Les riches achetent des grattes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
rawker a écrit :
meme si ton point de vue me semble assez juste shinjiku, excuse moi mais tu pourrais le donner de maniere moins arrogante et prétencieuse

c'est clair et c'est pas la 1ere fois qu'il nous casse les couilles sur un post
C'est d'la merde !!
zef038
  • Custom Méga utilisateur
Shinjuku a écrit :
Ouai surment... et y a également les trous du cul de renommer mondiale petit toutou qui em suit sur le moindre de mes postes

No comment ton jeune age explique ta remarque stupide... quoi qu'a ton age il y en a bcp qui n'était pas un pékor comme toi...

J'arrete la... J'ai dit tout ce que j'avais a dire, il y a ceux qui ont compris et les autres...

Aller bonne soirée et va faire des devoirs ca sera plus utile...

Tchuss

oui papaa.....

tu préfères peut etre dieu tout puissant ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Dash7 a écrit :
Mon avis perso, c'est que c'est débutants ont beaucoup de chance, mais c'est vrai que un débutant qui s'achète une PRS Mc Carty ca fait bizarre... Mais bon tant mieux pour eux s'ils ont l'argent !

Dites vous un truc: Un débutant qui se paye une guitare hyper chère sera BIEN MOINS heureux que vous, car vous vous avez du en chier pour l'avoir, vous avez travaillé pour l'avoir, chaque jour vous vous disiez "tain j'ai hate de l'avoir", eux ne conaissent pas ce frisson donc d'un côté, ils ont beaucoup moins de plaisir que nous. Et je voulais dire a l'auteur de ce pote qu'on ne juge pas un guitariste pour son matos (et ton Ibanez reste relativement correcte!) et personnellement je suis fier de ne pas avoir cedé a Gibson. En effet, j'avais le budget pour m'acheter une Gibson, je me suis rabbattu sur une Tokaï Japonaise (qui sonne aussi bien, ceux qui me disent ouaiiii Gibson c'est un mythe, c'est les meilleurs grattes, ba je leur dis de se les foture dans le cul bien profond leurs merdes car payer 2600€ une Standard, c'est n'impe quand je pense que ma mienne m'a coutée moins de 800€). Une manière de dire que ces débutants sont des vrais victimes, l'argent ne fais pas le bonheur, moi quand j'ai recu ma première gratte, une JIM HARLEY toute niquée avec un ampli tout pourri, c'était un des plus beau jour de ma vie.

Jvais manger des choco BN, a toute

+10
mon épiphone je l'ai attendu pas très longtemps (2 mois) paske que deja il valait convaincre mes parents (mon père c'est passer tout seul, il s'est acheter une yamaha et un blues junior alors il pouvait me refuser ma SG) ensuite j'ai fais un achat grouper avec un pote qui s'est mis a la basse(la aussi le problème des parrents) et bon faut faire durer le plaisir.
maientenat il faut que j'attende 6 mois pour esperer m'acheter un marshall 100w, c'est long....

un gamin qui achete une guitare sur un coup de tête ne sera jammias le plaisir d'attendre q'un bijoux arriv chez soit
If tomorrow I was leavin' to zion.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
En tout cas, si seulement yavais pas des gros cons de forumeurs ici qui disent que seul Gibson, PRS, Fender et compagnie sonnent, et bas ca se passerais pas comme ca
zef038
  • Custom Méga utilisateur
en meme temps, il faut avouer, etre réaliste:
les guitares de ces marques là sont qd memes des monstrueuses guitares et ne sont pas comparables avec les bas de gammes cort et yamaha !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
toutes les guitares sonnent bien mais certaines mieux que d'autres...

allez a demain paska 8h demain c'est math!!!!!!!!!!!
If tomorrow I was leavin' to zion.
clementino
moi si y as un bon riche qui traine et ki a 1000€ a claquer eh ben il peut m achter une gratte je veux bien je suis pas contre...

.... pffff....
bonne gratte a tous !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Allez je suis franc : oui bien spur je serais jaloux de voir quelqu'un, qu'il soit nul ou excellent, débarquer dans un magasin, rafler 2 guitares, un ampli et zou ... ça me mettrais vert, je pense que c'est une réaction compréhensible, et j'ai pas honte de le dire.

Mais bon en effet après il ne faut pas se focaliser là-dessus, si on est financièrement aisé on peut se permettre des "caprices", ça ne regarde que soi.

