Le Havre

Rappel du dernier message de la page précédente :
special
dommage que sur un simple sujet sur une ville, on lisent autant de saloperies.....

faudrait que certain tombent dans le port du havre....

j'ait dit une saloperie?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Harry Cover
special a écrit :
dommage que sur un simple sujet sur une ville, on lisent autant de saloperies.....
faudrait que certain tombent dans le port du havre....
j'ait dit une saloperie?
Oui, allez, hop, dans le port...
JFcustom
Ben pour ma petite expérience perso, j'habite au Havre depuis un peu plus d'un an. Originaire d'Aurillac (15 Cantal) j'ai passé 4 ans sur Paris pour le boulot et la copine, et il fallait vraiment qu'ils en vaillent l apeine parce que Paris, comme ville à la con j'ai jamais vu pire. Bref, me voilà Havrais. En ben y'a presque que du bon. Les gens savent conduire, les commerçants sont des potes au bout de deux passages chez eux, y'a plein de djeunz sympas, quartier Océane c'est bon on est pas emmerdés par la kaïra de base. Par contre j'ai prété mon vélo à une copine, en une semaine elle a réussi à se le faire faucher... snif, mon beau vélo :'(
Question boutique je vais chez une dame qui tiens "Music Partitions" au début de la rue Paul Doumer, proche du port à une minute de chez moi, elle vend des partitions/tablatures, et autres petites fournitures de gratteux, cordes, accessoirs... Son mari a fermé sa boutique il y a quelques années pour une retraite méritée, lui vendais des instruments. Mais il reste officieusement dans le métier par passion. Donc au moindre problème de lutherie je sais chez qui sonner ! Pour acheter mes grattes ou faire des dépenses plus conséquentes, je reste fidèle à ShopMusic dans ma ville natale, connaissant la patronne, sa fille, son fils, "Santiague" et les autres collègues. Tant que j'habiterai en France (donc encore quatre ou cinq ans) on ne me fera pas changer de boutique.

Pour ce qui est de la musique au Havre, y'a toujours plein de djeunz avec une ou deux grattes sèches rincées qui tappent l'impro de débutant sur la plage, ou un petit groupe de jazz/blues qui anime le fond sonore des pubs et bistrots. Mais sorti de ça on a que des bouses à la fête de la musique. Hormis un groupe de Jazz qui tâtait vraiment sa race. Enfin, à ce que j'ai pu en voir.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
PetitChampi
t'étais allé voir quoi a la fete de la musique cette année ? t'es passé par le bord de mer de Ste-Adresse ?
Sinon ouai je connais le magasin de tab/partoches, c'est vrai que ya plein de ptit accessoires par contre comme elle me l'a dit aussi, je ne sais pas si son marie s'occupe des guitare electrique...
JFcustom
Et comment que j'y suis allé à la fête de la zikmu ! En tant que spectateur, pour changer. Franchement, à part cette formation de cuivres à côté du port qui m'a épatée (la formation, pas le port), le reste c'était une sorte de remède contre la mélodie. Des jeunes qui avaient trouvé une gratte dans la cave et s'étaient mis en tête de monter un groupe. On n'a fait que la grande plage et ses environs, la place de l'hotel de ville, et un Pub plus au sud... Mais globalement, plutôt déçu.

Le mari de la dame intervient sur les électriques aussi En fait sur toute sorte d'instruments, et s'il sait pas faire il confie à un pote. Le bon plan quoi.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Hello !

Des Havrais ont-ils été écouter mes dernières compos
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
JFcustom
petitchampi a écrit :
Sinon JF custom tu nous ap tet vu joué a Ste-Adresse (j'espere pas pour toi :lol
Ben ça tombe bien, parce qu'on vous a pas vus... En fait on n'a pas dépassé l'esplanade du club nautique et la place de la mairie. L'an prochain, sans faute !

rorold a écrit :
Des Havrais ont-ils été écouter mes dernières compos
T'ain à cause de ta musique j'ai du rebooter mon PC ! Je réglais le volume tranquile peinard pour écouter ton "Mass" sans réveiller personne (il est 1h là), et hop v'là-t-y pas que cette *ù$£^µ! de molette du son me glisse entre les doigts et tombe derière le bureau, le volume sur 8 !! Je me jete par terre, dans le noir et dans les 30000 fils je la trouve pas, mais j'ai le bouton reset juste sous le nez alors sans plus réfléchir j'appuie dessus... Je crois que tu peux te vanter d'avoir en dix secondes décollé tous les papiers peints de mon immeuble.

Je m'attendais à des compos plus... comment dire... plus "académiques", cependant -passée la première frayeur- je dois bien admettre que j'aime beaucoup ! D'un morceau à l'autre ça rappelle un peu un savant mélange des bandes son de Wipeout 2097 (Chemical Brothers, Prodigy...), et de PN03, avec une influence assez franche progressivo-gotho-harmonique double-pédale à la Moonspell, voire de ci de là quelques consonnances moyen-orient bien cachées... Puissant et subtil, ça y est je suis fan !
T'as jamais pensé à vendre ? Une p'tite pochette, un p'tit album et hop. La fortune ?

En attendant, c'est direct dans ma playlist ! Et surtout t'arrête pas hein !!
le_vince
au cas ou vous vous ne seriez pas quoi faire ...

nous somme en concert avec mon groupe (et un autres dont le nom m'echappe).

le 23 au greenwisch pub...
Electrokution yes i need .
JFcustom
petitchampi a écrit :
JFcustom, tu joue sur électrique ou que sur acoustique ?
Ben... pour tout dire je ne branche plus ma Metal Zone que trois fois par an, et je découvre l'univers du flamenco sur ma nouvelle sèche (celle de l'avatar), ce qui fait en réalité que j'ai tout oublié de l'electrique et que j'ai tout à apprendre de la classique. Un gratteux rouillé du dimanche en somme, perdu et érrant sans plus aucun repère... Mais c'est pas grave j'ai la plage à 25 secondes de la maison
thecandyman
ah ces havrais ... je bossais au havre presse (toujours d'ailleurs mais à déville maintenant ) et je connais très bien cette ville et les quartiers ... Sympa le mac daid's :-)
J'habitais rue paul doumer côté plage ..
woke up this morning and found myself dead ...
thecandyman
oui pas terrible le temps sur le havre today ... Mais demain est un autre jour :-)
woke up this morning and found myself dead ...
Salut à tous !!!!
Voila je me baladais sur le net quand je tombe sur ce topic qui me rend dingue.
Je suis du Havre et j'etudie en aménagement du territoire depuis 4 ans et j'ai de bonnes notions en environnement et c'est dingue comment les gens se fixent à la télé.
Le havre n'est pas une ville pollué, certains ont reussi à reflechir avant de construire et faut croire que la reflexion n'est pas une capacité de tout le monde. Les vents font que la ville du Havre n'est pas pollué, je parle au niveau de la pollution de l'atmosphere. Au niveau de l'eau c autre chose, les activités portuaires en sont la cause. D'autre part, la ville du havre est celle qui possede le plus d'espace vert de france notamment avec la foret en centre ville. La ville a aussi été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Alors le Havre est une très belle ville, avec des très beaux quartiers et des très moches comme dans toute ville et des améliorations a apportés.
Et pour répondre au sujet, moi je prefere largement dock music comme magasin, on peut essayer et contrairement à son concurrent principal (all music) ils attendent pas que tu sortes de la tune pour etre gentil.
++

En ce moment sur bla bla et guitare...