Les riches achetent des grattes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Je devais avoir 17 ans, et je suis rentré dans un magasin (Scotto musique à marseille) un petit de 10/11 ans jouait sur une Fender Clapton.. Il s'est retourné vers sa mamie pour lui dire "oui elle me plait"... Je suis parti quand ils ont commencé à dire "on va prendre l'ampli, c'est la même marque" en parlant du twin reverb
C'est vrai que j'ai été jaloux sur le moment (y'a pas d'autre sentiments à mon avis) Mais je me suis rendu compte que quand on a les moyens, surtout pour ses enfants, on a tendance à vouloir le meilleur. Perso, je suis pas un expert en fringues pour gamins, j'irais pas mettre 100 euros dans un pull pour ma fille, mais entre un truc à 2 euros qui sort de je sais pas ou et un truc à 20 euros d'une "marque" je choisirai plutot le deuxieme... Pourtant, 20 euros pour certaines personnes, c'est le budget bouffe pour la semaine...

Du coup, je connaitrais pas les grattes, le vendeur me dit "Fender c'est une bonne marque" je vois que c'est pas forcément beaucoup plus cher que les autres bonnes grattes dans le magasin (1500 euros, selon les loisirs qu'on a c'est pas énorme, regardez les vélos par exemple, ou le prix des saxo/violons) et que c'est moins cher que d'autres (ben voui, entre une cort à 300 et une LP custom à 3000, c'est le "milieu de gamme ) Si j'ai les moyens, je vais acheter sans réélement savoir que dans 2 mois, le fiston risque de passer à autre chose

Aprés, je rejoins complétement BPOH qui dit que c'est une question de construction de systeme de valeur. Un gamin, par principe, je lui acheterai pas un truc qui coute 3 mois de smic pour ses loisirs...
Albinonix
ha tient un sujet qui me plait bien
Cà m'es souvent arrivé d'etre dans la meme situation en allant acheter mes instruments...
Je ne suis pas jaloux, si j'avais pleins de tunes je ferait exactement la meme chose, un père veux ce qu'il y a de mieu pour son fils c'est normal, (mais bon si j'était un papa, avant d'acheter un instrument à mon fiston, je ferait gaffe au prix au cas ou il voudrais lacher l'instrument au bout d'une semaine, puis un instruments bas de gamme pour commencer c'est très bien).
la vie est ainsi faite, si ta pas de tunes, faut que tu sois bricolo (lol, la moitier de mon matos je l'ai bricolé ).
Mais le truc qui franchement me dégoute, c'est les gars qui ont du matos couteux et qu'ils ne savent pas s'en servir, çà franchement çà me donne la nausée (dieu sais combien il y en a beaucoup arggg) je me dit que pour jouer sur un instrument de luxe, il faut le mériter.
Chacun fait ce qu'il veu de ses sous, mais parfois c'est vraiment irritant...
Albinonix
just_elwood a écrit :
oui le meritais..
en meme temps le gars qui joue mal et qui trime pour se payait une putin de gratte, et qui economise sa paye pendant longtmeps, bah il la merite aussi, meme pour jouer faux lol

lol oui tu a raison, là je me dit, le pauvre (hironique)
@rnowood
oui c'est vrais mais je ne crois pas que ce soit un probleme de gratte ou de music, cela régis toutes les consommations..
Tout le monde connais un gars qui achete une putin de caisse alors qu'il roule a 30km/h
Tout le monde connais un gars avec un systeme son alors qu'il connait tout juste le systeme stéréo.
Tout le monde a vue un gars avec une gratte de la mort et qui en chie pour faire un ré.

bref.. c'est assez générale en faite.
Et je vais plus loin !!
je suis certains que tout le monde cest fait un cadeux un jour, et si l'on regarde de plus pret il ne mùaitrise pas forcement la chose.
mr_de_fursac
Certes cela peut attirer des jalousies, mais bon ca me fait plus marrer qu'autre chose. La guitare a l'avantage que tu peux t'amuser sur une sombre petite guitare de merde avec les cordes decollées de 2 cm.

