kroc le bô a écrit :
J'éviterai de juger Brassens, Ferré et Brel les uns par rapports aux autres. Ils s'équivalent dans leurs genres.
A mon avis, si tout le monde se sent un envie pressant de retour au racine de la musique française, c'est bien à cause de la bouillie sonore qu'on nous sert depuis une dizaine d'année qui bénéficie d'une couverture médiatique de plus en plus envahissante.
Faut pouvoir départager.
Bah c'est la politique du premier album = premier album a succès. On développe plus le potentiel des artistes.
Quand avant y'avait un Boris Vian qui bossait chez Phillips pour leur dire que Gainsbourg avait un sacré potentiel et qu'il fallait pas le lacher, aujourd'hui on se trimballe des A&R fallacieux fans de gestion. Pas étonnant.
Je me demande comment des mecs comme Dominique A, qui font pas une musique pas super gaie et accessible, font pour garder le cap dans ce marasme.
Mais faut pas desesperer y'a toujours des trucs de qualités en français, faut juste être curieux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"