Le matos guitare : les mythes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Dan_C a écrit :
Mythe : Un batteur qui cogne pas comme un furieux n'est pas un bon batteur (je l'ai entendu plusieurs fois)...


8O Tu vois, c'est tellement ahurissant comme idée que j'ai lu le contraire pour commencer...

Comme tu le dis, un bon batteur joue fort s'il le faut, mais peut avoir "la main" aussi légère que nécessaire.



Atomic Bee : y a rien de meilleur qu'une section rythmique humaine qui te porte et avec laquelle tu fais corps... Une impro à trois (gtr/basse/batt.) qui marche = pendant laquelle chacun réagit en temps réel à ce que font les autres, c'est ma définition du bonheur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Hey mais je plaisantais !

J'ai eu pendant longtemps un groupe rock avec un batteur de jazz qui savait jouer soft (et en rythme) et ne faisait jamais la même chose deux mesures de suite

EDIT : N'empêche, dans les autres groupes c'est souvent le batteur qui est le gros chiant
Redstein
atomicbee a écrit :
Hey mais je plaisantais !

J'ai eu pendant longtemps un groupe rock avec un batteur de jazz qui savait jouer soft (et en rythme) et ne faisait jamais la même chose deux mesures de suite

EDIT : N'empêche, dans les autres groupes c'est souvent le batteur qui est le gros chiant


Pas de souci, j'avais juste envie de la ramener avec ma définition à la noix
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Escalobar
Inconvénient...le mode d'emploi en anglais , lui-même traduit par Google du coréen....
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
ktofe
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    ktofe
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Putain en tant que bassiste, j'ai joué 1 an et demi avec un groupe guitare clavier, chant et moi à la basse. Le guitariste déclenchait la BAR au pied quand ça lui pétait.

Ben je m'éclate 500 fois plus avec mon nouveau groupe et un vrai batteur.
Yaourt Nature !
Guiloop
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syle 7 a écrit :

Quant à ma Tube 100, il m'est déjà arrivé assez régulièrement de devoir dépasser 5/10 au Master sur scène...


pour te donner une idée de ce qu'un 15w peut avoir dans le ventre (en tout cas la Tiny terror)
j'ai eu une Tube100 aussi; je jouai le master au 3/4, donc fort fort!! au passage le master est excellent puisque tous les watts sont en fin de course, et pas sur le début comme un Mesa par exemple

meme groupe, meme matos pour les autres, meme local : avec la tiny on m'entend tres bien avec le volume à moitié
Sag addict
ca ne vient pas forcement du master et du volume, ca peut venir d'une équalisation penser differemment et qui te permet de mieux te faire entendre pour un volume moins elevé
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Guiloop
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ha ben le "tone" de la tiny est magique ca c'est clair

y a des amplis 5 fois plus cher avec avec EQ + présence + résonance+ blabla pour sculpter le son qui sont moins présent dans le mix
sans etre criard je précise
syle 7
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Sag addict a écrit :
ca ne vient pas forcement du master et du volume, ca peut venir d'une équalisation penser differemment et qui te permet de mieux te faire entendre pour un volume moins elevé

Certes...
mais avec le Classic 20, le Pro Junior et le Blues Junior, j'ai vraiment tout essayé niveau EQ... D'ailleurs, j'aime les sons bien chargés en médiums, ce qui est censé favoriser le passage au travers du mix.


Guiloop a écrit :
syle 7 a écrit :

Quant à ma Tube 100, il m'est déjà arrivé assez régulièrement de devoir dépasser 5/10 au Master sur scène...


pour te donner une idée de ce qu'un 15w peut avoir dans le ventre (en tout cas la Tiny terror)
j'ai eu une Tube100 aussi; je jouai le master au 3/4, donc fort fort!! au passage le master est excellent puisque tous les watts sont en fin de course, et pas sur le début comme un Mesa par exemple

meme groupe, meme matos pour les autres, meme local : avec la tiny on m'entend tres bien avec le volume à moitié

Attends, dit comme ça, on va croire qu'une Tiny Terror avoie plus fort Master à 5 qu'une Tube 100 Master à 7 ou 8 ! C'est quand même loin d'être le cas...

