Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
vigier60 a écrit :
Moi Malmsteen, je le respecte beaucoup.

Un qui me saoule, c'est Carlos Santana....

ah oui y a celui là aussi... c'est devenu n'importe quoi, c'était pas n'importe qui mais il a complètement déconnecté et de la guitare et du reste.. il me semble qu'a woodstock c'était pas mal (je crois j'avais vu qu'un bref truc) mais europa par exemple c'ets d'un ridicule mon dieu..... maria maria etc... enfin comme dit doc loco avis 150% personnel
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Splendora a écrit :
vigier60 a écrit :
Moi Malmsteen, je le respecte beaucoup.

Un qui me saoule, c'est Carlos Santana....

ah oui y a celui là aussi... c'est devenu n'importe quoi, c'était pas n'importe qui mais il a complètement déconnecté et de la guitare et du reste.. il me semble qu'a woodstock c'était pas mal (je crois j'avais vu qu'un bref truc) mais europa par exemple c'ets d'un ridicule mon dieu..... maria maria etc... enfin comme dit doc loco avis 150% personnel

C'est vrai que Santana a eu une carrière un peu étrange. Les 3 premiers albums sont excellents (Santana, Abraxas, Santana III). Après il a pris une direction plus jazz rock à partir de Caravanserai pour quelques albums, avec de l'excellent et du moins bon. Puis au milieu des 70's (ca ne fait que 5/6 ans après le premier album notez bien ) il a plus ou moins abandonné l'orientation jazz pour revenir à sa formule des premiers albums (un rock teinté d'influence latinos), mais hélas en version soupesque. De cette 3eme période date l'infâme et guimauvesque Europa par exemple.
Il est revenu sur le devant de la scène à la fin des 90's avec Supernatural et la formule FM-o-pas terrible qu'on lui connait actuellement.

Bref pour ceux qui ne comprennent pas Santana, allez écouter les premiers albums, c'est comme dans le cochon, tout est bon, faites aussi un détour par sa période Jazz rock (Caravanseraï, Love Devotion Surrender...), mais effectivement le reste est à oublier.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Comme a dit Rondat un jour: "Malsteem c'est tellement plus simple de se foutre de sa gueule que de jouer comme lui..."

J'ai aucun album de Malsteem, j'aime pas ce qu'il fait, mais c'est tellement vrai !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :
autre que j'apprecie pas, al di meola , j'ai essayé , y'a rien à faire

Lui, c'est variable. Je me souviens d'un concert avec Ponty et Clarke que j'avais bien aimé (même si c'était parfois un peu le concours d'égo entre la guitare et le violon ).
Et à d'autres moments il m'ennuie.

Et c'est vrai que McLaughlin, j'ai un peu de mal sur son jeu à l'électrique. En revanche j'adore son accent quand il parle français.

Pour Santana, ce qui m'aura définitivement marqué, c'est le live Lotus. Dans ma grande phase Santana, je le considérais comme l'alpha et l'omega de l'artiste. Et je constate aujourd'hui que ça fait des années que je ne l'ai pas écouté. J'ai vraiment décroché, sans doute trop écouté à une époque.
lemgement lemg
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Luna_jena a écrit :

Sur cette vidéo en particulier, je trouve ça pas trop trop mal (en faisant des efforts). Le son est clairement à chier, aucune dynamique (qu'on lui rende son Marshall !) mais au moins, il ne transforme pas sa guitare en kazoo comme Metheny.

Sur un plan général, je ne sais pas si un terrien peut comprendre quoi que ce soit au jeu de McLaughlin. Parfois, ça fonctionne comme dans Shakti. On n'y comprend toujours rien mais l'ensemble rend bien, c'est l'essentiel.
laplatoche
c'est clair que ton extrait luna , c'est vraiment le mc laugh detestable, a grands coups de phrases le plus vite possible sans aucun interet musical!!

mais il sait ausi faire de belles choses , meme si j'ai jamais ete un gd gd fan

al di meola , quoiqu'on en pense a un discours melodique largement plus fluide et developpé (en plus evidemment d'etre un tres gd technicien)
Redstein
Tiens, vous m'avez donné envie de ré-entendre Splendido Hotel... J'avais le vinyle dans le temps - aucune idée de ce qu'il est devenu... Mais zheureusement il y a Deezer...

http://www.deezer.com/#music/a(...)15614

Alien Chase on Arabian Desert - miamm
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Pour Mc Laughlin , mieux vaut écouter "Remember Shakti" :

Ou alors ici en duo avec Paco De Lucia :

et quand le duo est rejoint par Larry Coryell :
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
F.B a écrit :
Comme a dit Rondat un jour: "Malsteem c'est tellement plus simple de se foutre de sa gueule que de jouer comme lui..."

