pour moi ce qui en font des mythes naissant , c'est que ces trois groupes sont appréciés par un large public et pas seulement par les amateurs du genres , Dillinger sont aussi bien appréciés par des fans d'indie , d'hardcore , de metal et même d'electro ... Meshuggah pareil et The Mars Volta aussi !
Le Douze
Petite anecdote:
Black Sabbath est aujourd'hui considéré comme un groupe mythique (bon pas au point d'Hendrix par exemple mais...), un jour tout fier on parle d'Ozzy et compagnie au père d'un pote très fan de la musique des années 70 (aah courir après sa jeunesse... ), la il nous sort que Black Sabbath n'a gagné ses galons de groupes mythiques que bien des années après car au tout début on considerer le groupe comme très peu musical... (trop de saturations pour lépoque par exemple), on s'est juste rendus compte après que leur impact sur la musique a été incroyable!

C'ets pour ça que les groupes mythiques ont toujours étés ignorés a leur début et recnnus "mythiques" ou "culte" quelques années après:
je pense a des groupes comme Nirvana, Ramones, Kyuss... parce que avouons (et c'est désolant) que d'autres groupes géniaux (DEP cité un peu plus haut...) n'auront sans doute jamais l'impact et l'aura d'autres groupes moins complexes...)

En ce moment sur bla bla et guitare...