Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Sympa la tof Dani !

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Thomi_tom a écrit :
Dans c'est année la en tous cas c'etait une vrai vintage comme on en fait plus !

non en fait pour les Les Paul, les vraies vintage c'est 52-60. ensuite la production a été arrêtée et n'a repris ensuite qu'en 68, justement, avec une régularité bien moindre au niveau qualité, certains modèles pesant aussi lourd qu'un âne mort justement.
denisdecaz
Je vais peut-être me faire assassiner, mais tant pis, j'assume mes convictions :
Je ne comprends pas et ne supporte pas Yngwie Malmsteen (si j'ai écrit son nom sans fautes, c'est que dieu veille sur moi ! ).
Plutot mourir que crever !
Doc Loco
denisdecaz a écrit :
Je vais peut-être me faire assassiner, mais tant pis, j'assume mes convictions :
Je ne comprends pas et ne supporte pas Yngwie Malmsteen (si j'ai écrit son nom sans fautes, c'est que dieu veille sur moi ! ).

Toi, tu n'as pas lu le topic on dirais - à le lire, tu fais au contraire partie d'une très large majorité (laquelle n'a pas toujours nécessairement raison pour autant ceci dit) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clémentito
j'avoue que ... santana dans sa période allumée..
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
Jelly a écrit :

Trouvable , j'en sais rien , çà a longtemps était mon graal , une original est evidement hors de prix , encore faut-il tomber dessus , je sais que Bertignac en une.

Je confirme, il en a une, elle est très bien!!!

Bon, c'est vraiment une photo pourrie, j'y suis très laid (20kg de plus qu'aujourd'hui...), si, si... mais c'était bien sympa quand même!

Eh beh , t'es un veinard toi
Alors , elle sonne comment cette gratte (elle est magnifique ) ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
denisdecaz a écrit :

Y a quelques année t'aurais surement provoquer un tollé, depuis ca fait un peu provocateur consensuel
J'irai cracher sur vos tongs !
JenovaD.E.A.T.H
malmsteen j'adore mais je peux comprendre que l'on aime pas et que l'on ne comprenne pas le truc.

mais il faut bien se dire qu'au début de sa carrière c'était inédit et incroyable de jouer comme il l'a fait. c'est sur qu'a force c'est toujours pareil (et c'est un fan qui dit ca) mais voilà, on a eu a un moment donné besoin de ce genre de gars.

beaucoup d'entre vous ne voient pas l'intéret de jouer vite, de faire du sweep, parce que (l'exemple le plus gros) "b.b king te fout le frisson avec deux notes".....

non je suis désolé, ce ne sont pas de bons guitaristes, un bon guitariste sait tout faire et surtout C'EST COMMENT ET QUAND JOUER. et ce genre de guitariste je n'en vois qu'un seul c'est Hendrix. Aucune faute de gouts (on aime ou pas après), un jeu complet (pour l'époque mais je suis persuadé qu'il aurait évolué avec son temps au moins techniquement), une créativité qui a envoyer paitre un pauvre clapton, du charisme, un compositeur excellent, un feeling terrifiant, et surtout une connection "etre-guitare" qui n'a eu aucun égal ni avant ni après...... bref.

ce que je veux dire c'est que pour moi, il n'y a eu qu'un guitariste qui ne s'est pas trompé et qui est allé au bout de l'intrument c'est Hendrix. Tous les autres resteront des mecs que l'on aime ou pas. Pour certains, un BB King est plus technique qu'un Van Halen, ou un Jimmy Page compose moins bien qu'un Steve Stevens....

