La rumeur court..

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Je prépare les cartons, jaunes et éventuellement rouges, les enfants, j'aurai prévenu.
guitarrero
Moi, je suis comme vous, je n'ai aucune preuve de ce je dis, je n'ai que des idées......
Il me semble tout -à-fait possible, sans que cela soit purement intentionnel ou systématique que les fabricants, s'ils repèrent quelques anomalies, dirigent ces guitares de préférence vers les grands grossistes ( Européens ou autres ) tels que : T..... ou M..S....qui vendent 90% de leur stock par correspondance

Il ne faudrait jamais acheter sans voir ni toucher, ni essayer !

Mais, pour être encore un peu plus sérieux:
il est peut-être plus fréquent de trouver de petits défauts par -ci ou par-là
mais pour les déjouer, le contrôleur ultime, c'est bien TOI, l'acheteur.... ( si tu es sur place )
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'en profite pour poser une question :

Y'a pas longtemps, je regardais par pure curiosité la section achat/vente, et je suis tombé là dessus. Une Black Beauty de 76 à 3500€.

Je vais donc voir le prix sur Thotho, 3600€.

Y'a pas comme un problème ? Parce que en vous lisant, la '76 devrait valoir bien plus...

(c'est un peu HS, mais ça me taraudais, et pas envie de créer un topic pour ça qui aurait de fortes chances de partir en sucette).[/url]
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lifsebcbien
Cette 76 est proposée bien trop chère par son vendeur. Si tu souhaites en discuter, il y a le topic Gibson Les Paul user Club par exemple, ou Les Paul Custom Story.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Ok (j'ai aucune notion de la valeur des LP des 70's... )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
milkyway77
J'aurais bien une question...
Les guitares sont toutes suivies et testées en sortie de chaine, je pense; la feuille de contrôle qui est fournie avec les pelles neuves en atteste.
Donc, par la suite, s'il y a un tri, selon quel(s) critère(s) est-il effectué?
Aspect? Sonorité? Les deux? Ou simplement teinte et finition...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...