Splendora a écrit :
vigier60 a écrit :
Moi Malmsteen, je le respecte beaucoup.
Un qui me saoule, c'est Carlos Santana....
ah oui y a celui là aussi... c'est devenu n'importe quoi, c'était pas n'importe qui mais il a complètement déconnecté et de la guitare et du reste.. il me semble qu'a woodstock c'était pas mal (je crois j'avais vu qu'un bref truc) mais europa par exemple c'ets d'un ridicule mon dieu..... maria maria etc... enfin comme dit doc loco avis 150% personnel
C'est vrai que Santana a eu une carrière un peu étrange. Les 3 premiers albums sont excellents (Santana, Abraxas, Santana III). Après il a pris une direction plus jazz rock à partir de Caravanserai pour quelques albums, avec de l'excellent et du moins bon. Puis au milieu des 70's (ca ne fait que 5/6 ans après le premier album notez bien
) il a plus ou moins abandonné l'orientation jazz pour revenir à sa formule des premiers albums (un rock teinté d'influence latinos), mais hélas en version soupesque.
De cette 3eme période date l'infâme et guimauvesque Europa
par exemple.
Il est revenu sur le devant de la scène à la fin des 90's avec Supernatural et la formule FM-o-pas terrible qu'on lui connait actuellement.
Bref pour ceux qui ne comprennent pas Santana, allez écouter les premiers albums, c'est comme dans le cochon, tout est bon, faites aussi un détour par sa période Jazz rock (Caravanseraï, Love Devotion Surrender...), mais effectivement le reste est à oublier.