Le mépris anglais pour le français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Hivo a écrit :
diablolebo3 a écrit :
rendez vous, deja vu et souvenir sont autant dit en Francais qu'en Anglais .
N'oublions pas que les 2 langues sont d'origines latines, donc non ce n'est pas le francais qui a influencé l'anglais, mais le latin qui a influencé les 2 langues .

L'anglais est une langue d'origine germanique.

Doc Loco a écrit :

En fait, on estime que le français (ancien et moderne) et le normand ont donné un quart des mots anglais, le latin un autre quart, l'ancien et moyen anglais, vieux norrois et néerlandais un troisième quart (eh oui: seulement), le reste se partageant entre le grec, des patois, des noms propres etc ...

Germanique pour même pas un petit quart
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Das ist über-möglich.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
diwood a écrit :
pour la soul , le rock 70's , c'est tres dur , deja parce qu'en France nous ne sommes pas habitués à comprendre le sens des chansons , et donc si tu le traduis tu trouves ça assez desuet (ex jhonny hallyday avec Hey joe )

non non, ce n'est absolument pas une traduction litterale des textes de Hey Joe. C'est même totalement reécrit... et c'est juste déplorable.
black_soul
Je suis francophone et je le crie haut et fort, le français est une belle merde et ne sonne de toute manière absolument pas en musique.
L'anglais est très facile à apprendre, alors au lieu de rester enfermé dans votre nationalisme bidon, apprenez-le.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
black_soul a écrit :
Je suis francophone et je le crie haut et fort, le français est une belle merde et ne sonne de toute manière absolument pas en musique.
L'anglais est très facile à apprendre, alors au lieu de rester enfermé dans votre nationalisme bidon, apprenez-le.

C'est Bizet et Brel qui vont être contents de l'apprendre.
black_soul
Bizet je connais pas, Brel c'est de la merde, la musique française à pour particularité de n'avoir en général aucun intérêt musical.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Voyooooons ... Bizet ... il a gagné la Star AC il y a 2 ans ...
kroc le bô
black_soul a écrit :
Bizet je connais pas, Brel c'est de la merde, la musique française à pour particularité de n'avoir en général aucun intérêt musical.

Voila, heureusement que tu es là, on manquait des saintes lumières d'un vrai expert de la linguistique et de sa dynamique face à la musique.

N'importe quoi. Le français est une aussi belle langue que les autres ( jusqu'à preuve du contraire comme on dit ), c'est plutôt certaines personnes qui la pratiquent qui sont incapables de s'exprimer convenablement ( et sans être vulgaire etC... )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
black_soul
La musique doit rester de la musique, être un art. La musique française à plutôt tendance à vouloir exister pour mettre de l'ambiance, donc à appartenir à la culture populaire et n'avoir aucun intérêt pour ceux qui s'intéressent réellement à la musique.

Enfin bon en même temps jacques brel (oué j'aime pas les majuscules dans les phrases) je vois vraiment pas le but, ça ne met pas l'ambiance et d'un point de vue musical ça n'a aucun intérêt, doublement useless donc :/
kroc le bô
Hum... JE sais pas d'où tu sors ces faits, notamment sur la musique d'un gars comme Brel ( qui est relativement orchestré, que ce soit même du côté de la mise en scène, y'a qu'à voir une vidéo ) ou alors encore d'un mec comme Léo Ferré ( qui est allé jusqu'à mettre un solo de guitare une fois, sisi ).

De plus, le fait que la musique appartienne à la culture populaire et est donc inutile, ça me parait être un bô troll auquel je répondrai pas. Elitisme quand tu nous tiens.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
black_soul
C'est la voix qui doit accompagner l'instrument et non l'instrument qui doit accompagner la voix comme c'est trop souvent le cas en musique française. C'est pourquoi nous n'avons jamais eu et n'aurons jamais d'équivalent à jimmy hendrix ou led zeppelin en version française (et c'est tant mieux parce que quoi qu'il en soit, la langue française en musique ne ressemble à rien).
Invité
cdmat76 a écrit :
diwood a écrit :
pour la soul , le rock 70's , c'est tres dur , deja parce qu'en France nous ne sommes pas habitués à comprendre le sens des chansons , et donc si tu le traduis tu trouves ça assez desuet (ex jhonny hallyday avec Hey joe )

non non, ce n'est absolument pas une traduction litterale des textes de Hey Joe. C'est même totalement reécrit... et c'est juste déplorable.

a mince , je me suis fait piegé , qqun a remarqué que j'avais pas ecouté la chanson jusqu'au bout
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
kroc le bô a écrit :
Hum... JE sais pas d'où tu sors ces faits, notamment sur la musique d'un gars comme Brel ( qui est relativement orchestré, que ce soit même du côté de la mise en scène, y'a qu'à voir une vidéo ) ou alors encore d'un mec comme Léo Ferré ( qui est allé jusqu'à mettre un solo de guitare une fois, sisi ).

De plus, le fait que la musique appartienne à la culture populaire et est donc inutile, ça me parait être un bô troll auquel je répondrai pas. Elitisme quand tu nous tiens.

Laisse tomber, je pense que ce mec doit être un fan de Dream Theater, au moins ...
black_soul
Connais pas dream theater. Non je suis un partisan de la vraie music, pink floyds, led zep, rolling stones ou encore ac-dc, la musique qui ne se caractérise pas par un connard qui chante des conneries sur une random mélodie générée aléatoirement.
Patchuko
black_soul a écrit :
Connais pas dream theater. Non je suis un partisan de la vraie music, pink floyds, led zep, rolling stones ou encore ac-dc, la musique qui ne se caractérise pas par un connard qui chante des conneries sur une random mélodie générée aléatoirement.

On en a rien à battre.

Serieusement... y'a des topics crachoir pour ça...
didithegrave
black_soul a écrit :
Connais pas dream theater. Non je suis un partisan de la vraie music, pink floyds, led zep, rolling stones ou encore ac-dc,

Connais pas Bizet et Petrucci le monsieur ?... ça mérite une dose de Marie Cherrier en pleine puissance ça.

Et sinon j'aimerais bien avoir ton avis sur Aznavour ou Gainsbourg ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...