Bourzouf a écrit :
teddy111 a écrit :
Miles Davis a écrit :
teddy111 a écrit :
tu dis ça car c'est ce genre de musique que tu privilégies... mais il y'a des guitaristes
"costauds" dans le Jazz actuel, le Blues moderne, la Country Music, etc...pour ceux qui n'en ont rien à F... des power chords, des solos kilométriques ininspirés et des gueulades suraîgues de chanteurs tatoués... et bien le Hard, il ne s'y intéressent PAS ! et lestrucs que tu cites, ça ne les inspirent pas du tout...
J'ai mis
"Costaud" car mythique" veut dire passer à la postérité... et c'est les années qui diront qui est mythique ou pas... ?
The Beatles, qu'on aime ou pas sont "mythiques" car monsieur tous le monde les connait... à la même époque j'étais fada des Moves... qui s'en souvient ?
+ 1000000 Teddy
De tout façon un groupe mythique n'est pas forcément un bon groupe.
Mais je soutiens parfaitement pour les artistes autre que Rock/Metal et compagnie, en particulier dans le jazz, allez écouter Dave Weckl (batteur), Jean Marie Ecay (guitariste) ou encore Alain Caron (bassiste), ces artistes sont des référence dans leur genre (jazz-rock) et je pense qu'on parlera encore d'eux dans longtemps pour ce qu'ils on apportés (pour ceux qui voient plus loin que ce qu'il y a à la télé/radio ou dans "metalfuck" magazine
)
c'est l'évidence même... tous les jeunes "métaleux" que j'ai connu il y'a 10 ans ont viré vers le blues, blues-rock et même le jazz... c'est une question d'âge... de maturité musicale, les Beatles (encore eux) étaient des instrumentistes assez moyens comparés aux normes actuelles, mais ils étaient immenses au niveau des compos, sens de la mélodie qui accroche à la première écoute... les bruits du trash et du metal hardcore sont a cent lieues de ça... (j'ai rien contre ceux qui pratiquent cette "musique", et encore moins contre ceux qui l'écoutent... mais de là à attribuer le qualificatif de mythique, y'a un pas que je n'oserais franchir)...
Nous verrons d'ici quelques années entre Metallica et des groupes de Jazz lesquelles seront mythiques, ils faut etre de mauvaise fois pour ne pas avouer que Metallica est deja un groupe mythique.
Autre chose tu fais un rapprochement plus qu'absurde , tu pretend (en gros ) que le metal est rempli de complet immature musicalement parlant et que c'est rempli de "jeunz" , tu me fais bien rire.
J'ai vu un groupe Metal, assez âgé... (car faut pas oublier que c'est la génération des sixties qui à "augmenté le volume" et un des tous premiers enregistrement de Hard est du aux ... Beatles : Helter Skelter sur le double blanc...) lors d'une interview à la TV (BBC 1) ... je n'ai pas retenu le nom de ce groupe (pourtant très connu des amateurs, sorry
)... et leur discours, c'était ''Yeah man ! c'est nous qui jouons le plus fort, j'm'en fou de devenir sourd, quand j'plaque un accord, j'veux sentir mes tifs s'envoler... et le drummer : je vais faire exploser cette P... de batterie ce soir... et en guise de conclusion... c'est grâce aux kids qu'on vit, ils dépensent leur blé à acheter nos CD's, viennent à nos concerts, on a plus de 50 balais et eux ont 15/16 ans et ils veulent nous ressembler, tant que ça dure, pourquoi se creuser le cigare à essayer d'évoluer... on ne change pas une formule qui gagne
Je ne veux pas juger tous les groupes Hard, Metal, Trash, etc... sur une image négative, mais avouez qu'entendre les membres d'un des groupes les plus ''illustres'' ou ''mythiques'' du genre sortir des C... pareilles, ça n'encourage pas le profane que je suis à chercher plus loin...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !