La rumeur court..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
...paraît aussi que les Beatles vont se reformer...Sans déc', c'est un vendeur de chez Gibsun (ou Gibsom) qui me l'a dit...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
milkyway77
Welldone a écrit :
Hey mais ça suffit là -,- ? Je voulais juste en discuter sur un topic et on me fait la morale.. ok..

Cool, je taquine...
C'est vrai que tu n'affirmes rien dans ton premier post, n'empêche, une petite recherche sur le sujet t'aurait permis de voir qu'il a déjà été abordé et ce qui s'en dit (et accessoirement, comment les topics se terminent...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Donc selon vous une LP ou les jointures des vernis son dégueulasses ca n' éxiste pas ... Soit le site en remplie d' hypocrite ou alors vous avez tous eu de la chance et êtes tous tombé sur bonne ... ciao
lifsebcbien
C'est quoi les jointures des vernis?
Il y a des soucis de finitions, sans doute un peu plus qu'ailleurs, mais ce n'est pas l'objet de ce topic et ce que tu as affirmé. C'est ça qui est remis en question, ne détourne pas le sujet.
Ce que tu as dit et qui est démenti c'est: "Gibson trie secrètement les mauvaises pelles et les refourgue en Europe parce qu'en Europe il y a que des guitaristes nuls qui de toute façon y connaissent que dalle en matos"
caribou71
ce que j'adore avec ce type de rumeurs, c'est qu'on a jamais aucune preuve réelle, tangible.

Pas de photos, pas de témoignages dans aucun magazine, pas de vidéos, que dalle, nada.

On est en 2011, époque à laquelle le moindre fait insignifiant est instantanément connu via internet.

Mais pour Gibson, ses usines en Chine, ses containeurs remplis de gratte foireuses, ratées, mal finies, mal séchées, qui ne sonnent pas à destination de l'Europe, le secret (le complot ! allons y gaiement !) est tellement bien gardé que rien ne filtre.

Ah si, les rumeurs...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Doc Loco a écrit :
- hypothèse réaliste: le niveau de qualité de Gibson a progressivement assez considérablement baissé ces dernières années (je dirais depuis six-sept ans d'après ce que j'ai constaté), et leur contrôle qualité aussi: on trouve donc plus qu'avant des Gibson récentes mal finies ou assemblées avec les pieds (deux ou trois morceaux pour le corps d'une SG standard par exemple), et ce partout dans le monde ( cher ami parano, si tu fréquentais les forums US, tu saurais depuis longtemps que leurs plaintes sont exactement les mêmes que les nôtres). On en trouve aussi toujours de belles et bonnes, mais faut être sélectif.

La seule Gibson que j'ai eu, une Les Paul Standard, avait le binding en bas du manche raboté au cutter (enfin, un truc vraiment vilain). Je l'avais ramenée au vendeur qui avait un peu halluciné et renvoyée chez un luthier (enfin je suppose) pour rattraper le coup (c'était pas parfait mais mieux). C'était en 1996.
Et je suis plutôt de ton avis concernant l'hypothèse de cette baisse de qualité, soit dit en passant inadmissible vu les tarifs.
Invité
lifsebcbien a écrit :
C'est quoi les jointures des vernis?
Il y a des soucis de finitions, sans doute un peu plus qu'ailleurs, mais ce n'est pas l'objet de ce topic et ce que tu as affirmé. C'est ça qui est remis en question, ne détourne pas le sujet.
Ce que tu as dit et qui est démenti c'est: "Gibson trie secrètement les mauvaises pelles et les refourgue en Europe parce qu'en Europe il y a que des guitaristes nuls qui de toute façon y connaissent que dalle en matos"

ouais j ai du mal m' exprimer !! En disant cela je me suis référé a une video que j'ai vu de chez fender aux USA il y a quelques année ou le mec qui testait les grattes en sortie d' usine avait des case devant lui (support de gratte ) avec marqué ,"USA" EUROPE" ..... ect il disait texto "celle la sonne tres bien très belle guitare " et hop il la met dans la case USA et le reste C' était pour nous ... Apres vous pouvez un peu penser ce que vous voulez .. J' ai jamais affirmé qu' il y avait que des guitaristes nuls ou alors montre le moi ... J' ai simplement dis que le nombre de musicien en France par rapport au reste du monde c' est quedal donc le marché francais n' est surement pas prioritaire sur la qualité .. J habite aqu frontieres allemandes et je t' assure que les "Gibs" que j' ai pu voir en allemagne en magasin c' est pas 1 sur 3 avec des defauts mais plutot 1sur 6 (c est deja mieux ) .. Apres pour le prix je trouve juste que c' est du foutage de gueule ...

Si tu ne sais pas ce qu est les jointures du vernis déja ca fait peur ....

Edit : jointure , le mot est mal choisis je dirais plutot "raccord"
Doc Loco
psylosis a écrit :
En disant cela je me suis référé a une video que j'ai vu de chez fender aux USA il y a quelques année ou le mec qui testait les grattes en sortie d' usine avait des case devant lui (support de gratte ) avec marqué ,"USA" EUROPE" ..... ect il disait texto "celle la sonne tres bien très belle guitare " et hop il la met dans la case USA et le reste C' était pour nous ...

Déjà là, tu parles de Fender mais le topic est sur Gibson .
Ensuite et surtout, puisque tu as une vidéo compromettante, montre-là nous please (à moins que ce soit de nouveau du "on dit"?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
psylosis a écrit :
En disant cela je me suis référé a une video que j'ai vu de chez fender aux USA il y a quelques année ou le mec qui testait les grattes en sortie d' usine avait des case devant lui (support de gratte ) avec marqué ,"USA" EUROPE" ..... ect il disait texto "celle la sonne tres bien très belle guitare " et hop il la met dans la case USA et le reste C' était pour nous ...

