Les riches achetent des grattes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
Shinjuku a écrit :

Si tu savais le nombre de musicman luke et compagnie que j'ai vendu a des gens qui voulaient débuter...
Je ne vois pas ou est le probleme...

tu réalises ce que tu dis là
c'est une guitare de pro que même certains pros ont eu du mal à acheter ..et j'en connais sur ce site qui l'ont eu à force de mérite , d'années de travail
si ils débutent sur une luke , que vas tu leur proposer plus tard ??
rasalghul
mouai, c'est sur qu'on est plus motivé à jouer sur du bon matos, mais je pense que c'est pas pour ça qu'on devient meilleur, ce qu'il faut le plus c'est de la volonté, et une gratte correct ( pas une daube car ça peut démotiver quand même ), après il est tjrs possible temps d'économiser pour se payer la gratte de ses rêves..
moi des mecs qui ont de l'argent j'en ai croisé un paquet ds ma courte vie, et souvent ils achètent du super matos ( pas seulement en guitare ) par gout du luxe alors qu'il ne vont même pas savoir l'exploiter, mais c'est leur problème..
cette histoire me fait penser qu'un jour j'étais ds un mag de vélos, et après avoir garé sa ferrari devant, un mec entre, il commence à regarder les vélos, et là il voit le vélo le + chère du mag : 1 colnago/ferrari de route à 12000 euros, alors il dit au vendeur " quoi ferrari font des vélos maintenant? combien ça coute? 12000euros?....bon allez je le prend..",
en l'entendant discuter avec le vendeur qui s'acharner à lui expliquer les particularités du vélos, je me rendais compte que le mec trouvait juste qu'il serait parfait pour décorer son garage à coté de sa caisse...
enfin chacun son trip..
@rnowood
Shinjuku a écrit :
Je ne vois vraiment aps ce qu'il y a d'extraordinaire...

Bientot on va repprocher aux gens d'avoir de l'argent... Et d'en faire ce qu'ils veulent...

Si le mec a envie de papyer uen gratte a 1000€ à son gamin, quel est le probleme??

Si tu savais le nombre de musicman luke et compagnie que j'ai vendu a des gens qui voulaient débuter...

+1 je trouverai pire que le pere dise : non c trop cher, si il a gaver de pognon , apres tout ..
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
just_elwood a écrit :
Shinjuku a écrit :
Je ne vois vraiment aps ce qu'il y a d'extraordinaire...

Bientot on va repprocher aux gens d'avoir de l'argent... Et d'en faire ce qu'ils veulent...

Si le mec a envie de papyer uen gratte a 1000€ à son gamin, quel est le probleme??

+1 je trouverai pire que le pere dise : non c trop cher, si il a gaver de pognon , apres tout ..

dans un sens oui mais au moins ça apprend la valeur des choses
C'est d'la merde !!
@rnowood
ben oui en effet
toi et moi on va economiser..
d 'autre non
certains achete des caisse a 100000 balles sans regarder ..

Mais a choisir je prefere dépensser du blé que j'ai, plutot que crevé sur matelas d'or..
question de philo perso .

Pour autant je ne suis pas spécialement dépencier.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bref tout est relatif et au lieu de penser en € pensons en % de richesse...un budget de 4% chez un pauvres c'est peu et un budget de 4% chez un riche serra important...si ca ce trouve le riche ne met que 1% de son budget ce dernier est tout de meme 10 fois plus important que le budget du pauvres...donc le pauvres est plus depensier alors qu'il depense moi d'euro.
lastaly
    ModérateurModérateur
just_elwood a écrit :
ben oui en effet
d 'autre non

Mais a choisir je prefere dépensser du blé que j'ai, plutot que crevé sur matelas d'or..

maintenant que tu toi tu es grand ( ), mais le gamin de 8 ans n'a pas beaucoup d'échelle de valeur lui, ça fait un peu gaté-pourri...

si t'as du fric quand t'es adulte et que tu le claque meme si t'y connais que dalle tu sais ce que tu fais de ton fric, le gamin non, c'est là la différence
C'est d'la merde !!
r1
  • Publié par
    r1
    le
Tu voulais savoir si c'était un cas isolé... Non, j'ai vu ca 2 ou 3 fois...
Une débutante qui a acheté une strat US...

bon, j'retourne économiser pour ma strat mex moi
@rnowood
lastaly a écrit :
just_elwood a écrit :
ben oui en effet
d 'autre non

maintenant que tu toi tu es grand ( ), mais le gamin de 8 ans n'a pas beaucoup d'échelle de valeur lui, ça fait un peu gaté-pourri...

si t'as du fric quand t'es adulte et que tu le claque meme si t'y connais que dalle tu sais ce que tu fais de ton fric, le gamin non, c'est là la différence

le gamin de huit ans oui .. celui de 21 .. non
ezekiel
  • Special Total utilisateur
D'un côté, j'essais de bien jouer pour être à la hauteur d'une bonne guitare. Et le gosse va pas frocement avoir la valeur des choses plus tard quand il devra se débroullier seul. Ses parents seront peut-être pas là pour l'aider financièrement. Quand je pense qu'il commence avec une fender Highway USA avec de la peinture faite main (c'était moche) je sais pas avec quoi il finira dans 15ans...
lastaly
    ModérateurModérateur
just_elwood a écrit :
lastaly a écrit :
just_elwood a écrit :
ben oui en effet
d 'autre non

le gamin de huit ans oui .. celui de 21 .. non

ben dans l'exemple il a à peu près 8 ans donc voilà, dans ce cas précis je trouve pas ça bien...

dans mon exemple les jeunes avaient entre 16 et 18 ans donc c'est plus tout à fait pareil, mais ça m'a quand même fait mal au *** cul
C'est d'la merde !!
lastaly
    ModérateurModérateur
just_elwood a écrit :
ce n 'est pas de cela que je parle mais clairement du titre de ce topic.
pour un gosses ok ..

quoique je sente une jalousie derriere tous cela huhu

jalousie du père riche sans aucun doute, du gosse non, j'ai une meilleure gratte que lui
C'est d'la merde !!
Doc Loco
De toute façon, tout achat inconsidéré va grossir les rangs des guitares d'occase quelques mois plus tard, alors de quoi se plaint t'on? C'est l'occasion d'avoir de bonnes grattes presque neuves moins chères .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...