Le matos guitare : les mythes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Luna_jena...t'es trop fort j'adore
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Je crois que j'ai trouvé :
La chaine logique est la suivante :

Intention --> Action --> Doigts --> Matos --> Son --> Oreille --> Cerveau

Il y a beaucoup de Doigts et de Matos ici, sur G.com ... mais pas beaucoup, hélas, des deux derniers ...
Je rigole bien, sûr, on est tous le con de quelqu'un après tout.
OK je
zigmout a écrit :

j'en etais sur
pour etre serieux 30 sec (mais pas plus)
j'ai bien compris les arguments de chacun, sur la son, la qualité etc
mais quand on dit que de toutes façons "le son c'est dans les doigts", pour moi, tres serieusement c'est en aucun cas un mythe.c'est vrai
tout comme il est vrai que actuellement j'ecoute le live de robben ford et lmarry carlton avec leur dumble respectifs et que ca sonne la mort leur son.

et que quandj'eocute les 1er van halen j'me demande bien ou est ce qu'il a pu planquer son plexi que j'aille lui piquer.

mais souvent cette expression ressors quand des mecs sont jamais satisfaits en enchainent haut de gamme sur haut de gamme et etant jamais satisfait ou des retours de gens qui lui disent qu'il a un son pourri...la faut plus travailler en amont, sur le jeu, que sur le matos...enfin a on avis.
crash test
Je trouve ça limite le coup de la signature...

Style "regardez tous ce que guiloop a dit, ah ah ah trop nul"

Bref.
jeffroi a écrit :
Je crois que j'ai trouvé :
La chaine logique est la suivante :

Intention --> Action --> Doigts --> Matos --> Son --> Oreille --> Cerveau

Il y a beaucoup de Doigts et de Matos ici, sur G.com ... mais pas beaucoup, hélas, des deux derniers ...

c'est petit ca, l'argument des faibles oserai je dire, on sait plus quoi dire, on attaque en essayant de decredibiliser l'autre par des sous entendus d'ecoliers ...dommage, j'en atttendais plus de toi ;-)
deçu la :-(

jeffroi a écrit :

OK je

oui mais n'oublie jamais que :
Passer pour un con aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Gagaone a écrit :

Bref.

j'enleve son nom si tu veux.
mais j'trouve ca tellement enorme, j'le garde
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
oui mais j'ai envi de dire ....le son c'est effectivement dans les doigts , mais pour comprendre cela , il faut avoir bosser ce qu'on appel le touché ...ce qui va faire , qu'un Gilmour, un Rondat , un Brian MAY , un Gary Moore sera immediatement identifiable..que ce soit sur un ampli park ...ou un mesa boogie hosr de prix , trop de gens se cache derrier leurs matos....et beaucoup de "gain" ! mais on oublié une chose essentiel...le son c'est dans les doigts !! , c'est la base ...aprés tout n'est qu'amplification de cela...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Luna_jena a écrit :
zigmout a écrit :

j'en etais sur
pour etre serieux 30 sec (mais pas plus)
j'ai bien compris les arguments de chacun, sur la son, la qualité etc
mais quand on dit que de toutes façons "le son c'est dans les doigts", pour moi, tres serieusement c'est en aucun cas un mythe.c'est vrai
tout comme il est vrai que actuellement j'ecoute le live de robben ford et lmarry carlton avec leur dumble respectifs et que ca sonne la mort leur son.

et que quandj'eocute les 1er van halen j'me demande bien ou est ce qu'il a pu planquer son plexi que j'aille lui piquer.

mais souvent cette expression ressors quand des mecs sont jamais satisfaits en enchainent haut de gamme sur haut de gamme et etant jamais satisfait ou des retours de gens qui lui disent qu'il a un son pourri...la faut plus travailler en amont, sur le jeu, que sur le matos...enfin a on avis.

