Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 07 Sep 2008, 22:36
RedStein a écrit :
RedStein a écrit :
Tiens, vous m'avez donné envie de ré-entendre Splendido Hotel... J'avais le vinyle dans le temps - aucune idée de ce qu'il est devenu... Mais zheureusement il y a Deezer...

http://www.deezer.com/#music/a(...)15614

Alien Chase on Arabian Desert - miamm

Isfahan - attention chef-d'oeuvre...

Peut-être, puisque ça te touche et que la musique est faite pour nager dans le subjectif. Ceci dit DiMeola m'a toujours ennuyé. C'est toujours très bien fait (un coup de médiator par note) mais il n'y a pas ce que je recherche. Et ce que l'on cherche dans la musique varie selon les individus, et c'est un des facteurs de (non-)compréhension des musiciens, selon leur conception de la musique, selon ce qu'ils veulent y mettre.
Redstein
jzu a écrit :
Peut-être, puisque ça te touche et que la musique est faite pour nager dans le subjectif. Ceci dit DiMeola m'a toujours ennuyé. C'est toujours très bien fait (un coup de médiator par note) mais il n'y a pas ce que je recherche. Et ce que l'on cherche dans la musique varie selon les individus, et c'est un des facteurs de (non-)compréhension des musiciens, selon leur conception de la musique, selon ce qu'ils veulent y mettre.

Isfahan (d'ailleurs co-composé avec Chick Corea) n'est pas du tout caractéristique du reste de la production d'Al (qui pour n'être que d'Al, n'est tout de même pas rien )

Numéro 10 : http://www.deezer.com/#music/a(...)15614

Edit : en fait, di Meola n'a pas participé du tout à la composition d'Isfahan (Chick Corea + Tony Cohan).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Joli !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
F.B a écrit :
Le jour ou tu composeras anecdotiquement comme Vai a pu le faire, je te jure que tu feras des envieux...

Je ferais des envieux dans le petit cercle obscure des guitar-geek, ça c'est sûr.

Mais tant qu'à choisir, si je devais absorber le génie de quelqu'un, ce serait d'un musicien plutôt. Voire d'un artiste si possible.

@ Redstein : je ne me confesse point à un mécréant de ton espèce
DarkVadehors
CŸD a écrit :

Mais tant qu'à choisir, si je devais absorber le génie de quelqu'un, ce serait d'un musicien plutôt. Voire d'un artiste si possible.

Dillinger Escape Plan ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
M.Twirly
luthaker ce que je ne comprends pas c'est ses chemises... merde il doit avoir du pognon a plus savoir quoi en foutre, il pourrait au moins aller ailleurs que dans des boutiques pour touristes à Hawaï

Yngwie, le fait de jouer avec un tirant plus light que des spaghettis lidl cuitent pendant 25 min, comprends pas non plus.

et sans déc yen a beaucoup que je ne comprends pas (meme apres une écoute approfondie), beaucoup que je n'aime pas (shreddeurs, désolés, et c'est pas de la jalousie dû au ratio nombre de notes/pulsations), mais j'arrive à peu près toujours a trouver un ou deux trucs qui me plaisent chez chaque guitariste cité dans ce topic (bon sauf malmsteem lui je peux vraiment pas.) dès fois ça se limite a une chanson ^^
santana par exemple (que je ne comprends plus) j'adore Abraxas c'est géant comme album.
J'aime particulièrement (en vrac) Page, Rory, Hendrix, Morello, Gibbons (j'aime le bonhomme et les doigts, vu en live ya deux mois, son pourri mais du bonheur ),

Je ne comprends pas l'engouement que suscite :

- Slash, je m'ennuie quand j'écoute et d'autres le font mieux que lui.

- Petrucci, j'aime bien DT mais j'attends d'un guitariste surtout en live de faire passer plus d'émotions qu'un CD dans mon système audio.

- Le concept du G3. J'ai regarder plein d'éditions, yen a plein qui trouvent ça génial, moi je n'y trouve aucun intérêt a par saloper des classiques a coups de médiators chacun son tour (nan sans déc' "la grange" laissez là tranquille)
voila il est tard j'vais me pieuter
Geordie boy
CŸD a écrit :
Oh pardon : "Yngwie s'habille très bien".

J'espère, par cette phrase sincère, avoir attiré la sympathie de Mr Rondat, qui est très importante pour moi.

Moi aussi je trouve qu'il s'habille très bien, mais c'est son coiffeur que je préfère dans sa musique.
elrital78
CŸD a écrit :
F.B a écrit :
Le jour ou tu composeras anecdotiquement comme Vai a pu le faire, je te jure que tu feras des envieux...

Je ferais des envieux dans le petit cercle obscure des guitar-geek, ça c'est sûr.

Malgré tout ce que tu peux dire, avoue que tu ne serais pas contre de mener le train de vie qui est le leur.
Ces mecs là ont réussi leur vie artistique, ils vivent de leur passion. Et rien que ça, c'est déjà très fort, seule une infime partie des gens de ce monde parvient à cet exploit. Donc je ne pense pas qu'ils soient aussi anecdotiques que tu l'affirmes.

Tu devrais réfléchir à ça et arrêter tes topics cyniques et blazés, qui personnellement me filent la gerbe, mais bon au moins ça apporte un peu d'action sur ce forum
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
elrital78 a écrit :
CŸD a écrit :
F.B a écrit :

Malgré tout ce que tu peux dire, avoue que tu ne serais pas contre de mener le train de vie qui est le leur.
Ces mecs là ont réussi leur vie artistique, ils vivent de leur passion. Et rien que ça, c'est déjà très fort, seule une infime partie des gens de ce monde parvient à cet exploit. Donc je ne pense pas qu'ils soient aussi anecdotiques que tu l'affirmes.

