Guiloop a écrit :
je pense que l'auditoire préferera l'entendre jouer "à vide" plutot que branché dans un ampli qui crache un son synthétique, froid, strident, acide etc (pour exagérer)
et là d'ou vient le probleme?? pas des doigts en tout cas
)
sauf que t'oublies un truc , le mec d'experience, il sait detecter les zones de "son" d'un instrument , ou ca "sonne"
un instrument injouable en solo, il va appuyer sur des motifs rythmiques , un instrument desaccordé il va se demerder pour jouer les cordes accordées
, un son strident , il va se demerder jouer sur le micro grave et le tone baissé et adapter son jeu a ce son.
et la en auditeur tu vas te dire "ptain mais moi j'lai essayé c'etait pourri et lui ca sonne"
chaque ampli, instrument a une zone de "bon son" enfin agreable a l'oreille suffisement pour qu'on dise "ca sonne"
tout est question de trouver cette zone, que je vais qualifier de "point G" guitaristique.
et c'est comme avec les femmes certains le trouvent jamais et incriminent la nana de frigide
(cela dit comme avec certaine femmes, c'est plus dur de trouver lol)
"le son c'est dans les doigts" ca veut souvent dire "arretez de vous branler sur le true bypass, les ampli qui valent votre voiture et les guitares collectors , en disant que le reste c'est de la merde avec un regard superieur et au lieu de te pleindre que ca sonne pas avec tout ton haut de gamme, essaie de resoudre le pb à la base".