QuiGonJean a écrit :
Shinjuku s'il te plait, est-ce que tu pourrais rester poli et agréable, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut le détruire et se permettre de l'insulter. De plus il me semblerai que tu méprise lamentablement les lycéens. Alors je ne sais pas quel est ton probleme et je ne veux pas le savoir mais un minimum de fairplait ne serai pas de trop. Désolé de faire le moraliste ou si je passe pour un modo mais ça fait déjà plusieurs poste ou je trouve (et je suis pas le seul) que tu es désagréable. Tu n'es pas le seul mais avec toi c'est récurrent. Alors pour le bon déroulement des topic un peu de retenu s'il te plait, sans vouloir te commander bien sur.
Désolé du hors sujet, pour l'auteur du topic.
Eh, c'est lui qui s'est fait agresser, non ?
Ce n'est pas parce qu'il est tout seul contre beaucoup que c'est à lui de s'écraser.
Je ne supporte pas non plus ces menteurs/hypocrites/masochistes (3 hits combo
!) qui prétendent avoir l'intention de donner aux oeuvres caritatives et de mener une vie simple en étant riches.
h0rg a écrit :
les gosses de riches ont des plus belles guitares ,c'est inadmissible , déguelasse! ils pourraient acheter une guitare bas de gamme pour commencer ,comme "tout le monde" ! m'enfin dans quel monde on est!
un putain de gratteux d'une famille aisée qui se pointe dans un mag avec ses parents et qui se fait payer 2 grattes , déclencherait autant de jalousie chez les jaloux du topic qu'un gosse d'une famille aisée qui tend le doigt sur une guitare et qui se l'a fait offrif direct .
alors mérite , mérite pas , c'est pas la question c'est de la jalousie pure et dure.
alors quand vous parlez d'éducation: "c'est pas bien , le gosse ne se rend pas compte de la valeur des choses" . ok je suis d'ac mais ça cache que tres mal votre jalousie.
ce topic est juste un défouloir de jaloux
Je suis assez d'accord. Le mérite est un faux prétexte éhonté à la jalousie.
Cependant, une telle attitude me choque : non pas à cause du mérite et ce genre de choses... Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, ça m'est égal, et il serait bien hypocrite de dire qu'à leur place, nous n'en ferions pas autant. Je ne sais plus qui a fait le comparatif avec la 2CV et le 9m², mais j'approuve.
Je ne dis pas qu'avoir une telle guitare ne me ferait pas envie...
Non, ce qui me gêne, étant un grand sentimental
, ce n'est pas que le propriétaire ne mérite pas l'objet, c'est que l'objet ne mérite pas le propriétaire... C'est dommage pour le constructeur de l'objet, s'il est sentimental aussi
de voir que ce qui lui a pris tant de temps et en quoi il a mis tout son savoir-faire ne sera pas bien utilisé.
Un gars qui sait à peine conduire et qui roule en Ferrari, ça me fait de la peine pour la Ferrari. Son frix il en fait ce qu'il veut, je m'en tape.
C'est un peu donner de la confiture à des cochons, si vous voyez ce que je veux dire... C'est assez difficile à expliquer : je me fiche de savoir s'ils méritent leur objet, mais ça me fait de la peine qu'eux ne se remettent pas en question.
Albinonix a écrit :
Je me dit juste que j'aimerais etre à la place de la famille aisée, c'est normal non? mais jaloux non, chacun fait ce que bon lui semble avec son argent, mais dans certaine situation celà peux devenir révoltant exemple;
Image toi, t'a une famille de 4bouche à nourrir, t'a plus de boulot car handicapé, tu a juste une petite aide, et pour vivre et faire vivre ta famille tu doit joué dans la rue, mandier, il te faut un instrument alors tu économise et te serran la ceinture, doit faire gaffe à ce que les enfants est toujours un quelque chose au diner et à ce vetir, alors une fois que tu à eu les 10euro pour pouvoir acheter un instrument, tu vas dans un magasin pour t'acheter ton futur outil de travail (de survie) tu regarde dabord les prix ensuite l'instruments, tient pas de chance je ne trouve que les kazoo dans le budjet, bon tu lache difficilement tes 10euro que tu a eu du mal à économiser, et tu vois rentrer une famille aisée qui acheter pour leur fiston de 8ans un piano à queue steinway & son car y a plus de touches qu'un orgue électronique puis çà vas faire beau dans le salon louis XVI,donc pas grave si le fils lache le piano, tu serait le mendian, comment réagirais tu? (c'est extrème mais c'est parfois la triste réalitée)
Tu es Révolté ?
çà te fait ni chaud ni froid?.
Bon je m'arrète là, pas envie que le topic devienne un foutoir
Mais !... Mais !...
BRÛLEZ CE COMMUNISTE !
Dans ce système plein de cons, c'est chacun sa merde... Je n'ai aucune envie de partager avec n'importe qui. Car il faut se l'avouer, le fait qu'il y ait beaucoup de cons résulte d'une analyse totalement subjective. Les cons sont donc différents pour chacun. Et comme il n'y a personne qui n'ait envie de partager avec des gens qu'il n'aime pas, ou de prendre aux gens qu'il n'aime pas (sinon, c'est la pire raclure égoïste et ingrate sans aucune fierté qui puisse exister) et qu'il considère comme
mauvais, le sentiment de révolte général n'a pas lieu d'être.