Le matos guitare : les mythes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalmonster a écrit :
Citation:
C'est aussi ça G.com
"un Dumble a rien a envier à un POD en enregistrement, ca a largement fait ses preuves"

ah y'a des marseillais ici c'est pour ca l'ambiance ... enfin bon zavez du bol , ici , chez les picards , bah il fait froid o_O

je suis payé par g.com pour mettre l'ambiance et faire remonter l'audiance des topics ,sache le

et j'suis content tous les copains sont venus (enfin presque) meme doc loco est passé par la
lemg , ou es tu ?
Invité
Bon, maintenant passons à autre chose :

Pour moi, le son vient du cœur.

(C'est pour rire ! Ne débattez pas la dessus s'il vous plaît ! )
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Guiloop a écrit :
j'ai envie de faire une derniere comparaison

on prend le meme gratteux le mec a un touché et un feeling de dingue c'est un régal de l'écouter...

je pense que l'auditoire préferera l'entendre jouer "à vide" plutot que branché dans un ampli qui crache un son synthétique, froid, strident, acide etc (pour exagérer)

et là d'ou vient le probleme?? pas des doigts en tout cas

donc pour conclure j'ai envie de resortir ma phrase qui aurai dû mettre tout le monde d'accord avant que ca parte dans tous les sens

"le son c'est AUSSI dans les doigts"

Mais ça prend beaucoup plus de temps d'avoir de bons doigts que de régler un ampli .
Guiloop a écrit :

je pense que l'auditoire préferera l'entendre jouer "à vide" plutot que branché dans un ampli qui crache un son synthétique, froid, strident, acide etc (pour exagérer)

et là d'ou vient le probleme?? pas des doigts en tout cas
)

sauf que t'oublies un truc , le mec d'experience, il sait detecter les zones de "son" d'un instrument , ou ca "sonne"

un instrument injouable en solo, il va appuyer sur des motifs rythmiques , un instrument desaccordé il va se demerder pour jouer les cordes accordées , un son strident , il va se demerder jouer sur le micro grave et le tone baissé et adapter son jeu a ce son.
et la en auditeur tu vas te dire "ptain mais moi j'lai essayé c'etait pourri et lui ca sonne"
chaque ampli, instrument a une zone de "bon son" enfin agreable a l'oreille suffisement pour qu'on dise "ca sonne"
tout est question de trouver cette zone, que je vais qualifier de "point G" guitaristique.
et c'est comme avec les femmes certains le trouvent jamais et incriminent la nana de frigide (cela dit comme avec certaine femmes, c'est plus dur de trouver lol)

"le son c'est dans les doigts" ca veut souvent dire "arretez de vous branler sur le true bypass, les ampli qui valent votre voiture et les guitares collectors , en disant que le reste c'est de la merde avec un regard superieur et au lieu de te pleindre que ca sonne pas avec tout ton haut de gamme, essaie de resoudre le pb à la base".
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mais ça prend beaucoup plus de temps d'avoir de bons doigts que de régler un ampli .

je suis d'accord mais honnetement pour l'avoir vu plusieurs fois, ca dépend pour qui

sinon j'aime beaucoup cette allusion au point G et je propose que ce forum devienne officiellement "G.com"

bon aller du mythe! du mythe! doit y en avoir un paquet
Uncle Drunkbag
Luna_jena a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
stef t'es qu'un putain de Marseillais

ouai et comme un bon marseillais j'vais t'avouer un truc : "cloning theme" sur mon myspace , j'ai tout fait avec mes doigts , direct ampli

tu n'as rien à prouver à personne sur tes compétences et surtout pas à moi de toute maniére.
Aprés tu fais ce que tu veux avec tes doigts tant que ta femme n'est pas au courant ou qu'elle te l'autorise!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Uncle Drunkbag a écrit :

tu n'as rien à prouver à personne sur tes compétences et surtout pas à moi de toute maniére.
Aprés tu fais ce que tu veux avec tes doigts tant que ta femme n'est pas au courant ou qu'elle te l'autorise!

mes competences sont pas si grandes que ca crois moi enfin pas avec ma femme j'veux dire, mais en guitare
mais bon elles suffisent à m'faire bouffer alors ca m'va
et elles me donnent pas tout pouvoir et le savoir absolu non plus, quand je disais que j'apprenais pleins de choses sur le forum : sur le forum axe-fx ils ont reussi à me faire changer d'avis sur la modelisation numerique et j'vais m'en prendre un (par contre ca faut pas en parler à ma femme lol), comme quoi ca sert de venir et de discuter.
ce qui nous amene sur le mythe
"Quand t'achetes du matos , ne JAMAIS en parler à ta femme" (sous peine de prise de tete considerable : ex : "on devait acheter un lave linge!")

excuse numero 1 : ca ? ca fait 5 ans que je l'ai ! (en ayant bien pris le soin au prealable d'avoir planqué la facture, jeté le carton et aeré le bordel pour que ca sente pas trop le neuf)

excuse numero 2 : "regarde ce que m'a preté mon pote !! il est trop sympa"

y'en a d'autres hein
Invité
"Je l'ai échangé contre... Heu... Un truc."
atomicbee a écrit :

oui bien vu ca
laplatoche
putain stef, gounzy a reussi a te convaincre d'acheter le fx!!
mefie toi de ses avis hein, la derniere fois qu'il a touché une guitare, giscard etait encore president
atomicbee a écrit :

et elle de te repondre "oui mais c'est neuf non " ?

et la , voila à quoi sert G.com :

"ouai mais il est fou le mec il vient de l'acheter et il trouve que ca sonne pas , pfffff il a pas compris que le son c'est dans les doigts c't'imbecile ! "

Uncle Drunkbag a écrit :
toi tu es pro, une autre excuse consisterait à dire que ca rentre dans les amorissements et que tu es obligé de faire des frais pour pouvoir défalquer un max sur la déclaration.

pas con ca

laplatoche a écrit :
putain stef, gounzy a reussi a te convaincre d'acheter le fx!!
mefie toi de ses avis hein, la derniere fois qu'il a touché une guitare, giscard etait encore president

bah ouai j'suis passé au ears monitors, j'me fais vieux
Invité
Si t'es prêt à sonner "différent", tu vas prendre ton pied avec la modélisation

En ce moment sur bla bla et guitare...