Le matos guitare : les mythes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
, on pourra continuer la conversation en tchéque que ca serait la même chose au niveau de l'incompréhension.

j'ai expliqué l'exemple du stradivarius à ma fille de 7ans à midi , elle a compris
concluez en ce qu'il y a à conclure

Vive le fun
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Guiloop a écrit :
bon histoire de mettre tout le monde d'accord

- ce n'est pas le matos qui fait le guitariste
- le son ce n'est pas que dans les doigts

chacun se retrouve au moins dans une des citations? c'est bon?

zigmout a écrit :
ce que je pige pas dans ton exemple luna c'ets que pour moi tu ajoute un facteur

"gagne au loto , achete un stradivarius, et fais le jouer par un mec pas doué
timbre ou pas, le son sera horrible, car le son generé vient à 90 % des doigts du gars.
le plus beau grain, timbre du monde, mal joué peu sonner horrible."

là personne ne dit le contraire...par contre prend un super concertiste fait le jouer sur un stradivarius et sur un vilon d'etude....ben il sonnera mieux sur le stradivarius.

Faut arreter de partir dans des exemple limite falacieux a un moment...sinon pourquoi tout les gars se ferrais chier a acheter des bon instrument...ils sont tous idiots en plus d'etre sourd?...

mais evidement ce que tu dis est vrai et j'entend bien que je sonne mieux sur un ampli de merde qu'un débutant sur un super ampli...pourtant je vois aussi que sur un super ampli le son est mieux mais surotut surtout il me donne plus de possibilité....d'ailleurs sur un pod ce que je n'aime pas c'est pas le son mais plutot le manque de dynamisme....

Tout ça me parait raisonnablement sensé pour clore le débat, et aller se trucider sur d'autres mythes.

Par exemple un autre mythe : Seule les Ibanez TS-808 d'époque sonnent ( Ceux qui disent que le son c'est dans les doigts sont naturellement exclus du débat ).

allez, allez, c'est pour rire !!!
Yaourt Nature !
zigmout a écrit :

Faut arreter de partir dans des exemple limite falacieux a un moment...sinon pourquoi tout les gars se ferrais chier a acheter des bon instrument...ils sont tous idiots en plus d'etre sourd?...
.

merci de quoter ou j'ai dit ça t'es gentil ?

je dis que , l'expression "LE SON EST DANS LES DOIGTS" designe le fait que quelqu'un qui sait jouer d'un instrument fera sonner le bas de gamme comme le haut de gamme.
apres les exemples bidon c'est d'aller me sortir des theses sur le sonsur une expression somme toutes tres simple à comprendre

jeffroi
Un Mythe limite HS, mais bon, c'est pour relancer hein ...

Les Bassistes vivent sur une autre planète

Tous les Bassistes que je connais sont comme ça, c'est marrant ...
ktofe a écrit :

Tout ça me parait raisonnablement sensé pour clore le débat, et aller se trucider sur d'autres mythes.

debat ? tu as fait un monologue , ne tenant pas compte de mes arguments, et de mes questions ...
perso j'me trucide pas, j'm'amuse avec vous la , parce que vous etes amusants :-)
quand j'en aurais marre et que je serai assez diverti j'irai voir ailleurs ;-)
jeffroi
Luna_jena a écrit :
ktofe a écrit :

debat ? tu as fait un monologue , ne tenant pas compte de mes arguments, et de mes questions ...
perso j'me trucide pas, j'm'amuse avec vous la , parce que vous etes amusants :-)
quand j'en aurais marre et que je serai assez diverti j'irai voir ailleurs ;-)

Oula
oulala

un mythe g.commien.

"quand tu discutes sur g.com t'as toujours l'impression d'avoir à faire à de grands pro, tant ils sont surs d'eux, jusqu'au jour ou tu vas les voir jouer".

ah merde c'est pas un mythe c'est un proverbe
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Luna_jena a écrit :
ktofe a écrit :

Ben c'est vrai que toi t'as fait la même chose, donc tu devrais me comprendre.

T'as toujours pas compris que dans le fond on disait quasiment la même chose en utilisant des tournures de phrases différentes, donc je vois pas trop l'intérêt de continuer, au bout d'un moment ça devient lassant, mais si ça t'amuse de continuer à poster, n'hésites pas, peut être tu sera persuadé d'avoir raison quand plus personne ne répondra.

