Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ce qui est hallucinant chez lui, c'est l'expressivité de la moindre de ses notes - il n'intellectualise rien, ça sort comme ça après quoi - quarante ans de pratique ? Davantage ? "A true original"...

People Get Ready:

Blue Wind (Wired) - duo à tomber avec Jennifer (1:40 - )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Earthworm Jim a écrit :
holdsworth je trouvais ça inaudible jusqu'a ce que je tombe sur des trucs comme ça:

je comprend pas tout mais je trouve ça déja plus intéréssant.

Je suis devenu fan absolu le jour où j'ai découvert Metal Fatigue (le morceau titre et son riff fulgurant) au casque, assis au ptit matin dans un train de banlieue...

C'est un disque très rock, tout à fait à la portée de l'auditeur pas spécialement porté sur le jazz ou même la fusion...

(Jiwa a 5 sur les 6 morceaux du disque - http://www.jiwafm.com)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Earthworm Jim a écrit :

hum, ça passe toujours pas... je m'ennui, je me dit qu'il fait son truc et s'éclate, il arrive a faire le chant des sirènes et tout, il fait sonner la guitare comme un autre instrument (dans ce cas pourquoi faire de la guitare? ) mais ça me fait rien.

ah ben ca c'est bizarre parce que pour moi c'est exactement l'inverse, il fait sonner une guitare comme elle doit sonner , il se sert de tout ses atouts (atouts de la guitare) : jeu au volume, vibrato, baisse et montée de gain permanente , attaque differente , harmoniques etc
ca donne une expressivité hors du commmun je trouve car il se sert de toutes les possibilités de la gratte.

y'a rien de plus qui me fait chier qu'un gratteux qui joue comme un clavier par exemple : un son avec un gain qui bouge pas, meme attaque durant tout le morceau , beurk

faire sonner "somwhere over the raimbow" comme ca à la gratte j'tropuve ca epoustouflant, et je pese mes mots , chauqe note est argumentée, c'est enorme.
j'suis fan j'vous dis
RedStein a écrit :
Ce qui est hallucinant chez lui, c'est l'expressivité de la moindre de ses notes

copaing
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Malgré tout ce que tu peux dire, avoue que tu ne serais pas contre de mener le train de vie qui est le leur.

Mais y a rien à avouer :mdr: je sais qu'on sur G.com, le temple du sh... du rock intrumental, pardon, mais il existe une part de la population ici qui n'éprouve AUCUNE admiration ou transfert psychologique envers cette scène. J'en fais (fièrement) partie.

Citation:
Ces mecs là ont réussi leur vie artistique, ils vivent de leur passion. Et rien que ça, c'est déjà très fort, seule une infime partie des gens de ce monde parvient à cet exploit. Donc je ne pense pas qu'ils soient aussi anecdotiques que tu l'affirmes.

Ils réussissent leur passion et désirs ? je suis sincèrement heureux pour eux et je respecte leurs efforts acharnés. Mais leur musique est anecdotique.

Citation:
Tu devrais réfléchir à ça et arrêter tes topics cyniques et blazés, qui personnellement me filent la gerbe, mais bon au moins ça apporte un peu d'action sur ce forum

Bien sûr, dès qu'on ose ne pas se branler devant du prog-fusion instrumental, on est forcément un dément, un névrosé, un aigri compulsif ... question de point d evue : je peux tout aussi bien dire que tes "topics" (?) sont niais et creux - et ça me file la gerbe

Mais c'est vrai que le choix est dur ... rester ici à fumer des cigares et boire des mojitos ... ou jouer de la déboule sur un BT à un stand Ibanez devant un parterre de geeks ? Argh.
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

hum, ça passe toujours pas... je m'ennui, je me dit qu'il fait son truc et s'éclate, il arrive a faire le chant des sirènes et tout, il fait sonner la guitare comme un autre instrument (dans ce cas pourquoi faire de la guitare? ) mais ça me fait rien.

ah ben ca c'est bizarre parce que pour moi c'est exactement l'inverse, il fait sonner une guitare comme elle doit sonner , il se sert de tout ses atouts (atouts de la guitare) : jeu au volume, vibrato, baisse et montée de gain permanente , attaque differente , harmoniques etc
ca donne une expressivité hors du commmun je trouve car il se sert de toutes les possibilités de la gratte.

y'a rien de plus qui me fait chier qu'un gratteux qui joue comme un clavier par exemple : un son avec un gain qui bouge pas, meme attaque durant tout le morceau , beurk

faire sonner "somwhere over the raimbow" comme ca à la gratte j'tropuve ca epoustouflant, et je pese mes mots , chauqe note est argumentée, c'est enorme.
j'suis fan j'vous dis

mais je comprend pas. c'est pas j'aime pas (enfin si j'aime pas) mais je comprend pas ce grateux. j'y arrive pas...
après je pense que les gouts entrent en ligne de compte, mais j'écoute vraiment des trucs tout azymuthe, je suis pas spécialement fermé d'esprit et quand ça me plait, je perçois des trucs dans la musique et je me dit: ah ça c'est super, a ça c'est bien trouvé, je bouge la tête, ou je kiffe tout simplement mais la ça me fait vraiment presque rien.

