La rumeur court..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
M.Twirly a écrit :
Bon exemple le vin, et c'est bien normal, un japonais trouve super bon (et beau) un beaujolais nouveau dans une bouteille flashy rose bonbon (et n'hésite pas à se baigner dedans), et un texan est prêt à foutre 500$ dans une bouteille estampillée "bourgogne" peu importe ce qu'il y a dedans.

Ouais en fait du coup ca doit être pareil chez Gibs... "ouais ces français qui puent, déjà ils transpirent, ça sert à rien de leur foutre du bon palissandre et en plus ils ont jauni, sardou et maé, ça leur servira pas"

Je vote pour.

D'ailleurs on vous fait pareil avec nos bières...

Tout ça paraît tellement logique et évident, je comprend pas comment on peut contester

Et nos chanteurs (à l'instar des canadiens; nous, on vous a envoyé Halliday, Cordy et la Danse des canards )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Et non, depuis des lustres, les meilleurs crus de vins français sont achetés chaque année par des étrangers, Russes, Anglais, Chinois, Américains, Japonais, Allemands…
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
Ouais en fait du coup ca doit être pareil chez Gibs... "ouais ces français qui puent, déjà ils transpirent, ça sert à rien de leur foutre du bon palissandre et en plus ils ont jauni, sardou et maé, ça leur servira pas"

Je vote pour.
Autre hypothèse : "ces français, qu'on leur mettent nos meilleures grattes ou nos plus pourries, de toute façon ils se plaindront de la même façon, ils ne sont jamais content... donc autant leur mettre les plus pourries !"

Je vote pour également.
milkyway77
yauckt a écrit :
milkyway77 a écrit :

LEs aspis, les imprimantes, c'est forcément de la production de masse, industrielle, aucun artisan n'en produit dans son atelier.
Donc pas de comparaison possible.

Parce que toutes les Gibson sont faites mains de A à Z par des petits artisans sans aucune automatisation dans le process? Et je suppose qu'ensuite, un mec est payé pour vérifier toutes les grattes pendant au moins 3h par instruments.

Oui oui, j'en discute avec mon cheval et je reviens vous dire hue.
Faut savoir lire entre les lignes, je ne compare pas directement une imprimante avec une gratte, je compare juste que comme toute boite, vendre un produit sans reproche, ca ne fait plus partie de la philosophie actuelle.

Faut aussi savoir lire un texte en entier je ne compara pas Gibson à Electrolux mais la production d'électro-ménager et celle de guitare, les deux dans leurs ensembles. Mais tu l'avais compris,bien sûr, c'était juste pour rebondir, n'est-ce pas?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jpboogie
lifsebcbien a écrit :
Je crois même avoir entendu dire qu'il y avait quelques guitaristes de talent là-bas.

Ha bon ? Bon ok je Mais il fallait bien que je raconte une connerie moi aussi...
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
milkyway77
Escalobar a écrit :
milkyway77 a écrit :
Au temps des "années glorieuses", ce n'était pas à proprement parler de la production de masse, peut-être?

Ben non, justement... la production des LP 57-60, c'est quelques milliers d'exemplaires seulement, soit moins que la production mensuelle actuelle. Un autre exemple qui me tient à coeur : l'ES 330 TD, avec moins de 10 000 exemplaires en 15 ans...

C'est bien ce qu'il me semblait... On parle d'environ 600 LP en 1959, plus les autres guitares... Ce n'est déjà plus un atelier, mais c'est pas encore la grosse industrie de maintenant.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ad Rock a écrit :
M.Twirly a écrit :
Bon exemple le vin, et c'est bien normal, un japonais trouve super bon (et beau) un beaujolais nouveau dans une bouteille flashy rose bonbon (et n'hésite pas à se baigner dedans), et un texan est prêt à foutre 500$ dans une bouteille estampillée "bourgogne" peu importe ce qu'il y a dedans.

Je vote pour.

D'ailleurs on vous fait pareil avec nos bières...

Tout ça paraît tellement logique et évident, je comprend pas comment on peut contester

En tous cas, c'est ce que font les Irlandais... La guinness ici et là-bas, c'est pas la même... Mais c'est peut-être plutôt une adaptation au goût du marché local.
De là à en déduire que Gibson fait pareil avec ses produits...?
milkyway77
lifsebcbien a écrit :
On recadre svp...

Vi, sorry, je dérape, mea culpa...
Bobo Parisien
Raphc a écrit :
milkyway77 a écrit :
Judicieuse, la comparaison Gibson / Harley!

Je vais pas me faire des potes, et je n'y connais rien en moto, mais ca n'a pas toujours ete de la daube les HD ? Un peu comme les vielles Mustang, c'est sympa si tu as une caisse a outils et une passion pour l'huile.

