Le matos guitare : les mythes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
en tout cas ca me fera toujours rire quand je lirais le son c'est dans les doigts...
Le grain c'est dans le mediator, et le toucher c'est dans la petite pulpe des doigts et mon cul c'est du poulet.

Je suis revenu sur plein d'idée recues car finalement il y avait une explication physique, scientifiquement quantifiable.
MAis je suis désolé, le son c'est dans les doigts, c'est vraiment ridicule, je comprend l'idée sous jacente, mais de la à faire les raccourcis que certains n'hésitent pas à rabacher ca devient risible.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
crash test
Luna_jena a écrit :

j'ai expliqué l'exemple du stradivarius à ma fille de 7ans à midi , elle a compris
concluez en ce qu'il y a à conclure

Mais le truc, c'est que si toi tu joues sur le stradivarius, ça sera horrible, ok on est d'accord, mais sûrement parce que tu joueras faux.

N'importe quel musiciens qui "sait jouer" du violon, fera je pense une grande différence et redécouvrira même carrément son jeu.

Après c'est vrai que c'est dur de donner une échelle de valeur de la qualité de timbre, mais quand même, y'a que la mauvaise foie qui peut empêcher de trouver un Bogner "moins bon" qu'un Drive pour reprendre des marques déjà citées.
Uncle Drunkbag a écrit :

MAis je suis désolé, le son c'est dans les doigts, c'est vraiment ridicule, je comprend l'idée sous jacente, mais de la à faire les raccourcis que certains n'hésitent pas à rabacher ca devient risible.

mais evidemment que c'est risible, puisque tout est dans le matos, tellement que bcp ici savent pas entendre la difference entre un dumble enregistré qui vaut ta voiture et un pod à 100 euros sur un enregistrement.
donc oui le matos est primordial, c'est une evidence.

Gagaone a écrit :

Après c'est vrai que c'est dur de donner une échelle de valeur de la qualité de timbre, mais quand même, y'a que la mauvaise foie qui peut empêcher de trouver un Bogner "moins bon" qu'un Drive pour reprendre des marques déjà citées.

ou un foie qui a consommé trop de biere ?

alors tu sais faut se mefier de ca aussi, car j'ai expliqué mes mesaventures sur le forum suhr , ou je jouais avec le meme matos ma suhr et des jim reed , comme les gens connaissent le plus souvent gibson ou fender, suhr et jim reed ca leur disait rien..
et ceux ci de me dire (sur differentes soirées , et differentes personnes) "ta jim reed chepa quoi la, elle sonne bien mieux que la blanche (la suhr)

j't''avoue que quand on te dit ca à plusieurs reprises, ca te fait chier
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben justement un Dumble a rien a envier à un POD en enregistrement, ca a largement fait ses preuves
y a qu'a voir le nombre de pro qui passe pas ca

t'as pas plus bidon comment exemple??

la qualité du matos c'est la capacité à sonner dans tel ou tel situation et je pense pas t'apprendre que ce ne sont pas les €€€€ qui determinent ca
Guiloop a écrit :
ben justement un Dumble a rien a envier à un POD en enregistrement, ca a largement fait ses preuves
?

ca c'est direct dans ma signature

"et la , en cet apres midi de lundi de decembre, je compris que toute discussion sur ce sujet devenait inutile" :-)

ktofe a écrit :

Arf, on rigole bien ici quand même

on se fait rire mutuellement, c'est le but du forum et de ma venue, et ca peut faire que du bien
mission accomplie
Guiloop
t'es con ou quoi??

tu le dis toi meme qu'en blind test on se fait avoir, que tu le veuille ou non un POD en enregistrement c'est bluffant

vas y complete ta signature le ridicule ne tue pas! mais.....
Guiloop a écrit :
t'es con ou quoi??

