Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :

Houlà...y'a du level ! lol. Ca me fait penser à un pote prof de zic, lui, c'est encore pire. Il a fait un concept "artistique" pire que ça... de la percussion avec des fruits et légumes ! mdr. EN fait, il explosait des tomates près du micro, ensuite, il épluchait, tout en mettant un fond jazz expérimentale derriere... le truc de merde... le mieux, c'est que ça interessé une émission tv étrangère !

Ton truc la raconté comme ça, ça fait peur…
Bon sinon mis à part le coté assez effrayant de cette vidéo au premier abord, je vous jure qu'en concert c'est incroyable à entendre. On est à 100 lieues de l'expérimental pompeux et comique du style du prof de ton pote.
A million flies can't be wrong.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Doc Loco a écrit :
jzu a écrit :

Très beau. Frith a fait des choses particulièrement inécoutables avec Henry Cow mais ici, j'accroche sans problème.

Pourquoi je pense à un steack/frite (hormis ma belgitude bien sûr) là?

C'est de la musique improvisée : suivez le boeuf, ça file la patate.

Pfff, on atteint des sommets aujourd'hui...
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :

Earthworm Jim a écrit :
c'est du bon blues qui pu la sueur,

Là par contre t'as pas du beaucoup creuser le sujet si c'est tout ce que tu en as retenu .

ba après j'ai pas eu envie de creuser plus que ça, j'ai le irish tour, et j'ai un genre de best of qui s'appele "etched in blue" j'aime bien ce qu'il fait mais sans plus. il joue trop mineur pour moi, et je pense que c'est ce qu'a peut-être voulu dire lacimefolle en disant que ça sonne "plan". nan c'est pas mon bluesmen préféré. même si je peux pas dire que je le comprend, je comprend pas pourquoi il y'a eu tant d'esbrouffe autour de lui. c'est comme clapton, si il avait pas été blanc est-ce qu'il aurait eu autant de succès?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
totoleboss
ben pour plussoyer certains, je vais citer Page, Beck, Greg Howe, Greg Garsed, Allan Holdsworth, Lukather, Kirk Hammet. Je ne les comprends pas, ils ne me touchent pas quand ils jouent.

Ah oui, sans oublier le guitariste qui m'exaspere le plus et que je trouve in-interressant au possible : MOI :mdr:
Sans dec, quand je m'écoute jouer ou que je vois des mec arriver vers moi me dire "putain tu joues bien", je comprendrais jamais
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Doc Loco a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Enfin moi je suis un grand fan des Lukather, Van Halen et autres tacherons des années 80...

A part le fait qu'il s'agit des années 80 (et encore ... pour moi Van Halen avait tout dit dès la fin des seventies), je ne vois pas comment on peut comparer un génie révolutionnaire flamboyant et un tâcheron multitâche aseptisé - oui, avis 150% personnel et qui me vaudra la haine des Lukathuriféraires (à vos dictionnaires ). Un d'entre eux représente un pas décisif dans l'évolution de l'instrument, l'autre représente un pas décisif dans le son überprocessé d'un tel mauvais goût qu'il fera forcément fureur chez tout qui a un goût de chiotte à l'époque, participant au pire de certains pourtant grands artistes - avec l'excuse que c'était les années 80, allez on leur pardonne . Le bonhomme est plutôt sympa ceci dit, ce sont comme d'hab' ses fans qui le rendent un poil imbuvable (et son putain de chorus! Un type qui abuse à ce point du chorus ne peut PAS ne pas susciter une crise de foie chez toute personne de goût normalement constituée. Et encore, je ne vous parle pas de la compression ... uuuuurrrrgh ).

AAaaah ça fait du bien .

Doc, je t'adore tu as reussi a trouver des mots a ce que je ressens
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

A Stranger
totoleboss a écrit :
ben pour plussoyer certains, je vais citer Page, Beck, Greg Howe, Greg Garsed, Allan Holdsworth, Lukather, Kirk Hammet. Je ne les comprends pas, ils ne me touchent pas quand ils jouent.