sans être mauvaise langue, il fait quand même partie des gratteux "in" chez les papas ce gars, nan? (genre les concerts pépère ou on regarde jeff s'amuser quasi tous seul tout le temps... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Patchuko
CŸD a écrit :
Citation:
Tu devrais réfléchir à ça et arrêter tes topics cyniques et blazés, qui personnellement me filent la gerbe, mais bon au moins ça apporte un peu d'action sur ce forum

Bien sûr, dès qu'on ose ne pas se branler devant du prog-fusion instrumental, on est forcément un dément, un névrosé, un aigri compulsif ...

Tu mets toujours des espaces avant tes points de suspension ?
Earthworm Jim a écrit :

sans être mauvaise langue, il fait quand même partie des gratteux "in" chez les papas ce gars, nan? (genre les concerts pépère ou on regarde jeff s'amuser quasi tous seul tout le temps... )

, pour l'avoir vu en live et donc le public present je'peux te garantir que la t'es victime d'un mega a priori
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

, pour l'avoir vu en live et donc le public present je'peux te garantir que la t'es victime d'un mega a priori

je veux bien le croire, j'ai jamais été a un de ses concerts. mais a chaque fois qu'on me montre vid, il est tout seul a jouer quasi a chaque fois, et les papa du publique balances des whouw...

Don Guillermo
Salaud

En fait jusqu' a peu je pensais comme toi , je ne comprenais pas ce type

Jusqu' a ce que je me rende compte que sur presque chacun de mes CD' s preferés , tout styles confondus , il y avait une reprise au moins de Beck

Et crois moi quand tu te rends compte , en ecoutant un truc super pointu , genre jazz metal a la Planet X , qu' en fait il s' agit d' un morçeau de Jeff beck qui date des 70's , ça fait un choc

Voila , pour moi Beck c 'est ça : un compositeur qui a 20 ans d' avance , un guitariste au toucher incroyable , en plus il est anti matos haut de gamme et a un sale caractere , ce qui n' est pas pour me deplaire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
laplatoche
Don Guillermo a écrit :
Salaud

Jusqu' a ce que je me rende compte que sur presque chacun de mes CD' s preferés , tout styles confondus , il y avait une reprise au moins de Beck

Et crois moi quand tu te rends compte , en ecoutant un truc super pointu , genre jazz metal a la Planet X , qu' en fait il s' agit d' un morçeau de Jeff beck qui date des 70's , ça fait un choc

Voila , pour moi Beck c 'est ça : un compositeur qui a 20 ans d' avance , un guitariste au toucher incroyable , en plus il est anti matos haut de gamme et a un sale caractere , ce qui n' est pas pour me deplaire

ah t'es carrement devenu anti haut de gamme!!
Earthworm Jim
Don Guillermo a écrit :
Salaud

désolé papa.

si vous avez des liens vers des trucs des années 70 à l'époque ou les papas du publique étaient des jeunots comme moi. ou des reprises de ses chanson par d'autres groupe, je suis preneur...

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Patchuko a écrit :
CŸD a écrit :
Citation:

Bien sûr, dès qu'on ose ne pas se branler devant du prog-fusion instrumental, on est forcément un dément, un névrosé, un aigri compulsif ...

Tu mets toujours des espaces avant tes points de suspension ?

Toujours.
Don Guillermo
laplatoche a écrit :

ah t'es carrement devenu anti haut de gamme!!

Arf , quand meme pas , mais disons que j' aime bien ce coté " roots " sans concessions de Beck , j' arrive j' me branche , peu importe l' ampli ( dans une certaine mesure quand meme )

Fort heureusement il y a aussi des choses cheres "justifiées" en matos ( par la raretée d' un bois , d' une belle table , par le nombre d' heures de taf sur une Archtop , le degres de finition etc etc ) , enfin c' est mon avis
Par contre payer la marque pour la marque et pas pour ce qu' il y a vraiment dedans , hors de question
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
je comprends pas johnny halliday en 40 ans de carrière il sait toujours pas jouer un barré
laplatoche
maisondebali a écrit :
je comprends pas johnny halliday en 40 ans de carrière il sait toujours pas jouer un barré

qu'est que ca peut foutre hein, il a jamais dit qu'il etait guitariste , c'est un chanteur et un showman hors pair, point barre

En ce moment sur bla bla et guitare...