Le topic des guitaristes qui execrent les soli

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Non mais le titre du topic c'est "les guitaristes qui détestent les soli" pas "les soli c'est de la merde" donc les réactions de vierges effarouchées des tenants du solo ...

Moi j'adhère totalement : une bonne chanson (sauf exceptions) se suffit à elle-même sans fioritures et le besoin de mettre un instrument plus en avant !

Je hais les démonstrations techniques, et surtout en musique populaire au sens large du terme (tout ce qui vient du rock n roll) où c'est pour moi une aberration. En jazz c'est différent évidemment, mais même là je suis pas un grand fan des soli.

Voilà voilà, et vive les Ramones !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Redstein
praktica a écrit :
une bonne chanson (sauf exceptions) se suffit à elle-même

Sûr, mais c'est un peu beaucoup limitatif comme point de vue, nan ? Vous n'écoutez/ne jouez que de la chanson(nette) ? Et tout ce qui s'apparente à une mélodie mais n'est pas porté par le branleur de micro, c'est de la "démonstration technique" ? Je sais bien que le gratteux moyen est très con, mais là, ça m'étonne, quand même

l'auteur du daubic a écrit :
- Les styles musicaux pour éviter les soli ?

Toutes réserves faites quand à nos capacités de détection de ce cher second degré qu'il a bon dos, spas, faudrait donc choisir un style de musique en fonction de ce paramètre crucial : no solo ? C'est un cahier des charges établi par David Guetta ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
marceau08

Rythmique+branlette ça va en faire vomir plus d'un sur ce topic.
Invité
  • Special Supra utilisateur
praktica a écrit :
musique populaire au sens large du terme (tout ce qui vient du rock n roll)

Ah lala, c'est dur a reconnaitre le second degre, des fois...
Redstein
marceau08 a écrit :
h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)-JZg8

Maihheuuuu, y a pô de rigolo à micro pour nous vomir ses états d'âme insignifiants - comment veux-tu qu'on s'identifie à ces démonstrateurs techniques ?

Invité
Merci aux boulets de pourrir le topic. Bon ambiance, bravo.

Ca rejoint bien ce que je pensais : certains se sentent attaqués dans leur fort interieur quand on ne pense pas comme eux.

Si certains sont des branleurs de manche, je vois meme pas ce qu'ils viennent faire ici à part pour essayer de nous faire croire qu'ils ont raison et meilleurs gouts que les autres.

Merci donc d'aller precher votre bonne parole ailleurs.
marceau08
Redstein a écrit :
marceau08 a écrit :
h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)-JZg8

Maihheuuuu, y a pô de rigolo à micro pour nous vomir ses états d'âme insignifiants - comment veux-tu qu'on s'identifie à ces démonstrateurs techniques ?

En se laissant guider, et en ne jalousant pas sur la qualité des musiciens, juste écouter...et apprécier, mais apparemment certains apparentent ça à de la branlette ma foi ça me laisse quand même perplexe même si chacun apprécie ce qu'il veut, les arguments sont quand même bâteau dans ce topic !
Invité
Zappou a écrit :
iamreeko a écrit :
Zappou a écrit :
ES125er tu résumes bien ma pensée à propos de ce topic.
Certains ont vraisemblablement une vision plus qu'étroite de la musique. Je vais même pas faire l'effort de citer quelques concertos, des morceaux pour instrument seul ou plusieurs grands noms du jazz, je sens que c'est peine perdue ...

Qu'est-ce que tu es prétentieux... Le pire c'est que tu es la parfaite demonstration de ce que tu dénonces "vision étroite de la musique".

Tu connais rien de moi, donc comment tu peux sous entendre que je connais ni le jazz ni les concertos ?

Eh bien tes messages me font un peu l'impression du type qui voit la musique au travers d'une seule fenêtre, celle du rock ...
Je dis bien "impression", c'est pourquoi je dis que tu as "vraisemblablement" une vision étroite de la musique (autrement dit : "il semble", "il est possible" etc)
J'inclus la possibilité d'erreur dans mon jugement.

Quant au second degré, tout le monde avait compris merci. Pour ma part j'ai pensé que ce second degré n'affectait que la forme et non le fond mais si tu affirmes le contraire, je veux bien te croire !

