Guiloop a écrit :
Citation:
- n'importe quel 15 watts tout lampes est très suffisant pour jouer en groupe, y compris sur scène, sans repiquage. 5 watts peuvent parfois même suffire.
ben écoute sauf si tu veux du super clean...
j'ai une Tiny terror et meme en mode 7watts avec un groupe qui fait beaucoup de bruit et face a un Dual rectifier, j'en ai assez
bon sur scene sans repiquage pas encore tester mais faut pas déconner
d'ailleurs je vais faire un concert le week end prochain avec, yahhaaaaa!! meme pas peur!
Ben ma foi... Je n'ai jamais joué une Tiny Terror en groupe, donc je ne me prononce pas.
Par contre, j'ai eu l'occasion de jouer d'autres amplis de 15 watts (Peavey Classic 20, Fender Pro Junior et Blues Junior...) et... plus jamais !!! Gros gros problèmes pour sortir du mix (d'autant que je me tapais les parties lead) quelle que soit l'égalisation. Alors du coup, ça m'a vacciné. Maintenant, moins de 30 watts en tout lampes pour jouer en groupe, je ne veux même plus en entendre parler...
En citant ça comme "mythe", je pensais aussi à mes potes qui se sont fait fourguer des 15 watts (dont les deux Fender précédemment, qui m'avaient été prêtés), par des vendeurs qui leur avaient tenu le sacro-saint discours "15 watts en tout lampes, ça n'a rien à voir avec du transo, c'est largement assez puissant, fait être con pour prendre plus gros"...
Ou alors, les mecs ne connaissaient que des batteurs fluets tapant avec des spaghettis sur des batteuses Stagg mal accordées...
Hotblues a écrit :
Citation:
- n'importe quel 15 watts tout lampes est très suffisant pour jouer en groupe, y compris sur scène, sans repiquage. 5 watts peuvent parfois même suffire.
Pour jouer trèèèès soft alors! Ou alors dans un café de 15m2...En tant que professionnel, je préfère utiliser un...50 watts. Son absolument clean garanti car j'ai horreur d'un ampli qui crunch sur le canal clean. Avis très personnel bien sur.
Ah, ben voilà, je me sens moins seul !