C'est en termes sociologiques plus qu'en appréciation objective sur la fiabilité et les finitions que la comparaison est effective...
Le proprio d'HD en 2011, c'est souvent un vieux, un csp+ ou un fan de jauni, qui ne sort sa bécane que pendant les WE d'été (quand il ne pleut pas)... Le proprio le Les Paul Std c'est souvent un vieux, un csp+ ou un fan de Slash, qui ne sort sa guitare que pour la répète du WE ou pour la fête de la sauci... heu de la musique (quand il ne pleut pas, sinon la guitare reste dans le salon)
Les similitude sont troublantes (il doit d'ailleurs y a voir des gens qui ont une HD et une LP Std ainsi que des skauds de Jauni et de Slash).

Les deux marques spéculent sur de la pseudo légende et de la pseudo authenticité. La qualité est accessoire puisque les clients achètent au prix fort de la valeur symbolique... Et dans un petit pays comme la France ou il y très peu gens capables de faire la différence entre un bon et un mauvais instrument et de musiciens professionnels, c'est très facile de refourguer ses rebuts et ses invendables... La plupart n'y verront que du feu...
Les rentiers sont sympas
milkyway77
Ce serait possible d'avoir quelques photos comme exemples de défauts de finition?
Je vais examiner la mienne à la loupe, et si je vois quelque chose, je publie...
milkyway77
Oh pinaise, le topic commence à drainer les stars de Backstage, va y avoir du sport!
lifsebcbien
J'ai ou ai eu 16 Gibs, de toutes provenances: USA, Allemagne, Angleterre, France, Belgique.
Parmi celles-ci, deux avaient un souci de finition.
Celle des deux avec le principal souci vient direct des USA , l'autre vient de Belgique. Beaucoup ici affirment beaucoup de choses, mais par contre, dans les faits...

milkyway77 a écrit :
Ce serait possible d'avoir quelques photos comme exemples de défauts de finition?
Je vais examiner la mienne à la loupe, et si je vois quelque chose, je publie...

Invité
Bobo Parisien a écrit :
Raphc a écrit :
milkyway77 a écrit :
Judicieuse, la comparaison Gibson / Harley!

Je vais pas me faire des potes, et je n'y connais rien en moto, mais ca n'a pas toujours ete de la daube les HD ? Un peu comme les vielles Mustang, c'est sympa si tu as une caisse a outils et une passion pour l'huile.

C'est en termes sociologiques plus qu'en appréciation objective sur la fiabilité et les finitions que la comparaison est effective...
Le proprio d'HD en 2011, c'est souvent un vieux, un csp+ ou un fan de jauni, qui ne sort sa bécane que pendant les WE d'été (quand il ne pleut pas)... Le proprio le Les Paul Std c'est souvent un vieux, un csp+ ou un fan de Slash, qui ne sort sa guitare que pour la répète du WE ou pour la fête de la sauci... heu de la musique (quand il ne pleut pas, sinon la guitare reste dans le salon)
Les similitude sont troublantes (il doit d'ailleurs y a voir des gens qui ont une HD et une LP Std ainsi que des skauds de Jauni et de Slash).

Les deux marques spéculent sur de la pseudo légende et de la pseudo authenticité. La qualité est accessoire puisque les clients achètent au prix fort de la valeur symbolique... Et dans un petit pays comme la France ou il y très peu gens capables de faire la différence entre un bon et un mauvais instrument et de musiciens professionnels, c'est très facile de refourguer ses rebuts et ses invendables... La plupart n'y verront que du feu...

+1
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
milkyway77 a écrit :
yauckt a écrit :
milkyway77 a écrit :

LEs aspis, les imprimantes, c'est forcément de la production de masse, industrielle, aucun artisan n'en produit dans son atelier.
Donc pas de comparaison possible.

Parce que toutes les Gibson sont faites mains de A à Z par des petits artisans sans aucune automatisation dans le process? Et je suppose qu'ensuite, un mec est payé pour vérifier toutes les grattes pendant au moins 3h par instruments.

Oui oui, j'en discute avec mon cheval et je reviens vous dire hue.
Faut savoir lire entre les lignes, je ne compare pas directement une imprimante avec une gratte, je compare juste que comme toute boite, vendre un produit sans reproche, ca ne fait plus partie de la philosophie actuelle.

Faut aussi savoir lire un texte en entier je ne compara pas Gibson à Electolux mais la production d'électro-ménager et celle de guitare, les deux dans leurs ensembles. Mais tu l'avais compris,bien sûr, c'était juste pour rebondir, n'est-ce pas?

Depuis les Robot, on pourrait
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Bon j' avoue quand même qu' une belle Byrdland entre 1955 et 1960 me ferait bien craquer .... mais juste pour la maison et plutot en guise de meuble que "'j'astiquerais"(si puis je m exprimer ainsi ) de temps en temps .. !

En ce moment sur bla bla et guitare...