Que je joue sur ma gibson ou ma cort ben je desolé de le dire mais je m'amuse (ou j'en chie) autant...

Quand je vois la course au matos de certain, c'est plus hors des limites de ma comprehension que de la jalousie.

J'ai un le pere d'un pote qui a des guitares de reves (PRS santana III, martin tom petty, etc...) et j'ai beau jouer dessus, le plaisir que je prend à jouer est le meme qu'avec les miennes. Faut arreter de regarder les grattes des autres et se concentrer sur son jeu plutot.
For those about to rock, i salute you...
funk you!
moi ce qui me dégoute plus de ces sales gosses gatés, plus que le fait qu'ils meritent ou pas l'instrument, est le fait qu'ils ne connaissent rien au sujet. Pourquoi t'as pris la music man au lieu de la LP? Comment tu sais que c'est celle qui te convient le mieux? Tu t'es bien reinseigné au moins (aupres de potes gratteux, mags, etc...)? Quand on voit le mec qui a pris la music man parceque c'etait celle qui était sous ses yeux...

Perso, je suis débutant a la gratte et j'ai déjà autant de mags de gratte que de batterie (que je pratique depuis 2 ans), je passe ma vie sur g.com et j'arrete pas d'en parler avec un pote bien calé... tout ça pour prevoir la gratte que je m'acheterais peutetre si je gagne des thunes pendant un sale stage l'été prochain....
Shinjuku
Ce que je constate c'est que bcp de mots reviennent... comme "dégouté, jaloux, inadmissible" etc...

Arretez de cracher sur les autres qu'ils aient de la tune ou pas... chacun fait ce qu'il veut de son argent...

Je trouve déjà que ce topic a été crée dans une volonté de dénigrer "ces gens" qui peuvent acheter tout ce qu'ils veulent...
Ce que je trouve assez limite...

Je ne vois pas vraiment l'intéret de continuer ce débat stérile... chacun se fait plaisir comme il le veut et avec ses moyens

Tchuss
@rnowood
Citation:
Je trouve déjà que ce topic a été crée dans une volonté de dénigrer "ces gens" qui peuvent acheter tout ce qu'ils veulent...
Ce que je trouve assez limite...

que dire de plus je suis entirement d'accord.. je le dit depuis un moment .. mais bon
Certains aime bien craché sur les autres,.. ça défoule lol
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
liquid_dream a écrit :
moi ce qui me dégoute plus de ces sales gosses gatés, plus que le fait qu'ils meritent ou pas l'instrument, est le fait qu'ils ne connaissent rien au sujet. Pourquoi t'as pris la music man au lieu de la LP? Comment tu sais que c'est celle qui te convient le mieux? Tu t'es bien reinseigné au moins (aupres de potes gratteux, mags, etc...)? Quand on voit le mec qui a pris la music man parceque c'etait celle qui était sous ses yeux...

Perso, je suis débutant a la gratte et j'ai déjà autant de mags de gratte que de batterie (que je pratique depuis 2 ans), je passe ma vie sur g.com et j'arrete pas d'en parler avec un pote bien calé... tout ça pour prevoir la gratte que je m'acheterais peutetre si je gagne des thunes pendant un sale stage l'été prochain....

ce n'est pas parce que tes parents sont riche que tu es un sale gosse de bourge qui ne connais rien au sujet , je suis pauvre et quand j'ai acheter ma strat il y 10 ans de cela je ne savais pas pourquoi j'avais choisi ce model plutot qu'un autre , enfin bref tu fais des affirmations qui ne tienne pas la route c'est comme si tu dis "les arabes sont des connards "(ce n'est qu'un triste excemple) , j'aimerais que tu developes tes pensées sur les gosses de riche parce que là tu parles pour rien dire de constructif désolé mais je ne suporte pas ce genre de propos
moreaud1972@yahoo.fr
dittohead
Albinonix a écrit :
[b]Mais le truc qui franchement me dégoute, c'est les gars qui ont du matos couteux et qu'ils ne savent pas s'en servir, çà franchement çà me donne la nausée (dieu sais combien il y en a beaucoup arggg)

