Le mépris anglais pour le français

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
black_soul a écrit :
Connais pas dream theater. Non je suis un partisan de la vraie music, pink floyds, led zep, rolling stones ou encore ac-dc,

Connais pas Bizet et Petrucci le monsieur ?... ça mérite une dose de Marie Cherrier en pleine puissance ça.

Et sinon j'aimerais bien avoir ton avis sur Aznavour ou Gainsbourg ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
black_soul a écrit :
Connais pas dream theater. Non je suis un partisan de la vraie music, pink floyds, led zep, rolling stones ou encore ac-dc, la musique qui ne se caractérise pas par un connard qui chante des conneries sur une random mélodie générée aléatoirement.

Ouuuuh, ça sent la pucellité mal vécue tout ça.
Invité
sans vouloir jouer le trouble fete , gainsbourg a fait un bon paquet de merde aussi ...

et puis Brel , je n'aime pas trop cette france qu'on nous vend en ce moment avec la mome etc ...

il faut se reveiller desfois , arreter d'etre réactionnaire , il y a plein d'autres musiciens français de haut niveau , petit coup de geule pas dirigé envers qqun en particulier .

Non , parce que deux ans Les choristes , la mome , , la reforme de l'education et j'en passe , on a l'impression que la France ne peut exister que par celle des trente glorieuses , on va bientot deterrer le France , La Caravelle et on est reparti comme en 14

Certains Anglo-saxons en particulier et parmi eux tous les opposants à la Francophonie qui fait peur par sa richesse s'evertue à nous enfermer dans ce passé , il n'y a qu'à voir le mépris qu'il y a pour les productions contemporaines , il n'y a que la vieille france qui s'exporte

ne tombons pas nous memes dans le panneau
didithegrave
Ce qui m'échappe c'est qu'on est réac quand on cite Gainsbourg, Aznavour ou Brel, et on est dans le coup quand on cite Pink Floyd, Led Zep, Beatles etc... Pourtant ça date de la même époque.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
D'un point de vue personnel ,

Brel , Aznavour , Piaf sont reactionnaires car ils sont porteurs d'une certaine epoque dont on nourrit beaucoup la nostalgie

par contre gainsbourd , Brassens sont à part car ils sont en rupture avec leur epoque paeil pour les pink floyd , beatles

mais ne t'inquetes pas dans 10 ans je pense que ça sera aussi reac' de les citer quand l'heure sera à la nostalgie 68 arde qui aura remplacé celle des 40's 50's 60's
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il y avait un sujet sur le rock en français auquel j'avais beaucoup participé...

C'est un sujet qui me touche de près puisque j'ai chanté en anglais pendant longtemps, et je chante maintenant en français, sans changer de style de musique, de style de chant ou quoi que ce soit à ma musique.

Mon verdict : c'est beaucoup mieux qu'avant

J'ai la flemme de développer mon opinion là, mais en gros j'estime que quand on dit "le rock c'est en anglais" on oublie la moitié du truc... Le rock, oui, c'est chanté en anglais... pour des Anglais ! Une chanson c'est un tout, paroles et musique, au service d'une émotion. Si on loupe les paroles, on perd forcément une partie de l'intention de l'artiste. Après, on peut être déçu, mais ça n'est pas la question.

Un Français qui fait de la pop en anglais en se foutant des paroles, il ne fait pas de la pop, il fait de la musique instrumentale.
Invité
black_soul a écrit :
C'est la voix qui doit accompagner l'instrument et non l'instrument qui doit accompagner la voix comme c'est trop souvent le cas en musique française.

P'tin j'avais zappé qu'il y avait des lois en musique...

Tu chies sur la musique française mais tu oublies que chaque nation à ses stars de variétoche à 2 balles... il faut virer le bouchon en liège qui enfle dans ton cul, mec!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
En général je suis pas fan de rock en français, mais il y a des exceptions : Noir Dés', M, Vanessa Paradis sur son dernier album etc...
Ce que je ne supporte pas : Kaolin, Blankass, Prohom et ce genre de choses.
Doc Loco
diwood a écrit :

Brel , Aznavour , Piaf sont reactionnaires car ils sont porteurs d'une certaine epoque dont on nourrit beaucoup la nostalgie

par contre gainsbourd , Brassens sont à part car ils sont en rupture avec leur epoque paeil pour les pink floyd , beatles

Tu as très mal écouté Brel alors (ou plutôt tu ne connais sans doute que "Ne me quitte pas" et "Amsterdam") parce qu'en rupture avec son époque, il l'était au moins autant (voir plus) que Brassens - et à la différence de ce dernier très pantouflard, il est allé au bout de sa révolte et de ses rêves lui

Bref, méconnaissance et préjugés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kroc le bô
J'éviterai de juger Brassens, Ferré et Brel les uns par rapports aux autres. Ils s'équivalent dans leurs genres.

A mon avis, si tout le monde se sent un envie pressant de retour au racine de la musique française, c'est bien à cause de la bouillie sonore qu'on nous sert depuis une dizaine d'année qui bénéficie d'une couverture médiatique de plus en plus envahissante.

Faut pouvoir départager.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
didithegrave
Bah même Aznavour, excusez du peu a l'époque ou il chantait Comme ils disent, c'était pas vraiment trendy et bien vu de faire une chanson populaire sur les travestis/trans homo.

Bref, je suis d'accord avec le Doc... En d'autres mots vous n'y pompez que dalle.
didithegrave
kroc le bô a écrit :
J'éviterai de juger Brassens, Ferré et Brel les uns par rapports aux autres. Ils s'équivalent dans leurs genres.

A mon avis, si tout le monde se sent un envie pressant de retour au racine de la musique française, c'est bien à cause de la bouillie sonore qu'on nous sert depuis une dizaine d'année qui bénéficie d'une couverture médiatique de plus en plus envahissante.

Faut pouvoir départager.

Bah c'est la politique du premier album = premier album a succès. On développe plus le potentiel des artistes.
Quand avant y'avait un Boris Vian qui bossait chez Phillips pour leur dire que Gainsbourg avait un sacré potentiel et qu'il fallait pas le lacher, aujourd'hui on se trimballe des A&R fallacieux fans de gestion. Pas étonnant.
Je me demande comment des mecs comme Dominique A, qui font pas une musique pas super gaie et accessible, font pour garder le cap dans ce marasme.
Mais faut pas desesperer y'a toujours des trucs de qualités en français, faut juste être curieux.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :

Tu as très mal écouté Brel alors (ou plutôt tu ne connais sans doute que "Ne me quitte pas" et "Amsterdam") parce qu'en rupture avec son époque, il l'était au moins autant (voir plus) que Brassens - et à la différence de ce dernier très pantouflard, il est allé au bout de sa révolte et de ses rêves lui

Bref, méconnaissance et préjugés.

Et là, il reste gentil le Doc.
lemgement lemg
Clémentito
black_soul a écrit :
Connais pas dream theater. Non je suis un partisan de la vraie music, pink floyds, led zep, rolling stones ou encore ac-dc, la musique qui ne se caractérise pas par un connard qui chante des conneries sur une random mélodie générée aléatoirement.

je peux mettre ton post en signature ?
didithegrave
Ouai toucher à Brel pour un belge francophone, c'est un peu egratiner Elvis devant un américain, Oum Kaltoum devant un Egyptien, ou Sarkozy devant un beauf.
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Ouai toucher à Brel pour un belge francophone, c'est un peu egratiner Elvis devant un américain, Oum Kaltoum devant un Egyptien, ou Sarkozy devant un beauf.

Ben tu serais étonné, Brel a beaucoup plus de détracteurs en Belgique qu'en France .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...