La rumeur court..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bon j' avoue quand même qu' une belle Byrdland entre 1955 et 1960 me ferait bien craquer .... mais juste pour la maison et plutot en guise de meuble que "'j'astiquerais"(si puis je m exprimer ainsi ) de temps en temps .. !
milkyway77
lifsebcbien a écrit :
J'ai ou ai eu 16 Gibs, de toutes provenances: USA, Allemagne, Angleterre, France, Belgique. (...)

Ça alors, je croyais qu'elles venaient toutes du Tennessee, USA...

OK, OK,

Citation:

Ah oui, quand même... Sur une custom, ça fait désordre...
Sur ma LP Jr, j'avais des coups de ciseau ou de gouge sur la première case, mais ça a été corrigé par 10:15...
Ma Tribute a une finition bien plus simple, et à part un petit pâté de vernis sur le manche, rien à signaler, mais je regarde plus attentivement...
Ah, aussi, le degré de tolérance varie selon les gens, ce qui peut paraître anodin, voire invisible à l'un sera un grave défaut pour un autre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
joeydeedeemarky
considérer un instrument de musique comme un meuble qui devrait être parfait,certes...chacun est libre

mais en même temps, se pâmer devant une gratte vintage qui est truffée de défauts (car faite main)

Invité
joeydeedeemarky a écrit :
c
mais en même temps, se pâmer devant une gratte vintage qui est truffée de défauts (car faite main)

De quoi tu parle ?
milkyway77
Les artisans Japonais mettent un point d'honneur à ce que leur travail ne présente aucun défaut.
Hélas, souvent, zéro défaut égal zéro émotion...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
milkyway77 a écrit :
Les artisans Japonais mettent un point d'honneur à ce que leur travail ne présente aucun défaut.
Hélas, souvent, zéro défaut égal zéro émotion...

D'ailleurs, moi, pour avoir de l'émotion, je mets un point d'honneur à bugner un peu toutes mes grattes. Un petit coup sur la tête, un petit coup de tournevis sur la caisse... hop, comme ça, je suis triste et du coup, je mets plus d'émotion quand je joue .
milkyway77
Laisse, ne te fatigue pas, délègue!
J'ai tout ce qu'il te faut dans ma boîte à outils!
anotherlin
[quote="milkyway77"]Les artisans Japonais mettent un point d'honneur à ce que leur travail ne présente aucun défaut.
/quote]

Il faudrait que tu essayes ma ESP M-II alors.

Rien de grave, c'est juste que le haut de manche n'est pas poncé/poli à la perfection.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
lifsebcbien a écrit :
J'ai ou ai eu 16 Gibs, de toutes provenances: USA, Allemagne, Angleterre, France, Belgique.
Parmi celles-ci, deux avaient un souci de finition.
Celle des deux avec le principal souci vient direct des USA

Si même le tri n'est pas bien fait Pffff
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
lico a écrit :
lifsebcbien a écrit :
J'ai ou ai eu 16 Gibs, de toutes provenances: USA, Allemagne, Angleterre, France, Belgique.
Parmi celles-ci, deux avaient un souci de finition.
Celle des deux avec le principal souci vient direct des USA

Si même le tri n'est pas bien fait Pffff

Non en effet, c'est scandaleux, ils en laissent passer des bonnes vers l'Europe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
Celà dit je me souviens de magasins à Pigalle qui vendaient à prix prohibitifs les fonds de tiroir des pawnshops américains, des pseudo vintages en fin de vie que personnes n'aurait acheté là bas.
Pour ce qui est du marché américain il y a quelques années, Guitarplayer évaluait le nombre de guitaristes aux USA à 20 millions.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mojose66 a écrit :
Celà dit je me souviens de magasins à Pigalle qui vendaient à prix prohibitifs les fonds de tiroir des pawnshops américains, des pseudo vintages en fin de vie que personnes n'aurait acheté là bas.
Pour ce qui est du marché américain il y a quelques années, Guitarplayer évaluait le nombre de guitaristes aux USA à 20 millions.

cétait pas un type avec un accent bizare qui le tenait?
JumpingJack
C'est ça allez, battez vous avec vos Gibson à la noix, ça fera plus de Fender pour nous !
Invité
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
C'est ça allez, battez vous avec vos Gibson à la noix, ça fera plus de Fender pour nous !

Et dire qu'il y a six mois, j'ai failli vendre la FB pour une Tele... mais une Tele me plairait bien quand même

C'est pas grave tu as fait une erreur il y a six mois mais il n'est pas trop tard pour te racheter
lifsebcbien
Je prépare les cartons, jaunes et éventuellement rouges, les enfants, j'aurai prévenu.

En ce moment sur bla bla et guitare...