De toute façon, c'est pas d'en débattre pendant 20 pages qui va améliorer notre niveau musical !!
Yaourt Nature !
ktofe a écrit :

oh le vilain, c'est tellement facile, j'ai pris tous tes messages, quotés ceux ci, developpé avec argumentation , mais a par ca j'ai fait comme toi, zappé toutes tes reponses.
voila ca c'est amusant lol

ktofe a écrit :

De toute façon, c'est pas d'en débattre pendant 20 pages qui va améliorer notre niveau musical !!

tu as tord, j'ai appris pleins de choses ici, mais encore faut il etre ouvert d'esprit et pret à ecouter
j'ai appris sur le placement des effets, la sonorisation, et plein d'autres choses encore , et j'pense que c'est pas fini

par contre me sortir un schema sur la formation du son avec une definition petit robert quand on parle d'une expression musicienne "son dans les doigts" j'pense pas qu'ca m'apprenne grand chose malheureusement :-(
Guiloop a écrit :
et être arrogant et méprisant ne te rendra pas plus crédible

non mais ca fait du bien
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
mouai c'ets juste marrant que je pose une question et donne un exemple et que tu ne vois que la partie partie ou je fais un peu de provoque...tu bouge decidement pas d'un poil dans ta facon de faire.

bon en tout cas faire semblant de pas comprendre ce dont les gens parle alors que tu as tres bien compris c'est un peu condescendant quand meme.

Jouer au plus malin en évitant de répondre ou en sortant des lapalissade c'est un peu a la porté de n'importe qui...un peu rigolo que tu crois encore que c'est le summum de la subversion ^^

Je pige du coup toujours pas pourquoi tu passes du temps sur les forum si c'est juste pour faire des non discutions...franchement un esprit superieur comme le tiens ne peut pas se contenter d'asticoter les gens par ce simple procédé ,à moins que....

enfin bref c'est juste dommage ,mais contre évites de pousser les autre forumeurs à la faute car là ca serra toi le responsable car tu le fait evidement expres et donc c'est juste foutre le bronx dans un thread pour t'amuser.

amuses toi encore un peu si tu veux mais abuses pas trop sinon je te retire ton jouet
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Luna_jena a écrit :
oulala

un mythe g.commien.

"quand tu discutes sur g.com t'as toujours l'impression d'avoir à faire à de grands pro, tant ils sont surs d'eux, jusqu'au jour ou tu vas les voir jouer".

ah merde c'est pas un mythe c'est un proverbe

YES !

Et même ailleurs des fois c'est pareil: j'avais montré des Shur à un prof de guitare (une école assez connue ma foi...), qui d'un simple coup d'oeil m'a expliqué que c'était pas terrible, et après il a voulu jouer un peu dessus....
Quand j'ai vu qu'il mettait dans les 5 secondes à plier ses doigts pour former un accord de sol ouvert, j'ai compris le sens de la vie....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Gillou a écrit :
un prof de guitare........ il mettait dans les 5 secondes à plier ses doigts pour former un accord de sol ouvert

comment c'est possible ca??
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Luna_jena a écrit :
ktofe a écrit :

oh le vilain, c'est tellement facile, j'ai pris tous tes messages, quotés ceux ci, developpé avec argumentation , mais a par ca j'ai fait comme toi, zappé toutes tes reponses.
voila ca c'est amusant lol

En effet sacré boulot, j'avoue que tu a impressionné toute la communauté g.com par ton sens de l'analyse, ta rigueur et ton ouverture d'esprit, un modèle à suivre assurément ! j'espère que ta boite mail ne va pas saturer avec tout les mails de félicitation.

Luna_jena a écrit :
ktofe a écrit :

tu as tord, j'ai appris pleins de choses ici, mais encore faut il etre ouvert d'esprit et pret à ecouter
j'ai appris sur le placement des effets, la sonorisation, et plein d'autres choses encore , et j'pense que c'est pas fini

Un peu de modestie, ça aide aussi parfois !

Luna_jena a écrit :

par contre me sortir un schema sur la formation du son avec une definition petit robert quand on parle d'une expression musicienne "son dans les doigts" j'pense pas qu'ca m'apprenne grand chose malheureusement :-(

Ma foi si les conneries sont dans les dictionnaires, alors je ne peu que m'incliner devant ton savoir, tu avait raison le son est dans les doigts, tu m'as ouvert l'esprit, ma vie va changer et je vais devenir un guitariste d'exception grâce à toi.

Arf, on rigole bien ici quand même
Yaourt Nature !
Uncle Drunkbag
en tout cas ca me fera toujours rire quand je lirais le son c'est dans les doigts...
Le grain c'est dans le mediator, et le toucher c'est dans la petite pulpe des doigts et mon cul c'est du poulet.

Je suis revenu sur plein d'idée recues car finalement il y avait une explication physique, scientifiquement quantifiable.
MAis je suis désolé, le son c'est dans les doigts, c'est vraiment ridicule, je comprend l'idée sous jacente, mais de la à faire les raccourcis que certains n'hésitent pas à rabacher ca devient risible.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...