christophe le badboy a écrit :
pfiouh pour moi c'est slash, un touché foireux, un son pourri, il joue faux, des plans sur-entendus...
mieux vaut entendre ça que d'etre sourd..
bon moi y a pas de guitaristes que je ne "comprends pas" pour la bonne et simple raison que je ne cherche pas a "comprendre". j'aime ou j'aime pas ce que j'ecoute. et meme je me fous que le guitariste soit bon ou pas, et selon quels criteres d'ailleurs? sa virtuosité? sa technique? son "feeeling"? chose la plus subjective qui soit.. j'aime des morceaux, pas des guitaristes. sauf peut etre sur leur physique, comme un gros naze qui ne connaitrait rien a la musique..oh il a un joli chapeau, j'aime bien ses tiags.. lol
j'ai ecouté Guns pendant 10 piges sans meme connaitre le nom de son guitariste, j'aimais certains morceaux, peu d'ailleurs, et les autres pas du tout. connaitre son, nom, savoir si son "touché etait foireux" ou pas, savoir si les plans etaient "sur-entendu" etait le dernier de mes soucis.(vaut mieux un bon plan sur-entendu, qu'un mauvais inovant).. quand a jouer faux, heu bon faut peut etre pas pousser non plus.
Maintenant si ne pas "comprendre" est synonyme de ne pas "apprecier" la musique d'untel là ok, jeff beck et zappa me gave profond, je ne cherche pas a les "comprendre", je n'aime tout simplement pas ce que j'entends.
mais j'aime bien le generique de la petite maison dans la prairie, y a bien un guitariste dedans no? ca compte?
Citation:
Faut pas jouer de guitare si Beck ou Hendrix ne te touches pas.
oops pardon, on m'avait pas prevenu. ok j'arrete demain..