La rumeur court..

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 27 Juin 2011, 11:53
Nan mais c'est vrai qu'avec les dizaines de milliers de grattes qui sortent chaque année de ces usines (Fender, Gibson, ou peu importe), les marques ont du temps à perdre pour que chacune des guitares soient essayées dans le but d'un tri
Et que bien sûr, ce supposé tri (qui représenterait donc une stratégie de vente importante), se fait via un pauvre bonhomme, seul détenteur des pleins pouvoir de décision de vente à l'international.

Et sinon,la marmotte qui met le chocolat dans le papier allu, ça ne serait pas un didon déguisé ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
anotherlin
Y avait exactement la même rumeur lorsque les premiers Rhodes Mark 7 sont arrivés en France.

La qualité était assez foireuse, et des mecs pensaient que Rhodes refourguait les ratés à l'étranger, gardant le meilleur pour les US.

Il s'est avéré que la qualité aux US était tout aussi mauvaise.

Faut arrêter la parano
Invité
vous êtes vraiment des blaireaux ..... allez ciao
caribou71
psylosis a écrit :

ce fut un joli suicide assisté que tu nous as fais là
milkyway77
psylosis a écrit :

Tas raison, on n'est que des Français (et des Belges) bornés et obtus, alors tu vas suivre la direction indiquée dans ta localisation, et tu vas loin... Et tu ne reviens pas!
Ciao et bon vent! (vent que tu as superbement représenté dans ton argumentation)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
oui j' aime bien !!! Non mais c' est toujours pareil sur les forums .. Tu dis un truc et c' est amplifié et déformé dans tous les sens ...En tout cas une chose est sur c' est que personne n' a nié la qualité médiocre de gibson aujourd 'hui !! alors ok c' est peut être pareil aux states , j' ai juste dis ce que j' ai vu il y a 10 ans aux states et ne peux pas en fournir les preuves et d' ailleurs pourquoi faire ??? vu que je perd mon temps a passer pour un con sur ce forum . Mon 1er post voulait simlplement dire que chez gibson aujourd hui c 'est un peu nimp ... Mais alors quand je lis des trucs sur la chine et .... ect . Il me semble pas avoir afirmé cela ...
caribou71
allez y a pas mort d'homme non plus hein ^^
caribou71
ce qui est un peu usant, c'est que les mêmes rumeurs refont toujours surface, mais qu'il n'y a JAMAIS une preuve pour les attester.

Après je crois que personne ne nie le fait que Gibson ait une prod' irrégulière. Ce qui est qd même honorable comme fait établi, qd on voit l'image que Gibson représente.

Donc oui pour une critique juste avec preuve à l'appui, mais non aux rumeurs à 2 euros.
Invité
caribou71 a écrit :
ce qui est un peu usant, c'est que les mêmes rumeurs refont toujours surface, mais qu'il n'y a JAMAIS une preuve pour les attester.

Après je crois que personne ne nie le fait que Gibson ait une prod' irrégulière. Ce qui est qd même honorable comme fait établi, qd on voit l'image que Gibson représente.

Donc oui pour une critique juste avec preuve à l'appui, mais non aux rumeurs à 2 euros.

Okay méa culpa .... je voulais vraiment exprimer le fait que la qualité chez gibson n est plus ce qu elle etait .. Et j' ai dis "ce n est pas qu' une rumeur" je n' aurais pas du même si je pense honnettement qu en france on ne reçoit pas les plus belles .. des grattes j' en ai eu un paquet entre les mains et pas mal de LP et j' ai toujours vu les même problemes de finition sans parler du vernis .. Pour des grattes a 3000 euros ca fait mal au coeur ! d' ou mes réactions ...
lifsebcbien
Merci de rester courtois, même si tu es mis face à tes propres contradictions, si tu es parti en HS et si tu t'es mal exprimé.
caribou71
on te suit à 100 % sur les finitions aléatoires.

maintenant tu crois vraiment qu'il y a chez Gibson une volonté délibérée de trier ses grattes en fonction de leur niveau de finition et de garder les guitares "normales" pour leur marché et balancer le stock B en Europe ?

Ce serait une technique marketing douteuse, et plus que dangereuse, surtout à l'époque actuelle où TOUT se sait et se répand sur le net.
Doc Loco
caribou71 a écrit :
on te suit à 100 % sur les finitions aléatoires.

maintenant tu crois vraiment qu'il y a chez Gibson une volonté délibérée de trier ses grattes en fonction de leur niveau de finition et de garder les guitares "normales" pour leur marché et balancer le stock B en Europe ?

Ce serait une technique marketing douteuse, et plus que dangereuse, surtout à l'époque actuelle où TOUT se sait et se répand sur le net.

Exactement - et surtout, comme je l'ai déjà dit: toute personne qui fréquente assidûment les forums US sait pertinemment que les ricains se plaignent de la même chose que nous - voilà qui tue dans l'oeuf la rumeur d'une production à deux vitesses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
D'un autre côté, si une gratte à 3000 euros a des défauts de finition, personne n'est obligé de l'acheter...
Ce sont des choses qui arrivent...
Même (voire surtout) aux plus grands noms.
Et que penser de ces guitares faussement vieillies, qui se vendent encore plus cher que les Mint? C'est pas douteux comme pratique? Perso, le "relicage", je préfère le faire moi-même, et au fil des ans...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Le pb du vernis c'est pas nouveau hein ? Rien a voir avec une hypothétique baisse de qualité depuis 10 ans. Gaffarel déja dans les 90's glissait un mot à ce sujet dans les cases.
Et tes CS à 3000 boules , j'en ai pas vu autant que toi avec autant de pbs de finitons , de frettes coupantes ( impossible maintenant avec le systeme Plex) , et qui sonnaient en carton pate.
Mais effectivement je ne vois pas pkoi Gibson serait different des autres et ne produirait pas des modeles en toc... Mais faut arreter la parano pour balancer que ces cageots sont tous refourgués en France.
Et , de tte façon, on en revient tjrs à la meme conclusion : celle d'essayer avant d'acheter.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Et puis quand on achète une guitare à 3000€... on évite tout simplement de l'acheter sur internet pour éviter les mauvaises surprises.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
caribou71
joli ça !

j y avais jamais pensé : relicer des pelles avec des défauts de finition, et les vendre encore plus cher.

Pur génie ça !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...