Le topic des guitaristes qui execrent les soli

Rappel du dernier message de la page précédente :
ReachForTheSky
Je trouve un peu dommage que les solistes soient toujours placés au-dessus des guitaristes rythmiques. Y'a pas à débattre de qui est le meilleur, c'est seulement 2 manières de jouer pas comparables. Je gratte la rythmique dans un groupe punk-rock, je cale un petit solo de temps en temps mais j'y prends clairement beaucoup moins de plaisir que sur mes bons vieux powerchords. Je préfère pouvoir me lâcher sur un riff couillon à 4 accords et pouvoir savourer le moment sans avoir à rester planté sur place braqué sur ma guitare pour réussir un solo. Et très sincèrement, je ne regrette absolument pas de ne pas assurer dans ce domaine quand je vois notre guitariste lead trimer sur du Pennywise ou du Bad Religion...
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
Doc Loco
ReachForTheSky a écrit :
Je trouve un peu dommage que les solistes soient toujours placés au-dessus des guitaristes rythmiques

Comme je l'ai déjà dit, c'est surtout dommage de distinguer l'un de l'autre et encore plus dommage que les guitaristes eux-mêmes se catégorisent dans leur petits tiroirs "moi j'suis un soliste", "moi j'suis un rythmique" - désolé les mecs, j'ai pas besoin de vous, je cherche un guitariste ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
terribad
ReachForTheSky a écrit :
sans avoir à rester planté sur place braqué sur ma guitare pour réussir un solo.

Question de pratique ça, y en a qui sautent comme des cabris en solotant x)

Doc Loco a écrit :
Comme je l'ai déjà dit, c'est surtout dommage de distinguer l'un de l'autre et encore plus dommage que les guitaristes eux-mêmes se catégorisent dans leur petits tiroirs "moi j'suis un soliste", "moi j'suis un rythmique" - désolé les mecs, j'ai pas besoin de vous, je cherche un guitariste ...

Surtout que les deux aspects sont aussi jouissifs

En ce moment sur bla bla et guitare...