Ensuite et surtout, puisque tu as une vidéo compromettante, montre-là nous please (à moins que ce soit de nouveau du "on dit"?).

apprend a lire !! "il y a quelques année aux usa" .... Apres perso je perd mon temps ici ...

en tout cas au vu de vos réactions , vous reflettez bien la France va !
M.Twirly
pour résumer le seul truc "vexant" alimentant les rumeurs sur les complotistes-illuminatis-reptiliens-du-bohemian-club c'est que le type aujourd'hui qui achète une standard à 1500€ ou une CS à 2500€ il est pas sûr d'avoir la même qualité qu'avec une tokai à 1000€ mais y'aura marqué gibson dessus c'est bien ça ?

Bah... ouais.
si c'est fait en connaissance de cause, ou est le problème...

La qualité baisse, la pression financière monte, c'est le jeu mondial ma pov' lucette. et là où Fender avec ses guitares en kit conçues pour l'industrialisation nous sortent finalement de bien belles pelles pour pas cher, ben gibson, c'est plus ce que c'était.

Edith : Doc loco représentant le belgistan... selon toi ce serait un infiltré en France pour plomber le discours français, et décourager les importateurs de belles gibsons ?

Ad Rock : chut
Invité
psylosis arrête tu te fais du mal...

Cela étant j'ai vu une vidéo similaire où un producteur québecois envoyait ses plus mauvais artistes en France...

Rhooo comment M. Twirly essaye de faire dévier tout ça en lutte Fender VS Gibson
Doc Loco
psylosis a écrit :
Doc Loco a écrit :
psylosis a écrit :

apprend a lire !! "il y a quelques année aux usa" .... Apres perso je perd mon temps ici ...

en tout cas au vu de vos réactions , vous reflettez bien la France va !

Surtout moi .

Bref, tu relaies allègrement des rumeurs sans la moindre preuve, tu as vu des vidéos que personne d'autre n'a vu et que tu es incapable de montrer (alors qu'actuellement, la moindre vidéo compromettante fait le tour du monde en moins de temps qu'il ne faut pour écrire correctement "refléter"), mais c'est nous qui devons apprendre à lire .... c'est celà, ouiiiiiii .

Ad Rock a écrit :
psylosis arrête tu te fais du mal...

Cela étant j'ai vu une vidéo similaire où un producteur québecois envoyait ses plus mauvais artistes en France...

On a dû voir la même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
bon, on peut imaginer que comme toute entreprise commerciale, Gibson, puisse favoriser tel ou tel marché en fonction de la concurrence sur ce marché, du volume de vente en jeu, etc..

De là à dire qu'il y a un tri systématique, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Autre chose, s'il y a des experts, quelle influence a pu avoir l'inondation de l'usine de Nashville sur les prix, la qualité des bois, les légendes urbaines, ( )etc...?

http://www.mynewsletterbuilder(...)68451
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
caribou71
déjà, rien que le coup du gars qui "teste" la façon dont sonne la strat en question est risible.

Je pense que le testeurs de qualité ont autre chose à foutre que de brancher la pelle et voir si elle sonne "bien, sans plus, moyen, à mort, pas du tout" et de les répartir sur les différents continents.
lifsebcbien
psylosis a écrit :
J' ai jamais affirmé qu' il y avait que des guitaristes nuls ou alors montre le moi

=

psylosis a écrit :
En europe la communauté de zikos (qui joue vraiment bien)et notemment la france c' est rien par rapport au reste du globe et surtout les U.SA

psylosis a écrit :

donc pourquoi on exporterait les meilleurs gratte sorti d' usine dans des pays ou la majorité des gratteux ne connaissent rien

psylosis a écrit :
il disait texto "celle la sonne tres bien très belle guitare " et hop il la met dans la case USA

Ah. Et donc ? Celle d'après, il disait : « celle-là, elle sonne très mal et il la mettait dans le case (?) Europe ? » Si oui, cette vidéo est intéressante, si non, c'est toi qui interprète cette vidéo dans le sens qui t'arrange.

Tu te mélanges les pinceaux là, tu parles d'Europe puis lorsqu'on t'explique que l'Angleterre, par exemple, est un gros marché pour Gibson, tu restreins à la France puis parle toi-même d'Allemagne où ce serait quand même mieux, tu parles de Fender alors qu'on parle de Gibson, tu parles de problèmes finitions alors qu'on parle de marchés d'hypothétiques B-stock secrètes, tu as des statistiques sur les problèmes de finitions en France et en Allemagne que beaucoup de professionnels du secteur t'envieraient, tu me fais la leçon parce que je soulève le fait que « jointures de vernis » sur une Les Paul, ça ne veut pas dire grand chose puis tu te corriges toi-même disant que le terme était mal choisi (mais raccord n'est pas mieux), bref...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Nan mais c'est vrai qu'avec les dizaines de milliers de grattes qui sortent chaque année de ces usines (Fender, Gibson, ou peu importe), les marques ont du temps à perdre pour que chacune des guitares soient essayées dans le but d'un tri
Et que bien sûr, ce supposé tri (qui représenterait donc une stratégie de vente importante), se fait via un pauvre bonhomme, seul détenteur des pleins pouvoir de décision de vente à l'international.

Et sinon,la marmotte qui met le chocolat dans le papier allu, ça ne serait pas un didon déguisé ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur bla bla et guitare...