Vas-y essaye de te rattraper...

Tu te places quand meme gravement au dessus du lot en disant " Je vais même pas faire l'effort de citer quelques concertos, des morceaux pour instrument seul ou plusieurs grands noms du jazz, je sens que c'est peine perdue ..."

C'est quand meme une belle phrase de branleur. Aie au moins l'honneteté de le reconnaitre.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
rho lala , mais bordel c'etait pourtant evident le second degrés du post tout de même...c'est bon les gars petez un coup quoi et revenez au sujet...c'ets vrai quoi c'est intéressant de connaitre de groupe qui ne font jamais de solo

bref
merci de rester sur le sujet
sarssipius
Redstein a écrit :

Tu dis qu'il serait "mal vu de ne pas faire de soli" - mais dans quel domaine ? Quels cercles ?

Mais partout... Va en concert, par exemple! Le public applaudi le guitariste toujours à la fin du solo... Jamais pendant qu'il fait une cocotte pendant 3 plombes ou un 3 power chords punk pendant une minute !! CQFD... C'est peut-être pas mal vu de ne pas faire de soli mais y a aucune gratitude pour les guitaristes rythmiques !!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Redstein
iamreeko a écrit :
Merci aux boulets de pourrir le topic. Bon ambiance, bravo.

Ca rejoint bien ce que je pensais : certains se sentent attaqués dans leur fort interieur quand on ne pense pas comme eux.

Si certains sont des branleurs de manche, je vois meme pas ce qu'ils viennent faire ici à part pour essayer de nous faire croire qu'ils ont raison et meilleurs gouts que les autres.

Merci donc d'aller precher votre bonne parole ailleurs.

[second degré]Hey, si tu voulais rester entre manchots, fallait mettre un avertissement en haut de daubic [/second degré]

Plus sérieusement, si tu relis mes interventions, tu verras que je cherche le débat, pas la baston. Encore faudrait-il que tu le recherches toi-même... mais tu sembles plutôt en quête d'une certaine validation de la part de ta propre chapelle

Tiens, pour te détendre :

(Oooops, raté, y a un solo...)

Invité
Quelques clips sans soli

&ob=av3n

Redstein
sarssipius a écrit :
Redstein a écrit :

Tu dis qu'il serait "mal vu de ne pas faire de soli" - mais dans quel domaine ? Quels cercles ?

Mais partout... Va en concert, par exemple! Le public applaudi le guitariste toujours à la fin du solo... Jamais pendant qu'il fait une cocotte pendant 3 plombes ou un 3 power chords punk pendant une minute !! CQFD... C'est peut-être pas mal vu de ne pas faire de soli mais y a aucune gratitude pour les guitaristes rythmiques !!

Heyyy Sarssi En concert, on va applaudir ce qui semble le plus remarquable - a commencer par le chanteur. Faudrait-il applaudir aussi à tout propos le travail de soutien du batteur, du bassiste, du clavier, etc. pour le simple fait qu'ils connaissent leur boulot ? C'est pour ça qu'ils sont là et qu'on est là, après tout

Invité
Redstein a écrit :
sarssipius a écrit :
Redstein a écrit :

Heyyy Sarssi En concert, on va applaudir ce qui semble le plus remarquable - a commencer par le chanteur. Faudrait-il applaudir aussi à tout propos le travail de soutien du batteur, du bassiste, du clavier, etc. pour le simple fait qu'ils connaissent leur boulot ? C'est pour ça qu'ils sont là et qu'on est là, après tout

Argument non recevable à mon avis, hormis certains styles très précis, generalement le public n'y connait rien du tout.
sarssipius
Redstein a écrit :
sarssipius a écrit :
Redstein a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que le concert idéal serait en fait très insupportable... Un groupe... De la musique pendant 2 heures couverte par les applaudissements et hurlements du public ! Oh wait... Je crois qu'il y a un groupe qui a même arrêté les concerts à cause de ça !!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Comme son nom l'indique, un solo c'est pour soi, il est donc naturel que tout le monde en ait rien à braire.

Si vous avez écouté des disques de mon avatar, vous saurez faire la différence entre un solo... et autre chose. Totalement autre chose.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...