Mais je trouve que commencer direct sur des guitares top ça a un effet un peu néfaste à long terme : imaginez-vous à un concert, votre Musicman Luke flanche, la seule guitare de remplacement disponible c'est une pelleinfâme ... eh bien celui qui a commencé sur ces pelles, il saura se débrouiller !

Plus sérieusement, il y a un réel plaisir ( rétrospectif ) à suer pour acquérir son prochain joujou, à passer ses journées derrière un comptoir à servi des hamburgers ou autre ... en ne pensant qu'à la récompense ! Ceux qui ont tout jouissent de leur acquisition sur le court terme, mais n'ont pas toute la dimension affective, la progression du plaisir, l'expérience d'avoir touché à tout ...

Et puis comme le dit si bien Doc Loco, ça fait de bonnes occaz pour nous pauvres mortels ! et presques neuves

Alors y en a qui se fritent sévère maintenant ... certains y vont pas avec le dos de la cuillère et sont carrément injurieux, calmos, c'est interdit par la Charte du forum au passage. Et on n'insulte pas une dame.
QuiGonJean
Shinjuku s'il te plait, est-ce que tu pourrais rester poli et agréable, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut le détruire et se permettre de l'insulter. De plus il me semblerai que tu méprise lamentablement les lycéens. Alors je ne sais pas quel est ton probleme et je ne veux pas le savoir mais un minimum de fairplait ne serai pas de trop. Désolé de faire le moraliste ou si je passe pour un modo mais ça fait déjà plusieurs poste ou je trouve (et je suis pas le seul) que tu es désagréable. Tu n'es pas le seul mais avec toi c'est récurrent. Alors pour le bon déroulement des topic un peu de retenu s'il te plait, sans vouloir te commander bien sur.
Désolé du hors sujet, pour l'auteur du topic.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
CYD supporte Qui Gon Jean dans sa démarche
dittohead
zef038 a écrit :
par exemple que des parents offrent a leur fis une strato pour ses 18 ans, je ne trouve pas ca déplacé,
par contre si le fils a 8 ans et qu'il commence la guitare.... je suis contre qu'on lui offre une très bonne guitare !

T'es contre ok.... à part des convictions "morales" très personnelles je ne vois pas quel critère objectif peut t'amener à prendre cette position.

Moi je suis contre les guitares rouges... et contre les voitures jaunes.... na !
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bonobo79
La moindre des choses, quand on achète une gratte, c'est de la choisir, autrement dit au moins d'écouter comment elle sonne. Un mec ne sachant pas jouer, avec beaucoup de thunes, et débarquant dans un magasin en achetant la gratte la plus chère est pour moi un crétin. Je trouverais beaucoup plus intelligent de sa part de dire : bonjour, je ne sais pas jouer de la guitare, je peux mettre tant d'euros dans une gratte, est-ce que vous pouvez me faire écouter les grattes dans ces prix-là.

Je ne suis absolument pas jaloux, j'ai commencé sur une pelle ( que j'ai acheté comme un crétin, uniquement parce que la couleur me plaisait) et j'éprouve maintenant énormément de plaisir à jouer sur d'autres guitares, j'ai tout simplement l'impression de mieux jouer. Ce plaisir aurait peut-être était réduit si j'avais commencé sur une bonne gratte.
Keelor
QuiGonJean a écrit :
Shinjuku s'il te plait, est-ce que tu pourrais rester poli et agréable, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut le détruire et se permettre de l'insulter. De plus il me semblerai que tu méprise lamentablement les lycéens. Alors je ne sais pas quel est ton probleme et je ne veux pas le savoir mais un minimum de fairplait ne serai pas de trop. Désolé de faire le moraliste ou si je passe pour un modo mais ça fait déjà plusieurs poste ou je trouve (et je suis pas le seul) que tu es désagréable. Tu n'es pas le seul mais avec toi c'est récurrent. Alors pour le bon déroulement des topic un peu de retenu s'il te plait, sans vouloir te commander bien sur.
Désolé du hors sujet, pour l'auteur du topic.

