La naissance de groupes mythiques n'est-elle plus possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Juil 2005, 12:53
free_kiff a écrit :
Je pense que pour nous en tout cas, Britney, Eminem, Marylin Manson ne sont pas encore des mythes car nous assistons à leur succès. On peut voir leurs clips sur MTV, MCM. Par contre, c'est pour nos enfants par exemple, ou nos petits-enfants qu'ils seront des mythes, car tous ce qu'ils auront d'eux, c'est des souvenirs de la belle époque: de vieux disques, de vieilles photos, des forumeurs qui comme nous diront "Britney a révolutionné la pop", "Eminem a été le premier rappeur blanc", "Marylin Manson, représentant du mouvment gothique" (tout ce qui est dit précédement n'est pas vrai, c'est juste un exemple).
Enfin bref, tout ça pour dire qu'un mythe se construit dans le temps et qu'il n'accède pas au statut de "mythe" pendant son apogée, mais après. Enfin tout ceci n'est que mon impression.

Ca m'étonnerait que Britney, Eminem et compagnie deviennent des mythes :mdr:
Déjà parceque ce sont des tubes, ils passent, ils repartent, Britney et Eminem on en entend plus parlé, tu sais à l'époque y'a eu aussi plein de "petit" groupe qui sont montés vite et descendus aussi rapidement
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Belgian_PEPSI
queens of the stone age, j'y crois pas trop personellement...

Non franchement je crois que SOAD est le groupe qui a le plus gros potentiel actuellement! Y'a qu'a voir au graspop, les ages allaient de 10 a 60ans, et je peux te dire que tous connaissait les paroles par coeur...
Ils renouvellent vraiment le genre! Rien ne leur ressemble et il ne ressemble a rien... D'ailleurs, dans quel catégories les mettriez vous?
Neo metal? Non, ca a rien avoir avec du korn ou du slipknot, c'est bien plus melodique, mais en meme temps rapide et folklorique,...

Non franchement SOAD je pense qu'ils ont un potentiel énorme (la preuve, toxicity est considérer comme un des meilleurs albums du metal par grande nombre de metalleux vagé, ou pas...)

doc loco> si tu le dis, je te crois...

D'ailleurs autre chose, des groupes moins connu au niveau du grand publique, mais avec un talent indéniable, je pense notament a megadeth, judas priest, accept,... Trouvez vous que ces groupes soient mythique?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Pepe_Morello
Citation:
D'ailleurs autre chose, des groupes moins connu au niveau du grand publique, mais avec un talent indéniable, je pense notament a megadeth, judas priest, accept,... Trouvez vous que ces groupes soient mythique?

hmmmm prend garde belgian pepsi, en accordant un tel talent a megadeth, nombre de hard rockeur vont vouloir ta peau

bizarrement j'ai l'impression que de grands groupes pourraient se former aujourd'hui avec des musiciens d'hier. exemple : audioslave, très déçu par le premier album le 2nd a l'air beaucoup plus rock'n'roll. pour ce qui est des stars qui innondent la presse en ce moment (j'ai lu eminem, ùmarilyn manson) je ne crois absolument pas en leur sincérité, je les vois comme des produits, des images étudiées et j'en arrive a douter qu'ils composent eux meme leur musique. ils seraient des stars mondiales de l'interprétation bien qu'ils aient été au départ de grands artistes je n'en doute pas. mais je suis peut etre un peu paranoiaque nan?!
je peux pas m'empecher de penser que le fric pourrira les bases les plus saines, muse est le meilleur exemple qui me revient.... et les reggae boyz que pensent ils de sinsemilia?!
allez un dernier mot : n'étant pas fan, je reconnais quand meme que la derniere de springsteen qu'on peut entendre sur des radios "pop rock" ne doit certainement pas décevoir ses fans de la premiere heure.

mon pessimisme en bref en revient a saluer les grands artistes qui sans succomber a ce qu'impose les radios pour etre diffusés resteront intègres et fidèles a leur musique. les légendes de demain? si elles ne passent pas a la radio se retrouveront sur scène, je ne vois que ca.......
Le Douze
Citation:
queens of the stone age, j'y crois pas trop personellement...

pouratnt le statut de Josh Homme peut le faire devenir mythique: il a jouer dans Kyuss (groupe culte, enfin beaucoup le considère comme tel...), puis avec Queens Of The Stone Age c'est le succès "respectable" (je veux dire par la que le groupe reste respecté comme Radiohead par exemple), sans oublier les experimentations des desert sessions et les personnages tournant autour de la nébuleuse: Dave Grohl, Nick Oliveri, Mark Lanegan...