Ah oui, sans oublier le guitariste qui m'exaspere le plus et que je trouve in-interressant au possible : MOI :mdr:
Sans dec, quand je m'écoute jouer ou que je vois des mec arriver vers moi me dire "putain tu joues bien", je comprendrais jamais

Ahah pareil, les rares fois où on me dit que je joue bien... ça se sent que les gens n'y connaissent rien et sont facilement impressionnables, comme un pauv' gars qui me disait qu'il jouait de la guitare depuis 10 ans et qu'il savait tout faire de Metallica, qui me joue le thème ultra connu du film de Tarantino sur une sèche et qui se casse xD^Lui par contre après coup il m'a bien fait marrer

Je tripe rarement à soloter sur ma gratte, je fais toujours les mêmes plans, c'est chiant à mourir, alors j'ai finalement intégré que j'étais pas fait pour l'impro et qu'il vallait mieux que je bosse du Hendrix ou autres ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
c'est comme clapton, si il avait pas été blanc est-ce qu'il aurait eu autant de succès?

Aaaaah, les "si" ... si la Révolution Française avait eu lieu en Ouganda, le sans culotte Idi Amin aurait-il bouffé Marie-Antoinette au lieu de la décapiter?

Evidemment le succès (au moins initial) de Clapton est lié à son positionnement espace-temps (blanc de la classe ouvrière de l'Angleterre du début des sixties)! Mais justement les caractéristiques intrinsèques de sa musique le sont aussi! Je te vois venir avec tes grands sabots "s'il avait été noir gnagnagna racisme gnagnagna noir=misère digne, blanc=voleur indigne gna gna gna etc ... tous les clichés éculés qu'on entend depuis si longtemps . Si Clapton avait été noir à la même époque et au même lieu, ii n'aurait peut-être pas fait de musique du tout et s'il en avait fait, ça n'aurait définitivement pas été la même. En conséquence de quoi, ce genre de supputation n'a pas lieu d'être.

Tiens, je te renvoie l'ascenseur: si Hendrix avait été blanc? On sait pourtant bien tous que sa musique et son succès ont été conditionnés par ce qu'il était. Mais là, bizarrement, on ne pose jamais la question - parce que sa "naïveté" saute aux yeux?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
"Moi je n'aime ni Clapton ni Hendrix" Schtroumph Grognon.
totoleboss
Toujours les mots juste Doc Loco, je vais finir par ouvrir un fan club
Pierre DAC
www.pump.fr

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je ne te laisserai pas faire.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Earthworm Jim a écrit :

ba après j'ai pas eu envie de creuser plus que ça, j'ai le irish tour, et j'ai un genre de best of qui s'appele "etched in blue" j'aime bien ce qu'il fait mais sans plus. il joue trop mineur pour moi, et je pense que c'est ce qu'a peut-être voulu dire lacimefolle en disant que ça sonne "plan". nan c'est pas mon bluesmen préféré. même si je peux pas dire que je le comprend, je comprend pas pourquoi il y'a eu tant d'esbrouffe autour de lui. c'est comme clapton, si il avait pas été blanc est-ce qu'il aurait eu autant de succès?
Je n'ai pas d'état d'âme sur sa couleur de peau mais à peu près le même avis sur sa musique.
Il y en a un autre d'ailleurs c'est JJ Cale (un peu passé de mode aujourd'hui). Alors que j'accroche quand même sur une bonne partie de la production de Mark..... même si j'apelle ça de la musique d'aéroport.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Flying Tiger
christophe le badboy a écrit :
pfiouh pour moi c'est slash, un touché foireux, un son pourri, il joue faux, des plans sur-entendus...

mieux vaut entendre ça que d'etre sourd..

bon moi y a pas de guitaristes que je ne "comprends pas" pour la bonne et simple raison que je ne cherche pas a "comprendre". j'aime ou j'aime pas ce que j'ecoute. et meme je me fous que le guitariste soit bon ou pas, et selon quels criteres d'ailleurs? sa virtuosité? sa technique? son "feeeling"? chose la plus subjective qui soit.. j'aime des morceaux, pas des guitaristes. sauf peut etre sur leur physique, comme un gros naze qui ne connaitrait rien a la musique..oh il a un joli chapeau, j'aime bien ses tiags.. lol

j'ai ecouté Guns pendant 10 piges sans meme connaitre le nom de son guitariste, j'aimais certains morceaux, peu d'ailleurs, et les autres pas du tout. connaitre son, nom, savoir si son "touché etait foireux" ou pas, savoir si les plans etaient "sur-entendu" etait le dernier de mes soucis.(vaut mieux un bon plan sur-entendu, qu'un mauvais inovant).. quand a jouer faux, heu bon faut peut etre pas pousser non plus.

