La rumeur court..

Welldone
J'ai entendu dire des choses très étrange au sujet de Gibson ces temps-ci.. malgré la réputation de la qualité de ses guitares qui n'est plus à faire, on dit que quand il s'agit de commander une de leur guitares aux USA, ils exportent les ratées : coloris de merde, lutherie foirée, bois pas fini de vieillir..

Ce n'est qu'une rumeur sur laquelle je n'ai pas encore mon avis, j'aimerai donc connaître le votre !

Keep on rockin'
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Welldone a écrit :
J'ai entendu dire des choses très étrange au sujet de Gibson ces temps-ci.. malgré la réputation de la qualité de ses guitares qui n'est plus à faire, on dit que quand il s'agit de commander une de leur guitares aux USA, ils exportent les ratées : coloris de merde, lutherie foirée, bois pas fini de vieillir..

Ce n'est qu'une rumeur sur laquelle je n'ai pas encore mon avis, j'aimerai donc connaître le votre !

Keep on rockin'

Ce n' est pas qu' une rumeur !! et d' ailleurs chez fender c' est la même .....

j' avais vu une vidéo il y a quelques années la dessus d' ailleurs !!

En fait c' est facile ... enfin du moins j' en fait ma deduction .. En europe la communauté de zikos (qui joue vraiment bien)et notemment la france c' est rien par rapport au reste du globe et surtout les U.SA donc pourquoi on exporterait les meilleurs gratte sorti d' usine dans des pays ou la majorité des gratteux ne connaissent rien ????

edit:
Chez gib's par exemple passe ton doigts sur le biding autour du corp et tu vas vite comprendre... sur les les paul c' est une sur 3 et encore j' suis gentil !! et pour une gratte a 3000 euros en magasin ca fait peur ....
fredyshred
Pour avoir tester plus d'une Gibson dans mes mains, je me demande où vous allez chercher ça. La lutherie, finition et le son ont toujours étés au top.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
M.Twirly
tiens c'est les vacances deja ?
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Typiquement le genre de topic qui va rapidement partir en gouille, même si ce n'était pas l'idée de départ et que la question est tout de même légitime quand on se prépare à investir.
Je garderai donc mon avis pour moi.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lostever
Bla bla bla .... Ca sert a rien de rabâcher les mêmes légendes urbaines, on se bouge dans les mags et on constate . Ca m'a tjrs fait sourire les commentaires d'expérience du genre " ouais les CS a 3000 c de la merde now, c du foutage de gueule ! J'en ai encore joué une hier dans mon mag fétiche bah voilà la bouse..." c vraiment pas de bol
lifsebcbien
Ce n'est qu'une rumeur, comme les Gibson fabriquées en Chine, qui revient ponctuellement égayer les forums, véhiculée par des gens peu avertis, comme psylosis par exemple, qui explique sans sourciller qu'il y a peu de bons guitaristes en Europe (il doit avoir des chiffres), et, implicitement, qu'il faut savoir vraiment bien jouer de la guitare pour reconnaitre une bonne guitare (il faut être vigneron pour reconnaitre un bon vin? Peintre pour reconnaitre un bon tableau? Etc.).
Bref, je laisse ouvert pour le moment, mais au moindre de dérapage je fermerai et exclurai le ou les fauteurs de troubles.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
C'est les grandes vacances, c'est le début du trollage.

Et puis Welldone, t'es en retard...
Gibson c'est fait en Chine depuis un moment déjà, sauf les Custom Shop, réalisées au Turkménistan.

La preuve :
Redstein
lifsebcbien a écrit :
et, implicitement, qu'il faut savoir vraiment bien jouer de la guitare pour reconnaitre une bonne guitare (il faut être vigneron pour reconnaitre un bon vin? Peintre pour reconnaitre un bon tableau? Etc.).

Ahem - en fait faudrait dire "faut être vigneron pour reconnaître une bonne faucille, peintre pour reconnaître un pinceau de qualité, etc."

lifsebcbien a écrit :
Bref, je laisse ouvert pour le moment, mais au moindre de dérapage je fermerai et exclurai le ou les fauteurs de troubles.

Tudieu, c'est délicat de parler de Gibson par ici
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Délicat, c'est le genre de topic qui rameute tous les crétins du forum, il suffit de voir mon message, juste au dessus. Et en général ça part assez beaucoup très vite en vrille.
lifsebcbien
J'ai grossi le trait Redstein pour faire comprendre qu'il n'est en aucun cas nécessaire d'être expert/professionnel dans un domaine pour reconnaitre la qualité d'un objet contrairement à ce qu'affirme psylosis.
Ce n'est pas qu'il soit délicat de parler de Gibson, autrement ce sujet serait déjà à la corbeille, il est ouvert et restera ouvert s'il y a discussions argumentées et courtoises, comme partout ailleurs. Le souci c'est que ce gendre de daubic est un aimant à bétises et que, par un beau dimanche aprem ensoleillé, consulter ses MP ou les alertes à la modération toutes les 30 secondes à cause d'un sujet tel que celui-ci, y'a mieux. Ça me semble assez évident...
Redstein
lifsebcbien a écrit :
J'ai grossi le trait Redstein pour faire comprendre qu'il n'est en aucun cas nécessaire d'être expert/professionnel dans un domaine pour reconnaitre la qualité d'un objet contrairement à ce qu'affirme psylosis.

Ben c'est précisément ce qui m'a fait réagir : parce que s'il n'est pas nécessaire d'être musicien pour être mélomane, le musicien est de très loin le mieux placé pour reconnaître la qualité d'un instrument (guitare = faucille, guitare =/= vin).

lifsebcbien a écrit :
Ce n'est pas qu'il soit délicat de parler de Gibson, autrement ce sujet serait déjà à la corbeille, il est ouvert et restera ouvert s'il y a discussions argumentées et courtoises, comme partout ailleurs. Le souci c'est que ce gendre de daubic est un aimant à bétises et que, par un beau dimanche aprem ensoleillé, consulter ses MP ou les alertes à la modération toutes les 30 secondes à cause d'un sujet tel que celui-ci, y'a mieux. Ça me semble assez évident...

Ah ça, clair qu'être collé à la modération par un jour comme celui-ci... Bon courage, donc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lifsebcbien
J'ai du mal à m'exprimer today Ce que je veux dire c'est que tu n'as pas besoin d'être un très bon guitariste ultra technique pour apprécier un bon instrument comme le laisse entendre psylosis.
D'excellents luthiers sont de médiocres guitaristes et d'excellents guitaristes ne savent même pas régler leurs guitares.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je sors le pop corn.
Faut pas clore tout de suite le topic, y'a de quoi se marrer je pense.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
fredyshred a écrit :
Pour avoir tester plus d'une Gibson dans mes mains, je me demande où vous allez chercher ça. La lutherie, finition et le son ont toujours étés au top.

J' en vois arriver au moins 3 par semaines chez le luthier !!! vous me faites bien rire avec votre légende .....La finition chez gibson c' est loin d' etre ce que c' était !

J' en ai vu des vraiment belles et aujourd hui j' en vois de plus en plus avec des défauts énorme de finition sans parler du vernis qui marque si tuy la laisse sur un pied trop longtemp ..

je vais encore me faire des amis !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...