Des guitaristes dont je ne comprends pas l'engouement qu'ils suscitent...
... Je dirais pèle-mêle Santana, Clapton, Rory Gallagher, Vai, Satriani, BB King, SRV, Metheny, Eric Johnson, Petrucci, ... et d'autres qui sont souvent portés aux nues par beaucoup de forumeurs dans des registres variés allant du jazz au shred...
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas certains de leurs morceaux, d'ailleurs vous pouvez être assuré que tous les noms que je viens de citer ont une place dans mon juke-box ne serait-ce que pour un morceau, mais dans l'ensemble je ne peux pas piffer leurs compositions, leur doigté, leur technique...
Ensuite, il y a certains guitaristes dont je n'apprécie qu'un aspect de l'oeuvre. Exemple : Hendrix, dont je vénère le Band Of Gypsies, mais dont les autres albums me laissent froid, hormis certains "tubes" que tout le monde connait, ou Benson que j'adore dans un registre be-bop mais dont les mièvreries soul me restent sur l'estomac...
Et à côté de ça, il y a ceux qui me ravissent quoi qu'ils fassent (en gros) : Gilmour, Page, Scott Henderson, Django, Angus Young, Bill Frisel, Wes Montgomery...