Doc Loco a écrit :
olicbr a écrit :
Moi je pige pas comment on peut aduler un Santana...
génie du solo à 1 note ???
on fait un foin avec ça alors que ça casse rien...
faut arreter les conneries, il a fait un tube qui a cassé les oreilles à une génération...now c'est du has been...mais il casse toujours les oreilles...jpréfère encore de loin écouter lorie ou shakira lol
Tuu tu tilu tu tu tutuuuu
'viva carlos santana' .... (vous voyez la chanson ?)...
y'a de quoi exploser sa radio quand ça passe sur la FM...
Voilà exactement l'illustration de ce que j'expliquais plus haut et qui m'agace (alors que je ne suis moi-même pas fan du tout de Santana): les jugements hâtifs et à l'emporte-pièce basés sur une partie infinitésimale de la carrière d'un artiste (et dans le cas présent sur ce qu'il a produit de plus merdique).
Bref, Santana a une carrière de 40 ans et sa réputation (justifiée - après on aime ou pas) s'est bâtie, au moins au départ, sur du solide et du parfois assez ébouriffant d'un point de vue guitaristique.
Un peu comme si on jugeait la carrière d'Annie Girardot sur son apparition dans son dernier téléfilm alors qu'elle est déjà atteinte de la maladie d'Alzheimer
.
P.S. pourquoi ne pas retitrer le topic en "Ces guitaristes dont on ne connaît rien et qu'on ne cherchera pas à comprendre parce que ça demande un effort de curiosité intellectuelle"?
Commentaire assez lamentable, je suis d'accord (je ne relèverai pas toutes les conneries il y en a trop). Entre ne pas comprendre et mépriser, il y a du chemin. J'ai dit que je ne comprend pas Jeff Beck, mais je reconnais que c'est un musicien.
De plus, même si Santana n'est pas un guitar hero, c'est quelqu'un qui sait faire de la rythmique chaude (afro-latine quoi). Il faut donc le prendre pour ce qu'il est. Mais pour ce qu'il est, il est bon. Mais surtout marquer du mépris pour Santana, c'est aussi montrer du mépris pour les nombreux musiciens qui ont "osé jouer avec ce guitariste merdique" (John Mac Laughlin par exemple).