J'ai aucun album de Malsteem, j'aime pas ce qu'il fait, mais c'est tellement vrai !

Bof, c'est juste une version plus verbeuse du "ouais, ben fais mieux ou tais-toi".

Non, je ne sais pas faire de sweeping à 180 bpm déguisé en clown, mais oui, je peux dire que globalement la musique de Malmsteen (tout comme celle de Vaï, Satriani, etc) est purement anecdotique.
Redstein
CŸD a écrit :
F.B a écrit :

Bof, c'est juste une version plus verbeuse du "ouais, ben fais mieux ou tais-toi".

Non, je ne sais pas faire de sweeping à 180 bpm déguisé en clown, mais oui, je peux dire que globalement la musique de Malmsteen (tout comme celle de Vaï, Satriani, etc) est purement anecdotique.

AMHA Rondat parlait plutôt des cyber-guignols qui aiment à se f... de l'apparence de Malmsteen, à l'appeler "Pingwy", etc., sans pour autant "cracher sur le shred" ( ) ni se la jouer rock critic travaillé par ses hémorroïdes

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oh pardon : "Yngwie s'habille très bien".

J'espère, par cette phrase sincère, avoir attiré la sympathie de Mr Rondat, qui est très importante pour moi.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Le jour ou tu composeras anecdotiquement comme Vai a pu le faire, je te jure que tu feras des envieux...
marigold
A Stranger a écrit :

Après j'tiens pas longtemps sur ses impros longue-durée, difficiles pour mes oreilles...et certains de ses solos (Heartbreaker, pour n'en citer qu'un) me laissent parfois dans l'incompréhension de leur renommée.

En fet tout est dans l'esprit que ça dégage.

Premièrement y'as le son qui est vraiment très tranchant et incisif sans être agresif à l'oreille.Vraiment caracteristique.

Ensuite viens l'idée;un truc vraiment crade pas très orthodoxe.Pour moi bce solo est tou un concept qui donne tout l'interet au morceau.

Après c'est comme tout concept,on aime...ou pas!

Sinon guitariste que je comprends pas trop ben par exemple Noel gallagher.
Même si j'aime beaucoup osais je trouve que ces solo sont parfois bizarres et manque de mélodie (alors que bon de çe coté là il se demerde).

Enfin bon sinon tout le gratin shred mais bon je suis pas là pour ça.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Redstein
CŸD a écrit :
Oh pardon : "Yngwie s'habille très bien".

J'espère, par cette phrase sincère, avoir attiré la sympathie de Mr Rondat, qui est très importante pour moi.

Ça va, Cÿd ? T'as l'air d'en avoir gros sur la patate, là

Redstein
RedStein a écrit :
Tiens, vous m'avez donné envie de ré-entendre Splendido Hotel... J'avais le vinyle dans le temps - aucune idée de ce qu'il est devenu... Mais zheureusement il y a Deezer...

Isfahan - attention chef-d'oeuvre...

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
RedStein a écrit :
RedStein a écrit :

Isfahan - attention chef-d'oeuvre...

Peut-être, puisque ça te touche et que la musique est faite pour nager dans le subjectif. Ceci dit DiMeola m'a toujours ennuyé. C'est toujours très bien fait (un coup de médiator par note) mais il n'y a pas ce que je recherche. Et ce que l'on cherche dans la musique varie selon les individus, et c'est un des facteurs de (non-)compréhension des musiciens, selon leur conception de la musique, selon ce qu'ils veulent y mettre.

En ce moment sur bla bla et guitare...