Tu devrais réfléchir à ça et arrêter tes topics cyniques et blazés, qui personnellement me filent la gerbe, mais bon au moins ça apporte un peu d'action sur ce forum

Tout de suite les grands mots…
Bref. Tu sais vivre de sa passion c'est aussi vivre d'autre chose que de la musique… Enfin je dis ça, mais c'est pas parceque je traine sur un forum de musique, que c'est ma passion première.
En ce moment le père CŸD il est à Veracruz en train de faire du graphisme (qui est sa passion première je crois), j'ai connu pire.
A million flies can't be wrong.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Histoire de rester dans l'air du temps : Yngwie Malmsteen

Non, sans rire, j'ai beaucoup de mal à accrocher à sa musique...mais les goûts et les couleurs, hein...

Deux autres gratteux que j'ai du mal à comprendre : Allan Holdsworth et Pat Metheny.
Allez savoir pourquoi, leur musique ne me touche pas.

Y'en aurait d'autres mais je m'arrête à trois.
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :

et pour defendre mes "heros" guitaristiques , jeff beck is god :-)
voila 2 videos ou pour moi il montre toute sa grandeur :

hum, ça passe toujours pas... je m'ennui, je me dit qu'il fait son truc et s'éclate, il arrive a faire le chant des sirènes et tout, il fait sonner la guitare comme un autre instrument (dans ce cas pourquoi faire de la guitare? ) mais ça me fait rien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
A mon tour...

ceux que je comprends pas que...

Rory Gallagher
Clapton (je le trouve très sympa dans certaines compos chantées, mais à la guitare il me fait dormir)
Peter Green (j'ai lu des trucs marrants comme quoi c'est un Dieu du blues blanc)
Lukather
Jeff Beck jusque dans les années 80 (je dis bien jusque dans les années 80, parce qu'après, je ne le reconnais plus du tout : autant je le trouve insupportable dans les vieux machins, autant je le trouve époustouflant dans certains trucs récents - par exemple les liens de Luna Jena).

Et puis, il y a ceux que je comprends pas que les autres arrivent pas à comprendre :
Malmsteen (j'arive pas à concevoir qu'on ne reconnaisse pas son talent, même s'il peut être insupportable par certains aspects)
Hendrix (en fait, je n'arrive pas à concevoir qu'on ne puisse pas le resituer dans le contexte historique).
Holdsworth (ok, ça devient un peu chiant depuis quelques années, mais bon sang, il faut écouter Secrets...Et si il y a un seul extraterrestre sur terre, c'est bien lui).

Bien sûr, tout ça est gratuit, complètement perso, et globalement sans aucun intérêt. Mais c'est marrant à écrire.
Redstein
Earthworm Jim a écrit :
Luna_jena a écrit :

hum, ça passe toujours pas... je m'ennui, je me dit qu'il fait son truc et s'éclate, il arrive a faire le chant des sirènes et tout, il fait sonner la guitare comme un autre instrument (dans ce cas pourquoi faire de la guitare? ) mais ça me fait rien.

Tu devrais aimer celui-ci - c'est plus proche du référentiel commun (et archi-connu, mais toujours aussi bon... ) :

Earthworm Jim
RedStein a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Luna_jena a écrit :

Tu devrais aimer celui-ci - c'est plus proche du référentiel commun (et archi-connu, mais toujours aussi bon... ) :

je la connais aussi, ça passe mieux, mais sans plus quoi.

Earthworm Jim
PATRICK LARBIER a écrit :
A mon tour...

ceux que je comprends pas que...

Rory Gallagher
Clapton (je le trouve très sympa dans certaines compos chantées, mais à la guitare il me fait dormir)
Peter Green (j'ai lu des trucs marrants comme quoi c'est un Dieu du blues blanc)
Lukather
Jeff Beck jusque dans les années 80 (je dis bien jusque dans les années 80, parce qu'après, je ne le reconnais plus du tout : autant je le trouve insupportable dans les vieux machins, autant je le trouve époustouflant dans certains trucs récents - par exemple les liens de Luna Jena).

Et puis, il y a ceux que je comprends pas que les autres arrivent pas à comprendre :
Malmsteen (j'arive pas à concevoir qu'on ne reconnaisse pas son talent, même s'il peut être insupportable par certains aspects)
Hendrix (en fait, je n'arrive pas à concevoir qu'on ne puisse pas le resituer dans le contexte historique).
Holdsworth (ok, ça devient un peu chiant depuis quelques années, mais bon sang, il faut écouter Secrets...Et si il y a un seul extraterrestre sur terre, c'est bien lui).

Bien sûr, tout ça est gratuit, complètement perso, et globalement sans aucun intérêt. Mais c'est marrant à écrire.

holdsworth je trouvais ça inaudible jusqu'a ce que je tombe sur des trucs comme ça:

je comprend pas tout mais je trouve ça déja plus intéréssant.

Redstein
Ce qui est hallucinant chez lui, c'est l'expressivité de la moindre de ses notes - il n'intellectualise rien, ça sort comme ça après quoi - quarante ans de pratique ? Davantage ? "A true original"...

People Get Ready:

Blue Wind (Wired) - duo à tomber avec Jennifer (1:40 - )

En ce moment sur bla bla et guitare...