Sag addict a écrit :
ca ne vient pas forcement du master et du volume, ca peut venir d'une équalisation penser differemment et qui te permet de mieux te faire entendre pour un volume moins elevé
Certes...
mais avec le Classic 20, le Pro Junior et le Blues Junior, j'ai vraiment tout essayé niveau EQ... D'ailleurs, j'aime les sons bien chargés en médiums, ce qui est censé favoriser le passage au travers du mix.
Guiloop a écrit :
syle 7 a écrit :
Quant à ma Tube 100, il m'est déjà arrivé assez régulièrement de devoir dépasser 5/10 au Master sur scène...
pour te donner une idée de ce qu'un 15w peut avoir dans le ventre (en tout cas la Tiny terror)
j'ai eu une Tube100 aussi; je jouai le master au 3/4, donc fort fort!! au passage le master est excellent puisque tous les watts sont en fin de course, et pas sur le début comme un Mesa par exemple
meme groupe, meme matos pour les autres, meme local : avec la tiny on m'entend tres bien avec le volume à moitié
Attends, dit comme ça, on va croire qu'une Tiny Terror avoie plus fort Master à 5 qu'une Tube 100 Master à 7 ou 8 ! C'est quand même loin d'être le cas...
Le truc, c'est que sur la Tube 100, t'as un master général, et un master sur le canal saturé. Alors selon les autres réglages, tu peux très bien avoir un volume franchement faible avec le Master à donf... Pour avoir une idée de la chose, faudrait savoir à combien tu mettais le gain et le Master divisionnaire du canal lead...
Bon, après, ça montre que niveau puissance, chacun a ses besoins et ses impératifs... Mais ce qui est clair en ce qui me concerne, c'est que les amplis de faible puissance, j'ai donné, je suis vacciné, et plus jamais ça !
Ca ne suffit vraiment pas à l'utilisation que j'en ai.
Et je ne suis pas non plus le seul dans ce cas, loin de là.