Gater/pourrir ses gosses ce n'est pas forcément de la bonne éducation, quand on est adulte on fait ce qu'on veut dans la limite de ses moyens.
Je joue comme un pied... à côté de moi Kurt Cobain est un shredder... et bien j'ai acheté une LP custom rien que pour voir des gars comme toi tirer la gueule. C'est mon plaisir sur cette terre.

PS: Je préfèrerais jouer comme un dieu sur une gratte de merde, mais ca nécessite un talent que je n'ai pas et du temps pour bosser, que je n'ai pas non plus.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
TomTomAtomic
alors moi... ben je me suis acheté une trés belle guitare aprés 1 ans de gratte : Une Ibanez RG 3120 Prestige a 1400 €... j'avais 1 ans de gratte, autant dire que gt un debutant, niveau son, je m'y connaissais pas trop, la premiere chose qui ma tapé c'est bien entendu la couleur : je joué sur une Epiphone Special II avec des micro tt simplement merdique, y a pas d'autre mots. Quand j'ai testé cette guitare (sur le méme ampli que j'avais) la difference de qualité, que ce soit finition, qualité du sons, des micro ma simplement bluffé, j'avais l'impression de tenir la guitare de réve... et pourtant, j'était debutant, a cette époque, tu pouvais me dire "gratte 3 micro simple ou 2 double ?" j'te repondais "j'm'en fou"... J'ai eu de quoi me l'acheté pour diverse raison : des économies (travail au mc do aprés les cours), et surtout, ma mére a voulu me faire plaisir... en gros elle a payé 700 € de sa poche (dans une famille monoparentale... 700 € represente une trés grosse somme). Cette guitare, je l'ai toujour, une des principales raison qui font que je l'adore c'est justement que c'est la guitare que ma maman ma offert, rien que pour ça, je l'adore, le pire, c'est que j'ai pas pris soins de cette guitare, elle a des pétes partout, la peinture ce barre sur les bords je la laisse trainé par terre... mais j'en ai rien a foutre, cette guitare, je la garderais jusqu'a ce que je créve. Alors voila... ici ça derange les gens de voir des parents dépensé de l'argent, moi je suis tt simplement au anges, ma mére aurais pu me payé un PC surpuissant 2 fois plus chére, ça m'aurais deçu... Une guitare, c'est un cadeau personnel, le genre de truc qu'on peu ce permettre de gardé toute une vie, si en plus elle est de qualité, méme si elle est aps a notre gout, il est certain qu'un jour ou l'autre on sera heureux de redoucouvrir le son de cette instrument... En bref... je vois pas qui ça peu geiné ici ? On parle de valeur ? mais la valeur c'est quoi ? Pour reelement connaitre la valeur de l'argent, il faut travaillé et gagné son frique, c'est la seul solution. Je sais d'experience que joué sur du mauvais materiel, c'est une bonne excuse pour abandonné la guitare. Alors ici, il y a bcp de jalou j'ai l'impression... c'est dommage de tel reaction... parce que je veut dire... ça vous concerne pas, j'ai vu un mec arrivé dans un magasin et dire "je prend la téte et le baffle legacy" et la mére arrivé derriere pour payé... Ce que les gens compreine pas, c'est que c'est le genre d'achat qu'on fait pour la vie, une fois acheté ce genre de truc, tu le garde pour plus de 30 ans... Et méme si le mioche de 12 avait arrété quelque jours plus tard, je suis prés a parié que quand il aura 16, il sera bien contant de pouvoir joué du nirvana devant tt ces potes.... En tt cas, moi j'aurais bien aimé faire de la guitare a 16 ans et pouvoir me la peté devant mes ptit copain... Donc voila... Aprés quand on me dit que ces gens n'y connaissent rien, et que peu étre qu'ils ont fait un mauvais choix... si y a bien une chose que j'ai compris c'est que le choix de la guitare était 70 % lié au conford de jeux et les gens qui préfére les manche de les paul au manche ibanez sont ceux qui y son habitué (et vice versa) le conford est surtout une question d'habitude. Et enfin 80 % du son viens des effet et de l'ampli... Donc pour moi, acheté une guitare haut de gamme pour un debutant pourrais étre une raison de continué la pratique de la guitare, de ce faire plaisir, et puis... une guitare haut de gamme... c'est facile a revendre... Mon epiphone prend la poussiere, je pense que personne ne voudrais l'acheté au dessus de 100 € ce que de toute façon, je ne conseillerais a personne.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
dittohead a écrit :
Albinonix a écrit :
Mais le truc qui franchement me dégoute, c'est les gars qui ont du matos couteux et qu'ils ne savent pas s'en servir, çà franchement çà me donne la nausée (dieu sais combien il y en a beaucoup arggg)

