La rumeur court..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fredyshred a écrit :
Pour avoir tester plus d'une Gibson dans mes mains, je me demande où vous allez chercher ça. La lutherie, finition et le son ont toujours étés au top.

J' en vois arriver au moins 3 par semaines chez le luthier !!! vous me faites bien rire avec votre légende .....La finition chez gibson c' est loin d' etre ce que c' était !

J' en ai vu des vraiment belles et aujourd hui j' en vois de plus en plus avec des défauts énorme de finition sans parler du vernis qui marque si tuy la laisse sur un pied trop longtemp ..

je vais encore me faire des amis !!!
Invité
lifsebcbien a écrit :
J'ai du mal à m'exprimer today Ce que je veux dire c'est que tu n'as pas besoin d'être un très bon guitariste ultra technique pour apprécier un bon instrument comme le laisse entendre psylosis.

J' ai pas dis ca et ca ne laissait pas entendre ca mais faut pas se leurer !! chez Gibs les plus belles grattes sorties d usine restent aux USA .

Ca sera mon dernier message au risque de passer pour un fou !
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Juste pour signaler que le marché européen vu des US n'existe pas. Il y a le marché anglais, le marché allemand et les autres. Le marché français devant se situer juste avant celui du Turkménistan justement ;-)
lifsebcbien
Et pour info, psylosis, le premier marché pour Gisbon est le Japon. Comme le disait Judge, l'Angleterre est le premier marché européen, je ne pense pas qu'ils y envoient du bois de cagette. Je crois même avoir entendu dire qu'il y avait quelques guitaristes de talent là-bas.
Donc, que tu sous-entends, c'est qu'il existe des B-stock non signalées comme telles et qu'elles sont refourguées chez nous?
Welldone
Je reviens 3 heures plus tard.. deux pages
On vient de me suggérer l'idée à l'instant que Gibson nous refourguerait ces ratées parce qu'on commence à leur cracher dessus à cause de leur nouvelle stratégie marketing : les guitares bas prix ..
Doc Loco
- hypothèse paranoïaque: les vilains méchants racistes de chez Gibson, y passent leur temps à sélectionner les Bêêêêeellles Gibson qu'ils gardent pour eux, et envoient leurs rogatons chez les niaqués (nous)

- hypothèse réaliste: le niveau de qualité de Gibson a progressivement assez considérablement baissé ces dernières années (je dirais depuis six-sept ans d'après ce que j'ai constaté), et leur contrôle qualité aussi: on trouve donc plus qu'avant des Gibson récentes mal finies ou assemblées avec les pieds (deux ou trois morceaux pour le corps d'une SG standard par exemple), et ce partout dans le monde ( cher ami parano, si tu fréquentais les forums US, tu saurais depuis longtemps que leurs plaintes sont exactement les mêmes que les nôtres). On en trouve aussi toujours de belles et bonnes, mais faut être sélectif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Welldone
[quote="Doc Loco"]- hypothèse paranoïaque: les vilains méchants racistes de chez Gibson, y passent leur temps à sélectionner les Bêêêêeellles Gibson qu'ils gardent pour eux, et envoient leurs rogatons chez les niaqués (nous)

j'ai explosé de rire devant mon ordi xD ! ( pour le " rogatons chez les niaqués)

je rapporte simplement ce qu'on m'a dit, je n'ai jamais dis que je croyais ces ignomités.. la seconde rumeur rapportée, je trouve ça un peu abusé..
BigBi a écrit :
Je sors le pop corn.
Faut pas clore tout de suite le topic, y'a de quoi se marrer je pense.

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
M.Twirly a écrit :
tiens c'est les vacances deja ?

Ils ont bourgeonné pendant le printemps, maintenant que l'été a commencé, ils sont prêts à nous montrer leur plus belles fleurs.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Welldone
J'aime votre sens du débat les gars
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Vous avez tout faux, les gars.
Tout le monde sait que Gibson réserve ses meilleures guitares pour le marché chinois:
http://www.tradetang.com/for-s(...).html
Comment ça contrefaçon merdique? Mais c'est écrit "made in USA dessus.
On m'aurait menti?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Kooackx a écrit :
Vous avez tout faux, les gars.
Tout le monde sait que Gibson réserve ses meilleures guitares pour le marché chinois:
http://www.tradetang.com/for-s(...).html
Comment ça contrefaçon merdique? Mais c'est écrit "made in USA dessus.
On m'aurait menti?

Le site chinois qui a l'air très sérieux a écrit :
"if you need a guitar Headstock pictures, please contact us"

A votre avis, c'est écrit "Gihson" "Glbson" ou "Gibsom" sur la tête ? (voire Glhsom, mais ça voudrait dire qu'il sont vraiment pas doués).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
milkyway77
Welldone a écrit :
Doc Loco a écrit :
- hypothèse paranoïaque: les vilains méchants racistes de chez Gibson, y passent leur temps à sélectionner les Bêêêêeellles Gibson qu'ils gardent pour eux, et envoient leurs rogatons chez les niaqués (nous)

j'ai explosé de rire devant mon ordi xD ! ( pour le " rogatons chez les niaqués)

je rapporte simplement ce qu'on m'a dit, je n'ai jamais dis que je croyais ces ignomités.. la seconde rumeur rapportée, je trouve ça un peu abusé..

Et pour la fin du monde en 2012, on t'a raconté quoi?
Tu sais, tu es grand, maintenant, tu peux avoir ta propre opinion, basée sur une recherche et une réflexion personnelles...
Discernement, ça s'appelle...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Welldone
Hey mais ça suffit là -,- ? Je voulais juste en discuter sur un topic et on me fait la morale.. ok..
Escalobar
...paraît aussi que les Beatles vont se reformer...Sans déc', c'est un vendeur de chez Gibsun (ou Gibsom) qui me l'a dit...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur bla bla et guitare...