Maintenant si ne pas "comprendre" est synonyme de ne pas "apprecier" la musique d'untel là ok, jeff beck et zappa me gave profond, je ne cherche pas a les "comprendre", je n'aime tout simplement pas ce que j'entends.

mais j'aime bien le generique de la petite maison dans la prairie, y a bien un guitariste dedans no? ca compte?

Citation:
Faut pas jouer de guitare si Beck ou Hendrix ne te touches pas.

oops pardon, on m'avait pas prevenu. ok j'arrete demain..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
oops double post scuse
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Flying Tiger a écrit :
christophe le badboy a écrit :
pfiouh pour moi c'est slash, un touché foireux, un son pourri, il joue faux, des plans sur-entendus...

mieux vaut entendre ça que d'etre sourd..

bon moi y a pas de guitaristes que je ne "comprends pas" pour la bonne et simple raison que je ne cherche pas a "comprendre". j'aime ou j'aime pas ce que j'ecoute. et meme je me fous que le guitariste soit bon ou pas, et selon quels criteres d'ailleurs? sa virtuosité? sa technique? son "feeeling"? chose la plus subjective qui soit.. j'aime des morceaux, pas des guitaristes. sauf peut etre sur leur physique, comme un gros naze qui ne connaitrait rien a la musique..oh il a un joli chapeau, j'aime bien ses tiags.. lol

j'ai ecouté Guns pendant 10 piges sans meme connaitre le nom de son guitariste, j'aimais certains morceaux, peu d'ailleurs, et les autres pas du tout. connaitre son, nom, savoir si son "touché etait foireux" ou pas, savoir si les plans etaient "sur-entendu" etait le dernier de mes soucis.(vaut mieux un bon plan sur-entendu, qu'un mauvais inovant).. quand a jouer faux, heu bon faut peut etre pas pousser non plus.

Maintenant si ne pas "comprendre" est synonyme de ne pas "apprecier" la musique d'untel là ok, jeff beck et zappa me gave profond, je ne cherche pas a les "comprendre", je n'aime tout simplement pas ce que j'entends.

mais j'aime bien le generique de la petite maison dans la prairie, y a bien un guitariste dedans no? ca compte?

Ca deplace de grande masse d'air, ca joue beaucoup sur les mots, mais fondamentalement ca dit la meme chose que les autres, tout ca parce qu'un mec a fait caca sur une de tes idoles.

Dit tu serais pas un peu chatouilleux par hasard ?
J'irai cracher sur vos tongs !
totoleboss
Et puis la question de base n'est pas (arretez moi si je me trompe) de COMPRENDRE un guitariste en tant que tel mais plutot de comprendre pourquoi il y a tant de brouha-ha autour de lui alors que toi tu ne l'aime pas et qu'il te fais aucun effet alors qu'il a l'air d'en faire chez les autres ? non ?

Mon frangin ne comprenait pas tout le patacaisse que je faisais et que des millions de fans dans le monde faisait autour de Bruce Springsteen. Dans mon entourage, j'etais le seul a kiffer ce gars, on me traitait de malade et tout et tout. J'ai amené mon frangin au Parc des Princes le 27 Juin dernier pour lui faire "comprendre" le pourquoi du comment. 3 heures de concert, et hop : un nouveau converti a la Brucemania

Tout cela pour dire qu'il suffit d'un detail, d'un concert, d'un disque, d'une chanson pour passer de l'etat "d'autruche devant un ordinateur" à veritable fondu de l'artiste

Qui sait, Tokio Hotel sortiront peut etre leur Sergent Pepper
Pierre DAC
www.pump.fr

st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :
Le Ed a écrit :
Pour Jeff Beck je donne juste un lien, enjoy

rhaa ça déchire gentillement la quéquette ce lien. J'l'avais jamais entendue cette version.

Ah oui, c'était chez Jools Holland (comme d'hab' quand il y'a quelque chose de musicalement exceptionnel), je l'avais vu en direct, puis passé le reste de la soirée à chercher ma mâchoire par terre ... Faut réaliser que ce mec a commencé en même temps que Clapton et à peine plus tard que Hank Marvin .

Heureusement que tu ne l'as pas vu à Patrimonio en 2001, quéquette déchirée, machoire par terre, sécretions lacrymales à sec pendant un mois, grand moment pour moi, en plus, je le connaissait à peine à cette époque...
Par contre, Steve Luthaker, cet été, c'était plutôt machoire bloquée en position basse, paupières qui se baissent...

En ce moment sur bla bla et guitare...