Jelly a écrit :
Ce topic est très drôle
En fait c'est comme d'habitude les même noms qui reviennent et on peut facilement les placer en deux catégories :
-les shreddeurs ou apparentés et loser en tout genre (Lukather, vai, petrucci , slash, Holdsworth...)
-les génies (hendrix, zappa, gallagher , Beck, page, clapton, gilmour...)
Pardon ? Slash n'est ni shredder ni loser... Pour moi, c'est un Gilmour, que j'ai du mal à qualifier de génie. Troisième catégorie, donc, ceux dont on ne comprend pas le succès en tant qu'instrumentiste alors qu'on croit tout comprendre de leur système : les instrumentistes honnêtes comme ceux-ci, et je mets Greenwood dans le même tiroir, surévalués en raison de l'exposition de leur groupe. De cette catégorie, des tas de gens ne connaissent qu'eux, ou bien apprécient l'évidence de leur jeu, leur toucher, leur (argh) feeling, et pourquoi pas. Du moment qu'(à mon sens) on n'en fait pas des phares culturels du monde occidental.
Les noms peuvent bien sûr varier selon l'auditeur.
Citation:
Par contre je suis deçu, personne n'a cité Bob Dylan, s'il y a un guitariste incompris c'est bien lui ... d'ailleurs il n'en joue même plus sur scène.
Il n'est pas incompris, il est ignoré. J'ai pris une claque en écoutant son premier album, que l'on ne le connaît pas beaucoup.