Putain Luna_jena devient objectif, toute cette bataille rangée pour rien, snif, bon alors pour passer au mythe suivant :
La TS808 originale elle sonne mieux ou pas que les réissue ?
Je voudrais bien savoir moi qui n'ait jamais essayé ni l'une ni l'autre
Yaourt Nature !
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Luna_jena a écrit :

jeffroi a écrit :

OK je

oui mais n'oublie jamais que :
Passer pour un con aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Arf, elle est bonne !
Yaourt Nature !
Kida a écrit :
oui mais j'ai envi de dire ....le son c'est effectivement dans les doigts , mais pour comprendre cela , il faut avoir bosser ce qu'on appel le touché ...ce qui va faire , qu'un Gilmour, un Rondat , un Brian MAY , un Gary Moore sera immediatement identifiable..que ce soit sur un ampli park ...ou un mesa boogie hosr de prix , trop de gens se cache derrier leurs matos....et beaucoup de "gain" ! mais on oublié une chose essentiel...le son c'est dans les doigts !! , c'est la base ...aprés tout n'est qu'amplification de cela...

et hop je passe le relai à kida
(kida , demerde toi !! )

ktofe a écrit :

Putain Luna_jena devient objectif, toute cette bataille rangée pour rien, snif,

mais non on a bien rigolé , ca fait du bien de rire par ces temlps froids et de crise :-)

bon maintenant on va passer au 2eme sujet sensible, le fameux mythe :
" avec du numerique on a les memes sensations qu'avec l'analogique"

et c'est reparti pour 20 pages , mais la j'fais une treve
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Putain et pour les instruments à vent les mecs ? le son il est dans les doigts ou dans le bouche ? allez chiche, on fait 50/50 alors, allez merde le matos 1% alors, non ça fait pas un compte rond aidez moi !!! il ya bien des amateurs de pipeau ici non ?
Yaourt Nature !
Invité
Luna_jena a écrit :
avec du numerique on a les memes sensations qu'avec l'analogique

Non ! On a pas les mêmes sensations... Encore heureux... Sinon j'aurais pas mon Vetta
syle 7
Luna_jena a écrit :

" avec du numerique on a les memes sensations qu'avec l'analogique"

Non, et il suffit d'avoir essayé les deux (à qualité égale, évidemment) pour s'en convaincre...
Ce qui tend à montrer que si le son est dans les doigts, encore faut-il aux doigts un matos qui leur permette au moins de s'exprimer à la hauteur de leur savoir-faire... Pas plus, c'est inutile (la dynamique, si on n'est pas en mesure de l'utiliser, elle ne risque pas de faire défaut)... mais pas moins...
Après, ce que l'on en pourra jamais enlever au numérique, c'est que plus flexible et facile d'utilisation, y'a pas...

Après, je te rejoins sur le fait que quand on achète et revend une gratte très haut de gamme tous les deux mois, le vrai problème, c'est pas la gratte... et la meilleure preuve en est la difficulté évidente du musicien à choisir un instrument...

Pour conclure (pour ma part) le chapitre sur "le son est dans les doigts"... ben j'aurais quand même bien aimé entendre jouer Robert Johnson sur une bonne gratte et enregistré dans un vrai studio...
Et je trouve juste surprenant de ne pas voir beaucoup de pros s'éclater sur des packs Behringer...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
laplatoche
putain luna mais t'as pas compris que ce ne sert a rien de parler son/doigts avec des mecs qui n'en alignent pas une et qui jouent les autistes autocentrés sur leur pauvre matos dans leur piaule !!
Dazed And Confused
laplatoche a écrit :
putain luna mais t'as pas compris que ce ne sert a rien de parler son/doigts avec des mecs qui n'en alignent pas une et qui jouent les autistes autocentrés sur leur pauvre matos dans leur piaule !!

Je peut mettre cette phrase en signature tellement elle est énorme et réaliste?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
Gagaone a écrit :

Bref.

j'enleve son nom si tu veux.
mais j'trouve ca tellement enorme, j'le garde

ben c'est juste pas ton avis, toujours aussi objectif
parce que faudra aller dire à Ross Robinson (pour ne citer que lui) que ces productions sont merdiques et aux groupes qui ont bossés avec lui qu'ils se sont fait avoir

oui je sais c'est rageant de savoir qu'un pauvre petit POD passe aussi bien en enregistrement qu'un ampli lampe a xxxx €

En ce moment sur bla bla et guitare...