[b]Gater/pourrir ses gosses ce n'est pas forcément de la bonne éducation, quand on est adulte on fait ce qu'on veut dans la limite de ses moyens.
Je joue comme un pied... à côté de moi Kurt Cobain est un shredder... et bien j'ai acheté une LP custom rien que pour voir des gars comme toi tirer la gueule. C'est mon plaisir sur cette terre.

PS: Je préfèrerais jouer comme un dieu sur une gratte de merde, mais ca nécessite un talent que je n'ai pas et du temps pour bosser, que je n'ai pas non plus.

C'est exactement ce que je disais et je pense que la différence est là.

Quand t'es adulte ou pas loin du moins et que tu as du fric tu sais ce que tu fais (meme si la gratte t'y connais rien) et tu dépenses bien comme tu veux ça me gêne pas (encore que dans le cas du gamin de 15 et de sa petrucci ça sent l'enfance gâté-pourri quand meme mais bon)
Par contre quand le gosse de 8 ans dit je veux ça et que le père dit "oui amen" ben ce qui me dérange c'est pas qu'il est droit à une guitare à 850€ mais c'est l'éducation qui en découle et qui amènera peut-etre au comportement un peu hautain du gosse de 15ans.

M'enfin ça veut pas forcément dire que c'est mal, au moins le gosse de 8ans il apprendra dans de bonnes conditions et il deviendra peut-etre un bon guitariste, en espérant qu'il apprenne entre-temps la valeur de l'argent, aussi riche soit-il
C'est d'la merde !!
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
les gosses de riches ont des plus belles guitares ,c'est inadmissible , déguelasse! ils pourraient acheter une guitare bas de gamme pour commencer ,comme "tout le monde" ! m'enfin dans quel monde on est!

un putain de gratteux d'une famille aisée qui se pointe dans un mag avec ses parents et qui se fait payer 2 grattes , déclencherait autant de jalousie chez les jaloux du topic qu'un gosse d'une famille aisée qui tend le doigt sur une guitare et qui se l'a fait offrif direct .

alors mérite , mérite pas , c'est pas la question c'est de la jalousie pure et dure.

alors quand vous parlez d'éducation: "c'est pas bien , le gosse ne se rend pas compte de la valeur des choses" . ok je suis d'ac mais ça cache que tres mal votre jalousie.

ce topic est juste un défouloir de jaloux
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
et puis dans votre raisonement SLASH que beaucoup aime sur ce site est un enfant de bourge qui ne connais rien a la guitare puisqu'il vient d'une famille riche et qu'il a certainement commencé sur une bonne guitare

comme dis horg c'est de la jalousie melangé avec de la haine , faite attention les petits gars vous finirez par penser comme JM
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...