Eh, c'est lui qui s'est fait agresser, non ?
Ce n'est pas parce qu'il est tout seul contre beaucoup que c'est à lui de s'écraser.
Je ne supporte pas non plus ces menteurs/hypocrites/masochistes (3 hits combo !) qui prétendent avoir l'intention de donner aux oeuvres caritatives et de mener une vie simple en étant riches.

h0rg a écrit :
les gosses de riches ont des plus belles guitares ,c'est inadmissible , déguelasse! ils pourraient acheter une guitare bas de gamme pour commencer ,comme "tout le monde" ! m'enfin dans quel monde on est!

un putain de gratteux d'une famille aisée qui se pointe dans un mag avec ses parents et qui se fait payer 2 grattes , déclencherait autant de jalousie chez les jaloux du topic qu'un gosse d'une famille aisée qui tend le doigt sur une guitare et qui se l'a fait offrif direct .

alors mérite , mérite pas , c'est pas la question c'est de la jalousie pure et dure.

alors quand vous parlez d'éducation: "c'est pas bien , le gosse ne se rend pas compte de la valeur des choses" . ok je suis d'ac mais ça cache que tres mal votre jalousie.

ce topic est juste un défouloir de jaloux

Je suis assez d'accord. Le mérite est un faux prétexte éhonté à la jalousie.

Cependant, une telle attitude me choque : non pas à cause du mérite et ce genre de choses... Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, ça m'est égal, et il serait bien hypocrite de dire qu'à leur place, nous n'en ferions pas autant. Je ne sais plus qui a fait le comparatif avec la 2CV et le 9m², mais j'approuve.
Je ne dis pas qu'avoir une telle guitare ne me ferait pas envie...

Non, ce qui me gêne, étant un grand sentimental , ce n'est pas que le propriétaire ne mérite pas l'objet, c'est que l'objet ne mérite pas le propriétaire... C'est dommage pour le constructeur de l'objet, s'il est sentimental aussi de voir que ce qui lui a pris tant de temps et en quoi il a mis tout son savoir-faire ne sera pas bien utilisé.
Un gars qui sait à peine conduire et qui roule en Ferrari, ça me fait de la peine pour la Ferrari. Son frix il en fait ce qu'il veut, je m'en tape.

C'est un peu donner de la confiture à des cochons, si vous voyez ce que je veux dire... C'est assez difficile à expliquer : je me fiche de savoir s'ils méritent leur objet, mais ça me fait de la peine qu'eux ne se remettent pas en question.

Albinonix a écrit :
Je me dit juste que j'aimerais etre à la place de la famille aisée, c'est normal non? mais jaloux non, chacun fait ce que bon lui semble avec son argent, mais dans certaine situation celà peux devenir révoltant exemple;

Image toi, t'a une famille de 4bouche à nourrir, t'a plus de boulot car handicapé, tu a juste une petite aide, et pour vivre et faire vivre ta famille tu doit joué dans la rue, mandier, il te faut un instrument alors tu économise et te serran la ceinture, doit faire gaffe à ce que les enfants est toujours un quelque chose au diner et à ce vetir, alors une fois que tu à eu les 10euro pour pouvoir acheter un instrument, tu vas dans un magasin pour t'acheter ton futur outil de travail (de survie) tu regarde dabord les prix ensuite l'instruments, tient pas de chance je ne trouve que les kazoo dans le budjet, bon tu lache difficilement tes 10euro que tu a eu du mal à économiser, et tu vois rentrer une famille aisée qui acheter pour leur fiston de 8ans un piano à queue steinway & son car y a plus de touches qu'un orgue électronique puis çà vas faire beau dans le salon louis XVI,donc pas grave si le fils lache le piano, tu serait le mendian, comment réagirais tu? (c'est extrème mais c'est parfois la triste réalitée)
Tu es Révolté ?
çà te fait ni chaud ni froid?.
Bon je m'arrète là, pas envie que le topic devienne un foutoir

Mais !... Mais !...

BRÛLEZ CE COMMUNISTE !

Dans ce système plein de cons, c'est chacun sa merde... Je n'ai aucune envie de partager avec n'importe qui. Car il faut se l'avouer, le fait qu'il y ait beaucoup de cons résulte d'une analyse totalement subjective. Les cons sont donc différents pour chacun. Et comme il n'y a personne qui n'ait envie de partager avec des gens qu'il n'aime pas, ou de prendre aux gens qu'il n'aime pas (sinon, c'est la pire raclure égoïste et ingrate sans aucune fierté qui puisse exister) et qu'il considère comme
mauvais, le sentiment de révolte général n'a pas lieu d'être.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
la querelle de bistro est terminée

on ferme

En ce moment sur bla bla et guitare...