Bon j'avoue je défends un peu ma paroisse mais je pense que Josh Homme est un futur grand...
ThierryH
si la musique ne se renouvelle pas du maniere ou d'une autre c'est la fin des mythes.

je pense qu'en musique rock blues, on a fait le tour, même si certain emmerge de temps en temps en le jouant mieux que les autres.

c'est pas demain la veille qu'on vivra ca :

je n'ai pas connu, je suis né trop tard (67), mais j'ai vecu la musique sur ces bases entre les années 70 et 90.
led zep, deep purple, acdc ....
j'ai beau essayer d'evoluer sur ce qui se fait maintenant, j'en reviens toujours à ces années.

allez un chtit lien avec pas mal de photos et qq videos
http://elwood1.free.fr/woodstock.html
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
(Toute les paroles qui vont suivres n'engagent que moi et ne font pas office de vérité déposée!)

Moi franchement je trouve que des gars comme VAi ne mérite pas forcement d'être des mythes et j'ai l'impression que beaucoup confonde groupe mythique avec complexité.
Vai et techniquement très bon (je l'ai vu en concert et c'est hallucinant mais bon tout le publique était et regarder ça comme un spectacle,il y avait pas vraiment une émotion forte qui passait dans la musique),mais je resens beaucoup plus de choses a travers du nirvana, du pink floyd.Allez a un concert de Vai sans connaitre et vous ne pourrez meme pas sifflait un air d'une chanson impossible.Enfin bon tout le monde s'en fou un peu de ce que je pense donc...
Sinon je pense que des groupes tels que Korn ont apporté quelque chose à la guitare et laisseront une empreinte
Belgian_PEPSI
idem, je ne crois pas que vai et satriani puissent laisser une emprunte. En revanche, malmsteen, lui il a tout influencé!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
( Greg )
Satriani ? ne pas laissé d'emprunte ? mouahahahahahahahahahahahahahahahahahaha t'es un marrant toi bravo !
Tightrope
Belgian_PEPSI a écrit :
idem, je ne crois pas que vai et satriani puissent laisser une emprunte. En revanche, malmsteen, lui il a tout influencé!

Malmsteen? Mais on en entend déjà plus parler depuis longtemps. Il a fallut que les deux autres ferment les yeux sur toutes les absurdités qu'il a pu déblatérer sur eux et l'invite dans la tournée du G3 pour qu'on le revoit un peu.
Et là au moins il est fixé sur son niveau par rapport aux deux autres (çà lui tenait tant à coeur) .
Pepe_Morello
si y'en a bien un des trois qui doit ne pas etre oublié c bien Satriani! foufou va!
a reminder
Petite mise au point sémantique : mythique vient de mythe, et la propriété du mythe est de ne pas être réel...

Maintenant, pour ce qui de "grands artistes", je pense, et ça n'engage que moi, qu'il faut arrêter de vouloir comparer avec ce qui a déjà pu exister, ce n'est pas en étant nostalgique qu'on peut saisir ce qui se passe dans le présent.
gaël
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
moi perso je pense que dans le Heavy Metal le groupe qui a le plus de potentiel c'est Freak Kitchen ce groupe tout simplement enorme et peu de gens s'interesse a ce groupe je trouve enfin bref
SOAD....euh ouais.... en tout cas j'aime pas je sais j'accorche pas, ca a l'air de plaire a beaucoup de monde ! un bel avenir est devant eux...
backdoorman
je vois bien les red hot comme premier groupe mythique de la nouvelle génération...
non mais faut attendre le temps nous le dira
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

free_kiff
Les red hot, même si je suis fan, je ne les vois pas nouveau groupe mythique. Pourtant ils durent, il y a eu des "rebondissements" (des morts, changement de line-up) mais je ne les sens pas avoir beaucoup d'aura. Mais comme tu dis, le temps nous le dira.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
flomarceau
AVIS A LA POPULACE !!

NuBuK vient de se former !!!

Le groupe dans lequel messieurs Seb, Mat et Flo jouent sera le premier mythe des années 2000.

Pourquoi ? parce que c'est MON groupe LOL (et qu'on super beaux/bons lol)

Nan sans déc, dans 20 ans les gamins trouveront Korn mythique, nous chierons sur leur zik de sauvages décérébrés, et le monde tournera comme ca comme il l'a tjs fait.
"she said I'll throw myself away..."
free_kiff
Citation:
Ca m'étonnerait que Britney, Eminem et compagnie deviennent des mythes
Déjà parceque ce sont des tubes, ils passent, ils repartent, Britney et Eminem on en entend plus parlé, tu sais à l'époque y'a eu aussi plein de "petit" groupe qui sont montés vite et descendus aussi rapidement

Ben pour Eminem, deux choses: ce gars il est présent depuis 7-8 ans, c'est pas une comète du style "alizée", ensuite, il vient de sortir un single et il a produit 50 cent, obie trice. Il a un statut de super-star du rap. Aux USA, personne ne peut lui tenir concurrence en matière de chansons.
Ensuite, ben Britney c'est presque la même histoire. On croyait qu'elle serait une comète aussi, mais elle a duré, elle est toujours présente. Certes plus dans les pages de Voici que dans les charts, mais il ne faut pas oublier qu'elle est pour beaucoup dans l'émergescence de la vague lolita, et qu'elle est plus présente dans la conscience collective qu'un system of a down, ou encore un Yngwie Malmsteen.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.

En ce moment sur bla bla et guitare...