Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomi_tom
barney42 a écrit :
Je vais devoir me créer un autre pseudo c'est ça?

Je propose
BarneyquinecomprendpasRickNielsenGeorgeHarrisonKeithRichardsRoryGallagherBrianSetzer42

Thomi_tom vraiment super drole...vraiment
Earthworm Jim
John Stilwell a écrit :
Ca va plus loin que la simple utilisation d'une pédale. Hendrix a révolutionné l'approche de la guitare, la façon de voir l'instrument, c'est en quelque sorte le premier guitar hero. Et comme il est l'un des premiers, il est un des plus reconnus des musiciens, et donc connu du grand public.

ça m'énerve les gens qui le voit que comme un guitar hero. alors oui il a joué avec ses dents, il a mis le feu a sa gratte. des actes d'une symbollique rock 'n roll extreme même encore aujourd'hui.
mais perso je le voit surtout comme un excelent musicien et song writters, plutôt que de le cantoner simplement au rôle de guitar hero, que je trouve assé reducteur.

personnèlement hendrix ça a été l'un des gratteux qui m'a demander le plus de temps et d'effort pour que je le comprenne. (même si au début j'appréciais , je comprenais pas vraiment, je disais juste j'aime bien histoire de rester dans le consensuel et de vexé personne).

et hendrix était pas spécialement compris de tous pendant sa carrière. y'a qu'a voir la gueule des spectateurs quand il explose et brule sa gratte a monterey
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Thomi_tom
OUai sa prouve bien que si des gens aimait sa musique sans le comprendre et ne rien comprendre tous etait dans la poche pour lui !
Earthworm Jim
Thomi_tom a écrit :
OUai sa prouve bien que si des gens aimait sa musique sans le comprendre et ne rien comprendre tous etait dans la poche pour lui !

la je te le dis, moi j'ai rien compris.

Doc Loco
Thomi_tom a écrit :

Tu sais, j'aime Coltrane sans le comprendre faute d'érudition jazz poussée . De même, j'aime certains plats san scomprendre comment ils sont cuisinés ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thomi_tom
Doc Loco a écrit :
Thomi_tom a écrit :

Tu sais, j'aime Coltrane sans le comprendre faute d'érudition jazz poussée . De même, j'aime certains plats san scomprendre comment ils sont cuisinés ...

Voila tous sa pour dire que pas besoin de comprendre jimi hendrix pour l'apprecier même si on aime pas le personnage !
Moi jimi hendrix je l'aime pas a part quand il fesait du blues!

Je suis perdu face a ma quête initiale c'est dire...
Perfect Tömmy
Des guitaristes dont je ne comprends pas l'engouement qu'ils suscitent...

... Je dirais pèle-mêle Santana, Clapton, Rory Gallagher, Vai, Satriani, BB King, SRV, Metheny, Eric Johnson, Petrucci, ... et d'autres qui sont souvent portés aux nues par beaucoup de forumeurs dans des registres variés allant du jazz au shred...

Ca ne veut pas dire que je n'aime pas certains de leurs morceaux, d'ailleurs vous pouvez être assuré que tous les noms que je viens de citer ont une place dans mon juke-box ne serait-ce que pour un morceau, mais dans l'ensemble je ne peux pas piffer leurs compositions, leur doigté, leur technique...

Ensuite, il y a certains guitaristes dont je n'apprécie qu'un aspect de l'oeuvre. Exemple : Hendrix, dont je vénère le Band Of Gypsies, mais dont les autres albums me laissent froid, hormis certains "tubes" que tout le monde connait, ou Benson que j'adore dans un registre be-bop mais dont les mièvreries soul me restent sur l'estomac...

Et à côté de ça, il y a ceux qui me ravissent quoi qu'ils fassent (en gros) : Gilmour, Page, Scott Henderson, Django, Angus Young, Bill Frisel, Wes Montgomery...
Earthworm Jim
Thomi_tom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Thomi_tom a écrit :

Voila tous sa pour dire que pas besoin de comprendre jimi hendrix pour l'apprecier même si on aime pas le personnage !
Moi jimi hendrix je l'aime pas a part quand il fesait du blues!

Je suis perdu face a ma quête initiale c'est dire...

l'album "blues" de hendrix, c'est quelque chsoe de monstrueux je trouve, mon préféré. mais déjà hendrix avec les gypsy, et le are you experienced band, ça n'a pas grand chose a voire.
mon concert préféré de lui, c'est de loin un vieux trucs en noir et blanc au début de sa carrière, avec les gypsy. la qualité est vraiment out of space , mais c'est le genre de live qui me rappel pourquoi j'aime hendrix.

Thomi_tom
Je me suis toujour demandé comment etait hendrix a ces tous debuts
Doc Loco
Thomi_tom a écrit :
Je me suis toujour demandé comment etait hendrix a ces tous debuts

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thomi_tom
Il ya de quoi casser un mythe bien que de tous c'est lui qui sans tire le mieux ! Mais la je me sens obliger de balancer un^gros :

KIKOO LOL OMG MDR

En tous cas tres jolie choregraphie
Thomi_tom
Du reste question 2 francs 6 sous jimi hendrix a t'il deja jouer avec autre chose que une strat ?

DOuble poste désolé !
Earthworm Jim
Thomi_tom a écrit :
Du reste question 2 francs 6 sous jimi hendrix a t'il deja jouer avec autre chose que une strat ?

ba sur la video tu le voit bien avec une jazz master.

il est aussi connu pour sa flying V et on l'a deja vu avec une SG blanche 3 micros. même une les paul une fois je crois.

Thomi_tom
A bah ouai je l'avai oublier la flying V custom gibson jimi hendrix avec les beaux dessin merci !

J'ai meme pas cherhcer a comprendre se qu'il avait comme guitare j'etait tellement subjuger par la chorégraphie des deux chanteur !

En ce moment sur bla bla et guitare...