Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomi_tom
A bah ouai je l'avai oublier la flying V custom gibson jimi hendrix avec les beaux dessin merci !

J'ai meme pas cherhcer a comprendre se qu'il avait comme guitare j'etait tellement subjuger par la chorégraphie des deux chanteur !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y aussi des photos d'Hendrix avec une Les Paul (ah mince ça a déjà été dit, bon la LP était noire je crois, comme ça ça fait un peu avancer la chose).
Cet homme fut très infidèle.
lemgement lemg
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
c'était même une Black Beauty de 1955 ... on peut la voir à woodstock dans les mains de son pote Larry Lee, jimi la lui avait prété.
Thomi_tom
Jelly a écrit :
c'était même une Black Beauty de 1955 ... on peut la voir à woodstock dans les mains de son pote Larry Lee, jimi la lui avait prété.

C'esy encore trouvable dans le circuit de la vente se genre de modéle sa doit etre incroyable !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Thomi_tom a écrit :
Jelly a écrit :

C'esy encore trouvable dans le circuit de la vente se genre de modéle sa doit etre incroyable !

Elle ressemble à çà :

Trouvable , j'en sais rien , çà a longtemps était mon graal , une original est evidement hors de prix , encore faut-il tomber dessus , je sais que Bertignac en une.
Thomi_tom
Jelly a écrit :
Thomi_tom a écrit :
Jelly a écrit :

Elle ressemble à çà :

Trouvable , j'en sais rien , çà a longtemps était mon graal , une original est evidement hors de prix , encore faut-il tomber dessus , je sais que Bertignac en une.

De 55 sa doit etre exceptionelle rien que la l'eletronique original par contre au niveau lutherie sa doit pas etre le top mais merde elle doit peter le cul !
Earthworm Jim
Thomi_tom a écrit :
Jelly a écrit :
Thomi_tom a écrit :
Jelly a écrit :

Elle ressemble à çà :

De 55 sa doit etre exceptionelle rien que la l'eletronique original par contre au niveau lutherie sa doit pas etre le top mais merde elle doit peter le cul !

ça représente le haut de gamme de l'époque. t'as déjà jouer un instrument vintage de ce calibre pour dire ça?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Thomi_tom
OUai j'ai teste uen les paul de 68 ! QUi sonnaient vraiment bien mais elle pesait 7kilos je crois et puis yavai des finitions un peu degeulasse sachant que le luthier l'avai pas encore toucher !
Thomi_tom
Dans c'est année la en tous cas c'etait une vrai vintage comme on en fait plus !
Thomi_tom
Earthworm Jim a écrit :
et des pré 60's?

Non et j'en ait jamais vu c'est pour dire enfin si quelqun connait se type de modéle et a teste qu'il nous en fasse part !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
On arrête le HS, les boys-scouts ...
DarkVadehors
Il y a un guitariste que j'aime beaucoup, mais que j'ai parfois du mal a comprendre : Joe Perry !

Aerosmith est pour moi un putain de groupe de rock, c'est mélodique, ça groove énormément, il y a des morceaux vraiment énormes...

Pourtant j'ai une curieuse impression en écoutant certains solos de Joe Perry, comme si ils étaient un peu perdus ici et la dans les titres.
Une sorte de mélange mélodique et rythmique, un coté minimaliste et rétro.
Beaucoup de bends, des doubles stops, quelques slides et rien d'autre...

Je ne parle pas de tous les solos de Aerosmith évidement.

Alors que dans d'autres groupes qui ont un peu le même style, comme les Guns n' Roses ou Whitesnake, les solos sont pour moi bien plus présents et importants que dans Aerosmith.

Pourtant Joe Perry a un jeu rythmique exceptionnel.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Earthworm Jim
pourtant les solos de joe perry sont remarquablement bien construit et pertinent. ils apparaissent de manière beaucoup moins "bateaux" que dans le snake ou chez les guns. la au moins tu peux écouter le morceau en entier et pas zappé jusqu'au solo puis changer de chanson quand il est fini.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
CAIUS JULIUS
Jelly a écrit :

Je confirme, il en a une, elle est très bien!!!

Bon, c'est vraiment une photo pourrie, j'y suis très laid (20kg de plus qu'aujourd'hui...), si, si... mais c'était bien sympa quand même!
vigier60
Sympa la tof Dani !

En ce moment sur bla bla et guitare...