Le truc, c'est que sur la Tube 100, t'as un master général, et un master sur le canal saturé. Alors selon les autres réglages, tu peux très bien avoir un volume franchement faible avec le Master à donf... Pour avoir une idée de la chose, faudrait savoir à combien tu mettais le gain et le Master divisionnaire du canal lead...

Bon, après, ça montre que niveau puissance, chacun a ses besoins et ses impératifs... Mais ce qui est clair en ce qui me concerne, c'est que les amplis de faible puissance, j'ai donné, je suis vacciné, et plus jamais ça !
Ca ne suffit vraiment pas à l'utilisation que j'en ai.
Et je ne suis pas non plus le seul dans ce cas, loin de là.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'avais le gain au 3/4 et le volume du canal a la moitié

sinon je joue face a un Dual rectifier pour te donner une idée et pour la basse une tete Peavey T-max, et on parlera pas de la brute de batteur, ca fait du bruit tout ca!!

apres chacun se fait son avis mais moi je suis bien présent et j'ai encore de la marge

franchement les watts d'un fabricant à l'autre je crois que ca veut pas dire grand chose... et il y a l'histoire de classe A, classe A/B aussi
c'est pas un classe A le tiny?


sinon le week end prochain je fais un concert avec la Tiny et j'y vais sans aucune inquiétude


edit : du site orange
Output
15 Watts 'Class A' / 7 Watts 'Class A'

les class A sont pas censé envoyer plus de volume a watts égales?? ca expliquerai le cas de la Tiny terror
because me je suis le 1er sur le cul du potentiel de la terreur
Dan_C
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    Dan_C
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RedStein a écrit :
Dan_C a écrit :
Mythe : Un batteur qui cogne pas comme un furieux n'est pas un bon batteur (je l'ai entendu plusieurs fois)...


8O Tu vois, c'est tellement ahurissant comme idée que j'ai lu le contraire pour commencer...


Ah mais je me rappelle avoir auditionné pour un groupe de rock à tendance fm, le chanteur et le guitariste m'avaient demandé de taper plus fort... je leur avait demandé pourquoi, quelle en était l'utilité, la réponse a été "notre ancien batteur tapait fort..."
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ktofe
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Oh oui Johnny fait moi mal
Yaourt Nature !
Uncle Drunkbag
Dan_C a écrit :
RedStein a écrit :
Dan_C a écrit :
Mythe : Un batteur qui cogne pas comme un furieux n'est pas un bon batteur (je l'ai entendu plusieurs fois)...


8O Tu vois, c'est tellement ahurissant comme idée que j'ai lu le contraire pour commencer...


Ah mais je me rappelle avoir auditionné pour un groupe de rock à tendance fm, le chanteur et le guitariste m'avaient demandé de taper plus fort... je leur avait demandé pourquoi, quelle en était l'utilité, la réponse a été "notre ancien batteur tapait fort..."


mon pauvre...
Je jouais dans un groupe où le batteur malgré son excellent niveau, dans le feu de l'action, etait incapable de fare autre chose que de taper comme un boeuf, on s'est fait jetté de plusieurs petites salles, mais il a jamais voulu cogner moins fort...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Don Guillermo
Ouaip , pareil

Un bon batteur mais incapable de se baisser , obligé de mettre des bouchons en repet , pour bosser c' est super

Pas moyen de se parler , sauf pour l' entendre beugler " plus fort l' ampli , je t' entends pas "

On lui a demandé de taper moins , reponse : " non mec , c' est mon style , tu comprends ... "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Guiloop
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Don Guillermo a écrit :

Pas moyen de se parler , sauf pour l' entendre beugler " plus fort l' ampli , je t' entends pas "


j'ai le meme c'est exactement lui ca
crash test
C'est clair ! C'est tellement agréable de répéter pas trop fort, t'entends tout mieux et tu sors de là sans être en vrac.
Mais d'un autre côté, je comprends que ça fasse chier le batteur de pas pouvoir se lâcher. Ca doit être frustrant.

Et +1 pour la classe A, en hifi, un ampli classe A face à un AB, c'est un peu comme un lampe face à un transistor en guitare.

En ce moment sur bla bla et guitare...