Quand tout le monde se met a donner son avis pour établir un classement ca donne toujours de la merde... y a qu'a voir le classement des meilleurs guitaristes sur guitarpart.fr, j'ai jamais vu un truc aussi ridicule..... donc ce topic c'est un peu galère

Et ce n'est que mon avis pour moi c'est ca, et on sait tous ici que ca sert a rien de me convaincre du contraire

Bref pour répondre au truc, je déteste tous les guitaristes que l'on surestime et qui n'ont rien apporté à l'histoire, et qui sont appréciés pour des raisons farfelues.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Splendora a écrit :
malmsteen j'adore mais je peux comprendre que l'on aime pas et que l'on ne comprenne pas le truc.

mais il faut bien se dire qu'au début de sa carrière c'était inédit et incroyable de jouer comme il l'a fait. c'est sur qu'a force c'est toujours pareil (et c'est un fan qui dit ca) mais voilà, on a eu a un moment donné besoin de ce genre de gars.

beaucoup d'entre vous ne voient pas l'intéret de jouer vite, de faire du sweep, parce que (l'exemple le plus gros) "b.b king te fout le frisson avec deux notes".....

Manifestement y en avait encore 1 planqué dans le maquis
J'irai cracher sur vos tongs !
JenovaD.E.A.T.H
Kunde a écrit :
Splendora a écrit :

Manifestement y en avait encore 1 planqué dans le maquis

y en a encore plein d'autres rassure toi!

non mais pour malmsteen je comprends très bien que l'on aime pas, y a aucun soucis là dessus.
vigier60
Moi Malmsteen, je le respecte beaucoup.

Un qui me saoule, c'est Carlos Santana....
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Thomi_tom a écrit :
Je me suis toujour demandé comment etait hendrix a ces tous debuts

LA vache ! Même là on sent sa patte déjà !! Dingue !
alors celui que je ne comprendrais jamais, et on doit pas etre beaucoup puisqu'il n'a pas été cité , c'est john mc laughlin.
j'y arrive pas , cette video resume ce que je pense , il s'amene avec un ordi pour ampli dans un festival blues, et sort un morceau de 10 mns, que je vous invite à ecouter, si vous arrivez au bout des 10 mns ..son sans relief, harmoniquement il se passe rien, rythmiquement j'adhere pas

autre que j'apprecie pas, al di meola , j'ai essayé , y'a rien à faire

parce contre j'suis fan de paco

et pour defendre mes "heros" guitaristiques , jeff beck is god :-)
voila 2 videos ou pour moi il montre toute sa grandeur :

Doc Loco a écrit :
je ne vois pas comment on peut comparer un génie révolutionnaire flamboyant et un tâcheron multitâche aseptisé - oui, avis 150% personnel et qui me vaudra la haine des Lukathuriféraires (à vos dictionnaires ). .

lol
le pb de lukather c'est qu'il a pas tres bien viellit, sur le 1er album il fait des solis assez recherchés , idem toto IV , il etait assez bons sur des trucs travaillés.et c'est pour ca qu'on l'appelait je pense, maintenant sur des impros et autre, c'est pas la folie il avoine souvent c'est dommage.
mais c'est sur qu'il a toujours eu un coté trop propret et une facon de jouer chewing gum tres americaine qui plait pas trop aux puristes c'est sur.
Geordie boy
Luna_jena a écrit :
alors celui que je ne comprendrais jamais, et on doit pas etre beaucoup puisqu'il n'a pas été cité , c'est john mc laughlin.
j'y arrive pas , cette video resume ce que je pense , il s'amene avec un ordi pour ampli dans un festival blues, et sort un morceau de 10 mns, que je vous invite à ecouter, si vous arrivez au bout des 10 mns ..son sans relief, harmoniquement il se passe rien, rythmiquement j'adhere pas

Il est vrai que ce morceau me saoule à chaque fois que j'essaie de l'écouter... Par contre sur le crossroads festival 2 il récidive avec un morceau bien plus intéressant et beaucoup beaucoup moins emmerdant !
JenovaD.E.A.T.H
vigier60 a écrit :
Moi Malmsteen, je le respecte beaucoup.

Un qui me saoule, c'est Carlos Santana....

ah oui y a celui là aussi... c'est devenu n'importe quoi, c'était pas n'importe qui mais il a complètement déconnecté et de la guitare et du reste.. il me semble qu'a woodstock c'était pas mal (je crois j'avais vu qu'un bref truc) mais europa par exemple c'ets d'un ridicule mon dieu..... maria maria etc... enfin comme dit doc loco avis 150% personnel

En ce moment sur bla bla et guitare...