par contre j'te demanderai de rester poli si ça te derange pas
on rigole, mais entre gentlemen stp, sinon ca va partir en couille
Guiloop
j'ai du beau matos et pourtant si demain on me dit "t'enregistre avec un POD", vu ce que j'en ai entendu je tire meme pas le tronche tu vois

tu parlais d'ouverture d'esprit?
décidément on a vraiment rien en commun
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Luna_jena a écrit :

ktofe a écrit :

Arf, on rigole bien ici quand même

on se fait rire mutuellement, c'est le but du forum et de ma venue, et ca peut faire que du bien
mission accomplie

Continuons de rire alors, tu défends bec et ongle que "le son est dans les doigts", et tu joue sur une Shur qui coute nettement plus cher qu'une LP studio ou une Fender Mexique
Yaourt Nature !
zigmout a écrit :

Je pige du coup toujours pas pourquoi tu passes du temps sur les forum si c'est juste pour faire des non discutions...

la reponse est simple suffit de la lire
on parle d'une expression, celle ci a une signification.
point.
tu fais expres ou tu comprends pas ? relis ce que tu marques et ce que je marque :

zigmout a écrit :

Faut arreter de partir dans des exemple limite falacieux a un moment...sinon pourquoi tout les gars se ferrais chier a acheter des bon instrument..[b].ils sont tous idiots en plus d'etre sourd?...
.

merci de quoter ou j'ai dit ça t'es gentil ? (ca c'est pour dire que j'ai jamais pretendu que qui que ce soit chez les pros etait sourd ou idiot...)

je dis que , l'expression "LE SON EST DANS LES DOIGTS" designe le fait que quelqu'un qui sait jouer d'un instrument fera sonner le bas de gamme comme le haut de gamme.[/b]

- et ca c'etait pour dire qu'on parle d'une expression de musicien" pas d'une definition du mot "son"
et c'est une explication "fallacieuse" ? es tu sur de ton coup la ?

tu peux me reprocher ce que tu veux mais j'ettaye des arguments alors apres tes jugements de valeur sur ce que je fous la et ma maniere de fonctionner, j'en ai rien à secouer , j'aimerai que ce soit bien clair
Mister  T
Uncle Drunkbag a écrit :
en tout cas ca me fera toujours rire quand je lirais le son c'est dans les doigts...
Le grain c'est dans le mediator, et le toucher c'est dans la petite pulpe des doigts et mon cul c'est du poulet.

Je suis revenu sur plein d'idée recues car finalement il y avait une explication physique, scientifiquement quantifiable.

attend...pour dire ça ....toi tu jouerais pas du metal tendance bourrin ? .....

Je préfère même pas essayer d'argumenter...
ktofe a écrit :

Continuons de rire alors, tu défends bec et ongle que "le son est dans les doigts", et tu joue sur une Shur qui coute nettement plus cher qu'une LP studio ou une Fender Mexique

je joue aussi sur une jim reed telecaster à 240 euros, ainsi que sa grande soeur type LP (celle dont je parle plus haut, t'as pas du lire)
et pour info
https://www.guitariste.com/for(...).html

PS : j'ai jamais pretendu avoir le son dans les doigts moi, juste pretendu que je comprenais tres bien cette expression.
Uncle Drunkbag a écrit :
et en plus tes doigts la font sonner moins bien qu'une jim reed...

C'est bien car tu t'auto contredis au fur et à mesure de tes propos...

ben oui j'suis nul , j'ai jamais pretendu le contraire.

mais par contre je comprends la definition d'une expression, et ca j'en suis vachement fier
cela dit j'vois pas en quoi j'me contredis en disant que le son est dans les doigts et pas dans le matos, justement, mon haut de gamme fait moins d'effets aux gens que mon bas de gamme, c'est dans la logique de ce que je dis.
t'aurais du venir l'ecouter j'ai fais un tribute police au red lion marseille y'a une semaine avec la ptite jim reed , tu te serais fait ton idée, j'te l'aurai meme faite essayer tiens !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Luna_jena...t'es trop fort j'adore

En ce moment sur bla bla et guitare...