Les riches achetent des grattes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Je devais avoir 17 ans, et je suis rentré dans un magasin (Scotto musique à marseille) un petit de 10/11 ans jouait sur une Fender Clapton.. Il s'est retourné vers sa mamie pour lui dire "oui elle me plait"... Je suis parti quand ils ont commencé à dire "on va prendre l'ampli, c'est la même marque" en parlant du twin reverb
C'est vrai que j'ai été jaloux sur le moment (y'a pas d'autre sentiments à mon avis) Mais je me suis rendu compte que quand on a les moyens, surtout pour ses enfants, on a tendance à vouloir le meilleur. Perso, je suis pas un expert en fringues pour gamins, j'irais pas mettre 100 euros dans un pull pour ma fille, mais entre un truc à 2 euros qui sort de je sais pas ou et un truc à 20 euros d'une "marque" je choisirai plutot le deuxieme... Pourtant, 20 euros pour certaines personnes, c'est le budget bouffe pour la semaine...

Du coup, je connaitrais pas les grattes, le vendeur me dit "Fender c'est une bonne marque" je vois que c'est pas forcément beaucoup plus cher que les autres bonnes grattes dans le magasin (1500 euros, selon les loisirs qu'on a c'est pas énorme, regardez les vélos par exemple, ou le prix des saxo/violons) et que c'est moins cher que d'autres (ben voui, entre une cort à 300 et une LP custom à 3000, c'est le "milieu de gamme ) Si j'ai les moyens, je vais acheter sans réélement savoir que dans 2 mois, le fiston risque de passer à autre chose

Aprés, je rejoins complétement BPOH qui dit que c'est une question de construction de systeme de valeur. Un gamin, par principe, je lui acheterai pas un truc qui coute 3 mois de smic pour ses loisirs...
Albinonix
ha tient un sujet qui me plait bien
Cà m'es souvent arrivé d'etre dans la meme situation en allant acheter mes instruments...