Les riches achetent des grattes...

ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
Salut tout le monde,
je viens de commander ma 2e guitare Ibanez RG370DX et donc quand je suis entré dans le magasin j'ai vu un gamin de 8 ans a peu près (ou alors il fait pas son âge) en train de choisir une guitare. Pendant que j'attendais un vendeur j'entendais le gosse dire oh regarde papa lle est bien celle la et le pere qui repond "combien , 870 ? c'est bon si tu veux" et moi j'ai fahis tomber par terre. Ils ont demandé à un vendeur qui leur a dis ba c'est une exellente guitare (m'en doute vu le prix). Bref le père ni connaissait rien et le gosse non plus parce qu'ils savait pas servaient les potars des micros... et moi ridicule: oui c'est pour commander ma guitare, 450 €... Si vous avez des potes ou des gens que vous avez vu comme ca acheté une gratte de luxe sans avoir les bases faites signe, je veux vraiment savoir si c'était une exeption ou pas.

@++
ezekiel

P.S: préssé d'avoir ma Ibanez, wahu !
scritch1
ben non c'est pas une exeption
je vois pas le malaise, c'est sur que les gens qui investissent autant sans connaitre trop font peut etre une erreur, apres ca...bof
caca
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
"La guitare ne fait pas le guitariste"
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ouais, moi je demandais des trucs dans mon mag' et un mec rentre (la cinquantaine, il avait l'air tout pourrit) et demande au vendeur si son fils (18ans) était passé pour voir les grattes ; le vendeur lui dit oui, il a vu une Gibson Les Paul (1800€) et alors le gars lui sort une grosse liasse de biftons de 100€, lui dit de mettre la gratte de coté et pendant qu'il est en train de sortir dit au vendeur que son deuxième gamin (16-17ans) devrait passer dans la journée et qu'il fallait qu'il voit avec lui pour une gratte au même budget et qu'il payerai la deuxième quand il viendrai chercher la 1ere. ?:

le vendeur avait pas l'air surpris et il m'a dit que c'est pas la 1ere fois qu'il fait ce genre de truc

bref toi qui économise 6 mois de salaire pour te payer une gratte tu vois ça t'es vert (en plus c'est le jour où j'étais venu annuler ma commande de Jackson US qui trainait en longueur )
C'est d'la merde !!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben ché pas mais perso si j'etais riche ben j'esisterai pas a e payer une gratte super meme si c'est ma premiere.
...chui millionais mais ma premiere caisse c'est une 2cv? bah non...je comprend que ca puisse degouter mais bon t'aurrais plein de tune et que 100€ ou 1000€ soit kifkif pour toi ben tu prend la gratte a 1000€ normal quoi tu ferrais pareil sans doute...
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ha bas c'est clair hein perso j'ai mis des année a amasser de la tune pour mon matos mais bon chui pas jaloux ...mais bon si demain je gagne au loto je vais pas habiter dans un 9m carré pour faire pleisir a ceux qui n'ont pas gagner..soyons honnete ...en meme temps je joue pas au loto donc hum..
marcaut
  • Publié par
    marcaut
    le
Ben moi je suis pas vraiment riche et j'ai économisé pour m'acheter ma guitare électrique à 1500 euros. Une guitare de qualité (Ibanez pretige). Et bien je dois dire que par rapport à ce que j'avais connu avant (copie samick à 160 euros) ça fait une sacré différence et ça a vraiment boosté mon jeu. C'est tellement agréable de jouer sur une guitare avec un bon bois, des bon micros, des bonnes petites mécaniques, qu'on joue mieux en fait. je me suis vraiment amélioré avec cette guitare de qualité. Donc j'aurais tendance à penser que l'instrument à une influence sur le jeu et sur la progression du musicien. Sauf quand on a aucune bases peut être...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
zigmout
    ModérateurModérateur
bas meme s'il est evident que le matos ne fais pas le grateux il esty evident que ca a une grosse importance sur la facon de jouer...perso depuis que j'ai ma lukeII je joue vachement plus souvent des blues qu'avant car le son s'y prette vachement...exactement de la meme maniere qu'on ne joue pas pareil sur une folk que sur electrique...la phrase"ke matos ne fais pas le musiciens" meme si elle est evidente a une bonne dose de demagie integrée
Mr Bluesman
je rejoint marcaut hier j'ai investi dans une LTD M-100 (pourtant pas du haut de gamme) et je dois dire que mon jeu s'en est trouvé instantanément facilité et je pense pouvoir évoluer a nouveau (je jouais sur une stagg....)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Au passage, c'etait quoi la guitare que le gamin voulait(qu'on pleure un peu plus!)
Shinjuku
Je ne vois vraiment aps ce qu'il y a d'extraordinaire...

Bientot on va repprocher aux gens d'avoir de l'argent... Et d'en faire ce qu'ils veulent...

Si le mec a envie de papyer uen gratte a 1000€ à son gamin, quel est le probleme??

Si tu savais le nombre de musicman luke et compagnie que j'ai vendu a des gens qui voulaient débuter...
Je ne vois pas ou est le probleme...
Freaky Vai
tu bosses dans un magasin Shinjuku?, il se trouve où?
bendpulloffhammer
Shinjuku a écrit :

Si tu savais le nombre de musicman luke et compagnie que j'ai vendu a des gens qui voulaient débuter...
Je ne vois pas ou est le probleme...

tu réalises ce que tu dis là
c'est une guitare de pro que même certains pros ont eu du mal à acheter ..et j'en connais sur ce site qui l'ont eu à force de mérite , d'années de travail
si ils débutent sur une luke , que vas tu leur proposer plus tard ??

En ce moment sur bla bla et guitare...