Fry the 7th a écrit :
SexyJuju a écrit :
shooshnoo a écrit :
Au rayon des grateux qui déchirent il y en a quand même deux qui ne sont pas très vieux c'est Christophe GODIN et Ron THAL, c'est pas des manchots, même si eux c'est plus des shreddeurs plus qu'autre chose.
Et il y a aussi les guitaristes qui cachent bien leur jeu comme - M - qui a été un temps grateux de Sinclair. Pis t'a aussi les légendes surévaluées comme Kirk Hammet caca boudin...
J'arrive pas à compter le nombre de conneries énoncées dans ce post
Mais t'as quel age purée????
Qu'est ce que tu trouves faux dans son post ?
Et bien :
1 - le sujet ne porte pas sur les gratteux qui dechirent. Ce n'est pas le gratteux qui dechire le plus qui va devenir un mythe, tout ça est beaucoup plus complexe. Donc ca commencait plutot mal
2 - La phrase
"même si eux c'est plus des shreddeurs plus qu'autre chose" est un manque de respect incroyable! C'est quoi cette phrase à la con?? Ne rouvrons le débat autour du mot shred d'ailleurs ca va encore déraper. Mais rappelons encore une fois que ce n'est pas une tare anti-mythe (
) d'etre un enooorme shreddeur qui met trop de notes (Coltrane, Pharoah Sanders, Rubalcaba...).
3 - Et puis ce post ne pouvait pas se finir avec encore un crachat sur quelqu'un, Kirk cette fois. On ne parle pas de niveau encore une fois mais de mythe, de légende. Pour moi, Kirk n'est pas une légende, mais Slash oui. Mais ca dépend de l'histoire de chacun de nous, de nos influences, de la maniere dont on a decouvert cette musique, cet artiste. Slash n'st pas un gratteux ni un musicien exceptionnel mais comme Kirk, il a rayonné sur plusieurs generations de gens. Tout compte, l'art, le style, le contexte, etc... Pas besoin s'appeler Pastorius ou Bird pour être un mythe.
Cela dit ces deux-là sont quand même dans une autre classe : les mythes inter-instrument et inter-musique. Les exemples qu'on donne des fois ici (slash, kirk, angus,...) risquent d'etre des mythes propres a leur musique. Il est probable que leur influence ne bouleverse pas toute l'approche et la conception de la musique comme l'a fait celle de Coltrane, d'Amstrong ou de Bird.
Bon mon post a démarré aigri et je me suis adouci finalement
Juju